Séance jambes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Makkaveli

Séance jambes

Message par Makkaveli »

Bonjour a tous !
Je suis actuellement en prise de masse, je m’entraîne dans une salle pas loin de chez moi, seulement cette salle est très mauvaise pour s’entraîner au niveau des jambes.
J'ai pris donc la décision de m'entraîner chez moi, j'ai des poids, une ceinture lourde, tout ce qu'il faut pour ne rien négliger.
J'aimerais vous faire part de mon programme, pour que vous me disiez tout ce qu'il ne va pas, ce qu'il faut enlever/rajouter etc..

Mardi : Squats : 5x12
Ischio-jambiers 4x20
Mollets (extension) : 4x20

Jeudi : Squats : 5x12
Fentes : 5x12
Mollets : 4x20

Dimanche : Squats : 5x12
Ischio-jambiers 4x20
Mollets (extension) : 4x20
No pain, no gain.
yam57

Re: Séance jambes

Message par yam57 »

tu oublies les quadris. je ne connais pas ton niveau, mais tu entraine les jambes trop souvent. il faut les laisser récupérer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Makkaveli

Message par Makkaveli »

Les quadriceps sont musclés avec les squats et les fentes ...
Le repos n'est pas suffisant ?
No pain, no gain.
yam57

Message par yam57 »

les fentes et le squat travaillent les quadris et les ischios. donc si tu ajoutes un exercice d’isolation pour les ischios, il faut en ajouter 1 pour les quadri. non le repos n'est pas suffisant. ta fréquence d’entrainement conviendrait si tu faisais 1 seul exercice sur 3 séries, comme dans un full, et c'est même pas sur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.