Bonjour a tous,
Alors c'est une question seche et prise de masse en fait. On dit qu'en règle générale il ne faut pas perdre ou prendre plus de 1kg par semaine et que si au bout de 2 ou 3 semaines le poids stagne toujours de diminuer ou augmenter les calories. Donc je me demandais a partir de quel point peut-on dire que le poids stagne? Est-ce UNIQUEMENT si en 2 ou 3 semaines le poids n'a pas changé d'un seul gramme? Ou est-ce aussi si par exemple je perds ou gagne que 100gr par semaine? En gros où sont les limites. J'espère avoir été clair ^^ merci
Quelle limite de stagnation avant de changer les calories?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quelle limite de stagnation avant de changer les calorie
si ton poids stagne (c'est à dire une mesure fixe, identique à chaque pesée) 2 semaines, tu modifie ta dietEst-ce UNIQUEMENT si en 2 ou 3 semaines le poids n'a pas changé d'un seul gramme? Ou est-ce aussi si par exemple je perds ou gagne que 100gr par semaine?
tu comprends bien que meme si ton poids ne "bouge" que de 100 ou 200g, ça n'est pas une stagnation (100g de muscle ou de gras c'est pas 0g !)

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Ok merci de ta réponse ca repond a ma question. Dpnc en gros quand on prend (ou perd) difficilement, la prise de masse ou seche peut durer super longtemps si ca evolue autour de 100gr par semaine... Apres tu vas me dire tout depend de ses objectifs en terme de masse a prendre ou a perdre.
-
voilà c'est çala prise de masse ou seche peut durer super longtemps si ca evolue autour de 100gr par semaine...
les prises de masse (ou sèche) rapides ne servent strictement à rien, ça apporte que du mauvais
si, en prise de masse, tu prends 300 à 500g/semaine, c'est parfait, tu es quasiment sur de ne pas trop engraisser et de faire "du propre"
pour la durée, ça peut durer 6 mois 1 an ou plus, c'est toi qui juge (la sèche par contre ne doit pas durer trop longtemps, vu qu'on réduit les calories, l'organisme n'est pas "au mieux" .. 4 à 5 mois maxi c'est correct)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Ah d'accord parce que j'avais tendance a trop precipiter les choses en pendant a ce qu'on peut souvent lire a savoir sèche 3 a 4 mois maxi mais prise de masse idem pour pas que le corps sature et s'habitue trop donc dans mon cas je me disais ca va etre dur... lol Ca expliquerait pourquoi j'ai pris trop de gras meme en prenant que 2,5kg en 4 mois. Bon je vais repartir sur la progressivité 

-
Et une autre question au bout des 2 semaines de stagnation vaut-il mieux augmenter (ou baisser) environ de 100 ou de 200kcal?
-
les grosses prises de masse ça vient surtout de certains bodybuilders pro
mais eux, à la différence de nous, ils ont les produits qui vont bien pour ensuite, éliminer le gras et la flotte
toi, au naturel, c'est une autre paire de manche quand tu t'es un peu trop laisser aller ..
mais eux, à la différence de nous, ils ont les produits qui vont bien pour ensuite, éliminer le gras et la flotte
toi, au naturel, c'est une autre paire de manche quand tu t'es un peu trop laisser aller ..

environ 200kcal c'est correctEt une autre question au bout des 2 semaines de stagnation vaut-il mieux augmenter (ou baisser) environ de 100 ou de 200kcal?
-
J'ai toujours ete contre le cycle prise de masse / seche mais vu que je stagnais trop je m'y suis resoud donc là je patinais un peu! mais avec tes reponses ca ira mieux
Oui exact je ne suis pas encore bodybulder pro lol J'avais fait un paliet de 250kcal en augmentant toutes les 3 semaines mais arrivé vers 3750kcal (ma masse ne bougeait presque pas avant...) le gras s'est accumulé d'un cout :s donc je reessayerais en attendant une vraie stagnation.

-
J'ai une question toute bête moi, mais est-ce qu'une mesure de poids est vraiment fiable à 100g près? En dehors de la précision de la balance, 100g, ça me paraît rien du tout, suffit que t'aies bu un demi-verre d'eau en plus, c'est bon, tu les as tes 100 g...
-
tu te pèserai tous les jours, non ça ne serait pas fiableJ'ai une question toute bête moi, mais est-ce qu'une mesure de poids est vraiment fiable à 100g près? En dehors de la précision de la balance, 100g, ça me paraît rien du tout, suffit que t'aies bu un demi-verre d'eau en plus, c'est bon, tu les as tes 100 g...
une bonne technique est de se peser une fois toutes les 2 semaines, c'est suffisamment étalé dans le temps pour être fiable
de toute façon c'est simple :
si ton poids a baissé (meme un minimum, 100 ou 200g) ça veut dire qu'il faut rajouter un peu de calories (30g de glucides par exemple)
si ton poids reste stable (c'est à dire identique à la dernière pesée, 2 semaines plus tôt)
si ton poids augmente (meme un minimum, 100 ou 200g) ne change rien, reste comme ça jusqu'à ce qu'il soit identique à ta dernière pesée ou en dessous
100g comme variation comme tu dis c'est peu, mais ça te permet justement de très bien contrôler ta prise de masse, en rajoutant de petites quantités à chaque stagnation
tu vas t'apercevoir qu'en faite, ton poids ne stagnera pas souvent (tu ne retrouveras pas souvent 2 fois la meme mesure sur la balance)
soit tu sera au dessus de ta dernière pesée, dans ce cas si tu es en masse tu ne change rien, si tu es en sèche tu modifie ta diet en enlevant un peu de glucides
soit tu sera en dessous de ta dernière pesée, si tu es en masse il faudra augmenter l'apport, si tu es en sèche tu ne change rien
-
Si tu te pèses toujours au même moment (par exemple moi le matin après les toilettes et à jeun) ça peut vouloir dire quelque-chose. Et comme je prends difficilement par exemple il m'est arrivé que sur 2 semaines j'ai pris 100 ou 200gr (que je voyais dans le miroir mais qui sur la balance se traduisait par seulement 100 ou 200gr). C'est sûr qu'il y en aura d'autre qui auront leur 500 à 1000gr par semaine et verrons bien plus la variation. Et bien sûr si la balance est pas fiable et précise ça peut aussi vouloir rien dire.Bastoun34 a écrit :J'ai une question toute bête moi, mais est-ce qu'une mesure de poids est vraiment fiable à 100g près? En dehors de la précision de la balance, 100g, ça me paraît rien du tout, suffit que t'aies bu un demi-verre d'eau en plus, c'est bon, tu les as tes 100 g...