Tapis de course 1h puis musculation ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Pyrrhus92

Tapis de course 1h puis musculation ?

Message par Pyrrhus92 »

Bonjour !

Je souhaiterais avoir vos conseils/avis sur mes entraînements, mes objectifs étant de perdre un peu de gras au niveau des abdos, et de muscler principalement mes abdos. Je suis plutôt débutant (22 ans, 1m75, 70kg, taux de graisse 15% environ). Je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine en salle : je cours 45 min à 1h sur un tapis de course, puis je fais à la suite
5 X 10 abdos (je n'arrive pas à faire plus, sinon en laissant des tps de repos de 60sec), je prévois d'augmenter une série par semaine.
6X20 flexions bras avec de petites haltères (tps de repos entre chaque série : 20 sec)
4X30 soulèvements deltoïdes avec de petites haltères (tps de repos entre chaque série : 20 sec)

Est-ce bon de faire de la cardio pendant 1h puis de passer à de la musculation, qui reste dans mon cas "élémentaire" ? Puis-je augmenter la fréquence des entraînements, 4 à 5 fois par semaine en salle ? Quant au régime alimentaire, il est très basique.

Merci d'avance pour vos contributions :)

Lucas
yam57

Re: Tapis de course 1h puis musculation ?

Message par yam57 »

cardio + musculation le même jour, ce ne sera que de la fatigue. fais 1 jour musculation et 1 jour cardio.pour maigrir, il faut dépenses des calories tous les jours. lors des séances de musculation ne fais que des mouvement de base (développés, tirages, squat...) les mouvements d'isolation que tu fais ne servent à rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

Est-ce bon de faire de la cardio pendant 1h puis de passer à de la musculation
heu non là en faisant ça tu risque fort de ne plus tirer grand chose de ta séance de muscu ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

oui, c'est vrai, et on en voit beaucoup en salle. quand je vois un gars qui fait mal un exercice, si je veux le conseiller, il me répond:" le coach m'a dit de faire comme ça".
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

" le coach m'a dit de faire comme ça".
sous entendu mele toi de tes affaires ! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

je me suis trompé de topic.
Pyrrhus92

Message par Pyrrhus92 »

Ok, donc si je fais 3 séances de cardio d'1h (lundi, mercredi, vendredi) et 2 séances de musculation d'1h/1h30 (mardi, samedi : en ne faisant que les mouvements de base), ce serait déjà mieux :) ? Merci d'avance pour vos réponses ! (J'ai trouvé de très bons conseils pour les habitudes alimentaires sur le forum !)
Lucas