peur de perdre du poids et muscle
Modérateur : moderation
-
peur de perdre du poids et muscle
bonjours voila je suis en prise de masse(je m’entraîne dur pour réussir et je suis très strict avec moi-même concernant alimentation ) et hier j'ai bien travaillé mon dos et aujourd'hui en sport(je en 1er au lycée ) on a choisi de faire foot puisque les autres prof était absent exceptionnellement on a fait foot en salle et vu que je suis un ancien footeux mon envie de jouer au foot était trop forte ( depuis le 1 juillet je me suis privé de foot ) j'ai joué à peu près 30 ou 35 minute avec de L'intensité mais sent aller au bout ( malheureusement j'ai transpiré ) puis j'ai arrête et laisser les autres continuer au moment ou j'ai arrête j'ai senti des fortes courbatures au dos et au triceps bien sure en rentrant chez moi le midi j'ai mangé plus que d’habitude et la je re mange pour essayer de compenser cette séance de cardio (foot ) je risque de perde du muscle ou du poids a cause du foot ?
-
Re: peur de perdre du poids et muscle
C'est dingue de faire aussi peu d'efforts sur la présentation d'un message.
Pour résumer, en supposant que ton entraînement de musculation soit adapté : tu ne perdras du poids que si tu ingères moins de kcal que tu n'en dépenses. Tu perdras du muscle si ton apport en protéines est insuffisant et/ou que ta diète est mauvaise qualitativement et/ou que tu perds du poids (trop rapidement, et/ou avec un apport en protéines insuffisant justement).
Conclusion : avec une diète adaptée qualitativement et quantitativement, tu peux faire 2 heures de foot si tu veux, tu ne perdras rien.
Pour résumer, en supposant que ton entraînement de musculation soit adapté : tu ne perdras du poids que si tu ingères moins de kcal que tu n'en dépenses. Tu perdras du muscle si ton apport en protéines est insuffisant et/ou que ta diète est mauvaise qualitativement et/ou que tu perds du poids (trop rapidement, et/ou avec un apport en protéines insuffisant justement).
Conclusion : avec une diète adaptée qualitativement et quantitativement, tu peux faire 2 heures de foot si tu veux, tu ne perdras rien.
-
Re: peur de perdre du poids et muscle
merci pour votre réponse claire et précise