La sèche est-elle une pratique anti éthique ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Daria Marx

La sèche est-elle une pratique anti éthique ?

Message par Daria Marx »

De nos jours de plus en plus de personnes sont considérées comme "en surpoids". Ou même "obèse". Si vous faites des sèches c'est que vous vous considérez vous-même en surpoids. Ou "trop gras". Vous pensez avoir trop de graisse, alors vous vous privez de nourriture pour y arriver.

Avant de "sécher", vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous le faisiez ?
Il y a des gens beaucoup plus gras que vous. Quand vous vous considérez comme "gras", vous restez mince à côté de certains "obèses". Vous êtes mince à côté de certaines personnes qu'on considère comme vraiment trop grosses.
Et pourtant ces personnes peuvent être très belles. Les "BBW", les mannequins voluptueuses, existent. Je ne suis pas fan de l'exploitation des corps de femme en général, mais là ça montre qu'un taux de gras plus élevé qu'avant est reconnu comme normal.
Il n'y a rien de mal à avoir un taux de gras de plus de 20 ou 30%. C'est la société qui vous fait croire ça. Une société centrée sur les mannequins anorexiques, sur des gens à taille de portemanteau. On vous pousse à vous affamer pour rentrer dans la norme. Pour que vous ayez l'impression d'être normal ou "musclé". Alors que vous aurez autant de muscle en étant "gras" ou "sec".

Quand vous séchez, vous vous faite souffrir pour une norme que vous n'avez pas choisi.
C'est la société qui a choisi ça pour vous. Vous l'avez intériorisé et vous croyez être libre alors que vous luttez juste pour vous conformer à une norme oppressive et périmée.
Et non seulement vous vous faites souffrir vous-mêmes, mais en plus vous participez à stigmatiser les "obèses" en faisant passer l'idée qu'ils sont anormaux et fainéants.
Dans le monde d'abondance où on vit, c'est normal d'avoir un bon taux de gras. On ne vit pas pour se priver. Ni pour se conformer à des normes qu'on n'a pas choisies.
L'idée d'un taux de gras d'anorexique pour être normal, c'est dépassé. Être gros correspond bien mieux à nos conditions de vie et à la liberté humaine. En plus ça libère les femmes de la stigmatisation masculine qui leur demande d'être maigres.

Avant de commencer une sèche, pensez à tous ceux qui sont encore considérés comme des anormaux à cause de ça. Et pensez que vous pouvez changer votre regard et votre vie. Au lieu de vous conformer à des standards dictés par la société patriarcale.

Profitez de votre prise de masse pour devenir plus musclé(e) ET plus gras(se) !
Surtout pour les femmes. Une femme "grasse" et musclée contribue à faire mentir les clichés sexistes et patriarcaux. Vive la prise de masse à l'infini !

Sur ce, je vais me prendre un bon maxi best of :)

Amicalement
Daria Marx
Bastoun34

Re: La sèche est-elle une pratique anti éthique ?

Message par Bastoun34 »

Troll évolué? Vaste supercherie? Qu'importe, je vais quand même tacher de répondre sérieusement.
Je comprends tout à fait l'objectif de ton post, par contre, laisse-moi te dire qu'il n'a rien à faire sur un forum de musculation.
Daria Marx a écrit :Avant de "sécher", vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous le faisiez ?
Tu mets (volontairement?) dans le même sac la sèche d'un pratiquant de muscu, et le régime de la ménagère de moins de 50 qui stresse 2 mois avant l'été en lisant Femme Actuelle, ça n'a rien à voir. Une sèche, ce n'est pas pour répondre à un dictat idiot imposé par la société, c'est pour perdre le gras qu'on a pris durant la prise de masse qui a précédé.
Daria Marx a écrit :Il y a des gens beaucoup plus gras que vous. Quand vous vous considérez comme "gras", vous restez mince à côté de certains "obèses". Vous êtes mince à côté de certaines personnes qu'on considère comme vraiment trop grosses.
Pourquoi s'aligner sur des personnes en surpoids? C'est aussi stupide que de prendre pour modèle des mannequins anorexiques. De plus, ça reviendrait également à subir un dictat sur l'apparence, non? C'est contradictoire avec ce que tu revendiques au final.
Daria Marx a écrit :Alors que vous aurez autant de muscle en étant "gras" ou "sec".
Le but de la musculation, c'est avant tout d'avoir du muscle visible, et non pas d'être musclé sous une couche de gras.
Daria Marx a écrit :Quand vous séchez, vous vous faite souffrir pour une norme que vous n'avez pas choisi.
C'est la société qui a choisi ça pour vous. Vous l'avez intériorisé et vous croyez être libre alors que vous luttez juste pour vous conformer à une norme oppressive et périmée. Et non seulement vous vous faites souffrir vous-mêmes, mais en plus vous participez à stigmatiser les "obèses" en faisant passer l'idée qu'ils sont anormaux et fainéants.
Invérifiable. Tu interprêtes ce que font les autres, et tu les juges et les stygmatises d'après leur actes (et leur apparence). En fait, tu fais exactement ce que tu dénonces à propos de la stigmatisation des personnes en surpoids. C'est contradictoire avec tes propos.
Daria Marx a écrit :Dans le monde d'abondance où on vit, c'est normal d'avoir un bon taux de gras. On ne vit pas pour se priver. Ni pour se conformer à des normes qu'on n'a pas choisies.
L'idée d'un taux de gras d'anorexique pour être normal, c'est dépassé. Être gros correspond bien mieux à nos conditions de vie et à la liberté humaine.
C'est faux, je dirais même que c'est tout le contraire. Le gras, ce sont les kcal que le corps va stocker, justement pour en prévision de famine et de privation. Si on ne manque de rien, si on peut manger quand on veut, à l'heure qu'on veut, alors l'organisme n'a pas besoin de faire d'immenses réserves.
Daria Marx a écrit :Profitez de votre prise de masse pour devenir plus musclé(e) ET plus gras(se) !
C'est bien ce qui se passe lors d'une prise de masse. Et rassure-toi, on insiste bien, notamment auprès des débutants, sur l'importance et la quantité des lipides, que ce soit dans une prise de masse ou bien une sèche.
Daria Marx a écrit :Sur ce, je vais me prendre un bon maxi best of
Sans doute aurait-il été plus judicieux de terminer ta diatribe par "je vais me prendre une bonne choucroute" ou bien "je vais me prendre une bonne raclette". Ca faisait genre "j'ai fait le choix du gras, mais au moins je mange bien". Alors que là, même pas...
Weneed

Message par Weneed »

Ce discours est vraiment mauvais, de A à Z. On ne peut même pas dire qu'il a un bon fond, car il est la pour valoriser une maladie qu'est l'obésité. Ce serait comme voir un alcoolique nous venter des biens faits de l'alcool.
Car oui, l'obésité est une maladie, c'est un addiction au produits qui sont généralement très mauvais pour la santé, il existe bien des personnes qui ont des problèmes hormonaux et qui deviennent obèses, seulement, beaucoup de personnes se cachent derrière tout ça.

Vous osez nous parler de souffrance liée à une "sèche", de la liberté à être obèse ? C'est drôle car vos phrases sont inversées et je vais vous le prouver.

Pour commencer, je suis un ancien obèse. Déjà, je sais de quoi je parle. Et puis je connais des obèses dans mon entourage très proche dont je vais également vous parler.

Dans l'ordre, vous parlez de privation à la nourriture. Je suis actuellement en sèche, je perds 500g maximum par semaine pour ne perdre que du gras, et lors de mes pertes de poids passées, on peut considérer que j'étais à peu près dans les mêmes dispositions.
Je mange donc actuellement en sèche l'équivalent de 2700kcal par jour. Soit de 200 à 300kcal en dessous de mes apports normaux, ça correspond à 3 tranches de pain par jour pour donner un exemple concre. Que de privation...
Puis le week-end il m'arrive de le faire "plaisir". Tout le monde ici ne porte pas ce discours mais personnellement, je ne suis pas contre un FastFood avec deux gros hamburgers une fois par semaine. Et pourtant je minci, je minci aussi en mangeant des produits qui me plaisent, il peut m'arriver de manger un chocolat de noël ou deux dans la journée. Je prends plaisir à manger tous mes repas ! Il n'y a donc aucune privation... Juste une alimentation équilibrée et saine notamment car je limite mes plaisirs.

Dans une société comme la notre, ou des personnes comme vous, viennent nous faire culpabiliser d'être mince, sous prétexte que l'on ne rentre pas dans vos critères de normes, il est clair qu'il y a plus gras que moi. Je veux devenir plus sec pour une raison sportive, et non pour une raison d'esthétique prioritaire. Bien entendu que de voir mes abdos et mes muscles en général me donne une motivation supplémentaire.

Mais je vous retourne la question finalement : Avant de "grossir", vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous le faisiez ? Pire encore, avez vous compris pourquoi vous grossissiez ?

La suite de votre discours... wahou. Les mannequins obèses, l'élection de Miss Ronde récemment, ou les émissions du genre "Belle toute nue" ne sont que des voiles devant ce problème de santé.

L'obésité est un problème pour la santé, plus notre pourcentage de masse graisseuse est élevée et plus les risques de santé majeurs sont élevés. Car il ne s'agit pas que d'esthétique dans tout ça, mais bel et bien de SANTÉ. Et un tel discours martelé sur tout un tas de forum est dangereux d'un point de vue de santé publique.

Votre discours me choque au plus haut point. Est ce que pour vous, est il "normal" :
- d'être essoufflé après avoir monter un seul étage ?!
- d'être essoufflé après avoir couru après votre enfant ?!
- d'être obliger de devoir monter des escaliers avec une aide à côté de soi ?
- de ne pas pouvoir juste courir ?
- de mourir plus jeune ?
- de devoir prendre des médicaments contre les diabètes bénins ou le cholestérol plutôt que de surveiller son alimentation
- de faire un AVC à seulement 45/50 ans dû a une alimentation trop calorique

Et j'en passe et des meilleurs. Toutes les situations cités au dessus correspondent à des événements dans ma famille proche, frère, belle soeur, père, oncle, grand père et ce juste dans les 2 dernières années.

Le corps humain stocke le gras contre la famine, sommes nous réellement en danger de famine ? Non. Le gras que l'on stocke nous est donc inutile. De plus, manger n'est pas sencé être un plaisir mais une nécessité lié à notre consommation d'énergie.

Alors forcément votre discours est mauvais et très mal formulé car il suffisait de parler des hommes et femmes "normaux" ne dépassant pas les 25% de masse graisseuse. Malheureusement, vous partez dans l'extrême inverse pour nous venter la fausse liberté de devenir gros, obèse...

Je suis libre de ce que je mange, ma liberté c'est de me faire plaisir sans le payer d'un point de vue de santé. Je suis libre et j'ai décidé de me donner plus de chances de vivre plus vieux et en bonne santé.

La souffrance, c'est le regard des autres, les difficultés quotidiennes à se déplacer, se lever, l'impossibilité d'avoir des enfants.

Je ne juges pas mais je constate, les caddies, les repas de mes proches "gros" sont différents des miens et je comprend pourquoi ils le sont mais surtout pourquoi je l'ai été. Car non vous n'êtes pas libre, vous êtes enfermé dans un dictat qui vous demande de consommer trop calorique avec des produits néfastes pour la santé. Vous êtes enfermé dans le système de l'industrie alimentaire qui décide des aliments présents dans vos placards et réfrigérateur : Biscuits, pâte à tartiner, glaces, bonbons, chocolats divers, viande panée.

Car entre nous, mon porte monnaie s'en tire sûrement mieux que le votre. Ma viande qui provient du boucher n'est pas plus chère, je fais vivre les éleveurs de ma région, je mange également des fruits et légumes, et le coût de mes courses et bien moindre du caddie moyen.

L'ignorance est un vilain défaut. Personne ne comprend la nutrition et tout le monde l'ignore. Un régime ou une sèche, ce n'est pas une privation totale mais se limiter à une certaine quantité et sélectionner le bons aliments. Malheureusement, vous ignorez tout de la nutrition et de votre santé.

A bon entendeur.
harvey_two_face

Message par harvey_two_face »

icon10 icon12

Rah la vache la tu m' a épaté Weneed!

Rien à ajouter, tout est dit.

Santé avant tout!
harvey_two_face

au passage, mange un peu + de fibres, car sur ta photo ça a du mal à sortir!
Daria Marx

Message par Daria Marx »

*soupir*

Vous navez pas compris grand-chose visiblement.
Tu mets (volontairement?) dans le même sac la sèche d'un pratiquant de muscu, et le régime de la ménagère de moins de 50 qui stresse 2 mois avant l'été en lisant Femme Actuelle, ça n'a rien à voir. Une sèche, ce n'est pas pour répondre à un dictat idiot imposé par la société, c'est pour perdre le gras qu'on a pris durant la prise de masse qui a précédé.
Le pratiquant de muscu et la "ménagère (quel terme affectueux) de moins de 50 ans" vivent dans la même société. Ils sont soumis aux mêmes normes. Vous voulez perdre du gras mais pourquoi ? Toute mon adolescence j'ai lu Cosmo en français et en anglais. Toute mon adolescence on a essayé de me persuader, numéro après numéro, qu'être gros(se) était anormal. Dernières diètes de stars, régimes miracles pour perdre 4 kgs en une semaine, comparatifs des Slim Fast (oui j'ai connu ça) et des sachets protéinés. Dans les supermarchés, sur les couvertures des magazines, l'obsession de la minceur. Du bien-manger. De l'orthorexie comme on dit. Vous n'avez pas choisi ça, vous l'avez absorbé comme des éponges. Et quand vous croyez être libre de maigrir, que vous faites ça pour vous améliorer, vous êtes juste déterminé par le discours dominant.

Peut-être qu'il faut faire partie des opprimés pour sentir la stigmatisation à l'oeuvre.
On ne voit pas la norme quand on est dedans. Mais on la voit bien quand on est en dehors, que plein de monde croit que c'est anormal, qu'il faut changer ça. Pas de liberté là-dedans. Juste des images, des discours, de la pression sociale sourde. Au final vous agissez comme la norme veut que vous agissiez.
Pourquoi s'aligner sur des personnes en surpoids? C'est aussi stupide que de prendre pour modèle des mannequins anorexiques. De plus, ça reviendrait également à subir un dictat sur l'apparence, non? C'est contradictoire avec ce que tu revendiques au final.
Les "gros" ou les "obèses", comme on dit, ne sont pas des modèles. Je ne prétends pas en être une. Tout ce que je revendique c'est qu'ils ont le droit d'être respectés, considérés comme n'importe quelle personne, et pas stigmatisé(e)s tous les jours par ceux qui incarnent la domination de la maigreur et du patriarcat.

Le mouvement Fat Acceptance est pour toutes les beautés. Toutes.
Dire aux gens qu'il faut s'aligner sur tel modèle ou sur tel canon n'est qu'un moyen de stigmatiser une partie de la population. C'est du fascisme. Je ne crois pas qu'il faille une norme maigre ou une norme grosse, juste une acceptation des différentes morphologies. Quelle que soit la part de génétique dedans.
Le gras, ce sont les kcal que le corps va stocker, justement pour en prévision de famine et de privation. Si on ne manque de rien, si on peut manger quand on veut, à l'heure qu'on veut, alors l'organisme n'a pas besoin de faire d'immenses réserves.
On s'en fiche. Il n'y a aucune raison pour que la génétique nous dicte ce qu'on doit faire.
La génétique ne dit rien d'ailleurs. On la fait toujours parler. Quand on a du gras le corps ne "dit" rien, il ne parle pas. Ce sont les normes sociales qui nous imprègnent, qui nous poussent à ne pas nous aimer, à nous juger trop gras(se), trop petit(e), trop différent(e) du modèle de l'homme blanc hétérosexuel. (Et mince.)

Le progrès technologique, l'émancipation morale, ce n'est pas rien. Cela nous permet de nous affranchir des impératifs de survie et ce genre de choses. Nous pouvons adapter le monde à ce que nous voulons, pas l'inverse. Donc on peut manger si ça nous fait plaisir. C'est ça aussi le progrès social. Le droit de manger, un truc que tout le monde fait. Dingue.
une maladie qu'est l'obésité. Ce serait comme voir un alcoolique nous venter des biens faits de l'alcool.
Car oui, l'obésité est une maladie, c'est un addiction au produits qui sont généralement très mauvais pour la santé
Une maladie... toujours cette norme de la minceur, cette obsession du corps mince. Comme si le muscle était plus "utile" que le gras à notre époque. Dans certaines professions je veux bien, mais la majorité des gens font des métiers de tête, le désir pour le muscle me semble plutôt une survivance de la norme masculiniste et viriliste d'avant qu'autre chose. Si le progrès social continue on comprendra peut-être que ce n'est pas la peine de se conformer à ça ou à ça pour être heureux, que chacun(e) peut s'épanouir comme il/elle est. Hier les homos, aujourd'hui l'IVG (à nouveau), demain les "gros" ?

Si tu veux parler d'obésité je connais bien.
J'ai 31 ans. J'ai maigri des dizaines de fois. Des centaines de kilos perdus si on additionne tout. Des semaines à manger une boîte de thon et une pomme en guise de repas à chaque repas. Je connais les diètes longues qui n’en finissent pas, les semaines à -340 grammes où ta diététicienne te félicite comme si tu venais de gagner les Jeux Olympiques. Je connais le bonheur de s’enfoncer deux doigts bien profond dans la trachée quand je me sens coupable d’avoir trop mangé. Je connais le bonheur pervers de pouvoir gerber sur commande, dans n’importe quel chiotte, dans n’importe quelle baignoire, sans un bruit, sans qu’on le devine. J’ai vu chez les autres les désastres des anneaux et des chirurgies bariatriques. J’ai vu les gens changer, la peau pendre, des mariages se briser. J’ai vu des gens réussir, c’est vrai, mais pas assez pour qu’ils ne me donnent envie de me lancer.

Un jour j'ai fait une syncope parce que j'étais en hypoglycémie. En pleine rue. Les pompiers sont venus, j'étais à demi-consciente quand ils m'ont porté dans le camion, ils étaient 4 et un des mecs maugréait que j'étais trop grosse. Eh oui, encore. Après des semaines de thon et pomme et rien d'autre. Après cette histoire j'ai mangé 2 pizza hut avec pâte cheezy crust.
Mais là j'ai compris que je m'étais faite avoir.
Tous ces régimes, ces obsessions, la pression sociale, la stigmatisation. Tout ça ne sont que des facettes du même phénomène. On croit vouloir maigrir, on ne fait que se conformer à une norme dominante. Qui met la barre toujours trop haut, histoire qu'on soit toujours malheureux, toujours en-dehors, toujours à merci des dominants, des conformes, des oppresseurs qui en profitent.
Maintenant je n'hésite plus à manger ce que je veux, car j'aime ça tout simplement :)
Ce qui me dégoûte ce sont les conneries de Cosmo, Elle et compagnie, quand elles parlent des rond(e)s pour les stigmatiser comme anormales.

Bref, quand vous séchez, vous ne le faites pas pour vous. Si vous faisiez quelque chose vraiment pour vous vous seriez déjà en train de manger de la pizza, du burger ou des plats vraiment agréables pour les papilles. Parce que ça c'est humain. Et c'est une ancienne "sécheuse" (comme on dit ici) qui vous le dit.
harvey_two_face

J'ai 31 ans. J'ai maigri des dizaines de fois. Des centaines de kilos perdus si on additionne tout. Des semaines à manger une boîte de thon et une pomme en guise de repas à chaque repas. Je connais les diètes longues qui n’en finissent pas, les semaines à -340 grammes où ta diététicienne te félicite comme si tu venais de gagner les Jeux Olympiques.
1- Bon laisse moi te dire que ta diététicienne est à chier car elle a rien comprit à comment fonctionne le corps humain ( c'est pas en mangeant 1 boite de thon par jour que tu vas maigrir et te stabiliser)

2- la maladie que tu as c'est pas d' etre obèse, c'est de t' occuper du regard des autres vis à vis des gens obèses.

3-Personne n' est venu te chercher et te dire que les obèses sont nos ennemis. Je crois que tu n' as pas compris que beaucoup sont passés par là ou tu es actuellement et qu'ils ne cherchent pas à ressembler a des playboys, simplement à etre en bonne santé.

4- trouve moi une seule étude qui montre que l' obésité est bénéfique pour la santé.

5- tu ne connais pas nos vies, tu ne sais pas purquoi certains travaillent leur forme. Certains sont militaires, d' autres pompiers, etc... Et j' appréhende le jour ou ils viendront chercher tes grosses fesses chez toi car tu te seras essouflée dans l' escalier. Et ce jour là, crois moi, ils seront bien content d' avoir des muscles pour te porter et peut etre que tu te diras " oui j' ai été con, heureusement qu'ils se musclent sinon ils se casseraient le dos à cause de mon surpoids"

6- Tu veux etre obèse, te goinfrer, vivre ta vie à fond, ICI ON RESPECTE TOUTES LES PERSONNES, nous on profite de la vie en faisant du sport ( c'est aussi un echapatoire mental pour certains)

7- SI tu t' en fiches de ta santé , c'est également ton Problème, viens pas nous baratiner des conneries pour qu'on se pourrisse la notre.

8- 10 régimes? bah ma pauvres si tu lisais un peu le forum tu comprendrais que perdre du poids passe par une bonne alimentation ou + de sport, et je ne pense pas que tu verras une seule personne proposer un régime dukan ou wheight watcher ici....

9- Personnellement je me prive de rien, tiens d' ailleurs j' ai bouffé 4 repas aujourd'hui pour le plaisir de mes papilles!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Encore une fois, quel est l'objectif de ton topic? Qu'es-tu venue chercher ici? Je ne vois dans ton discours qu'une succession de provocations à l'égard de ceux qui ont le malheur de vouloir faire un minimum attention à leur alimentation, pauvres victimes du dictat de la mode et du regard des autres. Alors que toi-même, tu n'as l'air de jurer que par ce que l'industrie agro-alimentaire te dit de manger à grand coup de spots publicitaires. Et tu nous parles de liberté?

Quant à ton régime qui t'a fait tomber dans les pommes (sans doute un truc idiot et dangereux type Dukan ou autre), je t'invites (en vain?) à faire un tour dans la section sèche de ce forum, tu verras tout le mal qu'on en dit à chaque fois que quelqu'un se pointe avec un plan alimentaire comme ça, avec que des protéines, 1 poignée de légumes et aucun lipides. On lui dit clairement qu'il met sa santé en danger, on lui conseille de rajouter du (bon) gras, on lui conseille de rajouter des kcal, bref, on fait tout, sauf ce dont tu nous accuses au final.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 30 janv. 2014, 09:21, modifié 2 fois.
Weneed

Message par Weneed »

Vous mélangez tout malheureusement.
Vous pensez que c'est génétique alors que ça ne l'est pas du tout. Vous mangez des pizzas et pourtant une pizza moyenne correspond à l'apport calorique quotidien d'un homme adulte de 1m80. La génétique n'a rien à voir la dedans, c'est une question d'hygiène alimentaire et bien souvent c'est une question d'éducation alimentaire. Manger des pâtes au quotidien avec une tonne de crème ou de sauce, manger des pizzas, boire du soda, de l'alcool, des biscuits en tout genre, ce n'est pas naturel chez l'homme. Ce sont les industriels qui vous font croire ça.
Ce sont vos parents ET/OU la société de consommation qui vont appris ou ont appris à vos parents à manger de la sorte. Nos grands parents, la génération de personnes qui vivent jusque 80/90 ans seront des exceptions car je doute que nos générations vivent aussi longtemps, surtout avec des discours comme le votre. Vous êtes trop fataliste au final, trop dure avec vous même.

Ici il y a énormément d'ancien obèse qui ont retrouvé une hygiène de vie. Ça ne nous empêche pas de manger une pizza ou un hamburger de temps à autre.

Vous parlez de métier qui n'ont plus besoin de force... j'en ai besoin à mon travail, je dois pousser des machines au quotidien, porter des objets lourds, faire des gestes à répétitions avec des outils qui au bout de 3 à 4 heures de travail pèsent lourds. C'est une nécessité dans mon travail. Nous ne sommes pas tous des bureaucrates, il y a encore des personnes qui ont besoin de leur physique dans le domaine du travail.

Maintenant, je me demande pourquoi répondre car vous ne lisez pas ce qu'on note sur la santé.
Santé liée à la mal nutrition, à la mauvaise qualité de vos produits ingérés au quotidien et toujours dans des quantités absurdes.
Santé liée à votre physique, qui vous empêche de vivre normalement, cette fameuse normalité. J'ai bien compris votre discours, vous souhaitez que la société accepte les personnes "grosses" ou obèse comme des gens normaux. Je respecte ces personnes, dont j'ai moi même été et c'est bien pour cette raison que je donne des conseils TOUS LES JOURS sur ce forum. Car j'espère juste que ces personnes s'en sortent comme j'ai réussi à le faire. C'est ça du respect car je veux avant toute chose leur bien être.

Parce que vos régimes sont ce que nous bannissons chaque jour sur ce forum, NON, Vous n'êtes pas une "sécheuse" car une sèche ce n'est pas :
- Manger une boite de thon et une pomme.
- Manger un sachet protéiné Slim Fast.
- Faire le régime Du kan
- Manger des fruits et uniquement des fruits toute une journée.
- Perdre 4kg en 1 semaine

Sécher. C'est manger équilibré, avec une quantité de nourriture à peine en dessous de ses besoins normaux, une alimentation variée, sain et équilibrée.
Sécher c'est perdre 340g en une semaine car on peut être sûr de n'avoir perdu pratiquement que du gras.

Faire un régime draconien, c'est baissé son métabolisme de base, c'est rentré dans l'effet pervers du YOYO auquel vous vous êtes embourbé pendant des années. Ces mêmes régimes draconiens que nous bannissons TOUS ici présent.
Après un régime draconien, ou la perte de muscle se vaut avec la perte de gras, vous allez baisser vos besoins en énergie et donc alimentaires, tout simplement car votre corps s'y est habitué. Lorsque vous reprenez votre alimentation que vous jugez "normal", qui de base vous a fait grossir ou plutôt rendu obèse, votre corps va donc stocké TOUT le surplus calorique en rapport à votre "régime" précédent ou devrais je parler de folie précédente.

Vomir dans des toilettes, dans des baignoires, sans que personne ne l'entende, uniquement pour ne pas prendre de poids après une crise de boulimie. La boulimie est une maladie auquelle vous êtes confronté. Je vous conseille de vous en faire soigner :

Définition de la boulimie, qui résume ce que j'explique depuis ma première intervention, avant même que vous nous en ayez parlé :

"La boulimie est un trouble des conduites alimentaires, caractérisé par un rapport pathologique à la nourriture, se manifestant par des ingestions excessives d'aliments, de façon répétitive et durable. Cette maladie est souvent apparentée à une forme d'addiction dans la mesure où l'individu entretiendra avec la nourriture un rapport similaire à celui que certaines personnes peuvent entretenir avec la drogue...
... L'individu boulimique peut avoir recours à certains actes en vue de stabiliser son poids, tels que la provocation du vomissement, l'utilisation inappropriée de laxatifs et/ou de diurétiques, la pratique excessive de sport et une restriction alimentaire très sévère. On associe souvent la boulimie aux vomissements bien qu'ils ne soient pas systématiques."

Lisez bien les conseils que je donne aux personnes venant glaner des informations sur la "sèche" ou les régimes pour personne en surpoids prononcé. Nous leur conseillons de perdre au maximum 1kg par semaine. Nous leur expliquons que leur alimentation de base était mauvaise et qu'il faut la revoir entièrement. Je fais en sorte chaque jour de faire remonter les calories à beaucoup de personnes qui pensent maigrir en ne mangeant "qu'une boite de thon et une pomme" car ses pratiques, que nous voyons dans tous les magazines d'aujourd'hui sont une aberration et une folie qui amène une population à devenir toujours plus grasse avec des méthode d'amaigrissement toutes plus mauvaises les unes que les autres.

Édit (ou ajout) :

Vous nous parlez "du modèle de l'homme blanc hétérosexuel. (Et mince.)" Sachez Madame, qu'il y a un pourcentage bien plus élevé de personnes obèses dans notre société occidentale que partout ailleurs dans le monde. Bizarrement, les autres civilisations ont des habitudes alimentaires différentes des notres, et n'ont absolument pas le même taux d'obésité que chez nous.

Vous nous parlez de Fachisme Madame Marx (?! Ou plutôt un pseudonyme qui fait référence à Karl Marx), mais vous tentez de bafouer notre liberté de vouloir sécher car VOUS n'y arrivez pas.

Vous parler et ne cesser de répéter que manger est un plaisir. Manger c'est apporter l'énergie que l'on a besoin. L'homme a la possibilité, de part son intelligence d'allié la nécessité à l'agréable. Il y a des limites à tenir compte.

Vous ne nous avez pas répondu à cette question ? Vous dites, à tord, car c'est manifestement oublié les métiers d'hommes et femmes d'entretien divers tels que espaces verts et autre ménage, éboueurs, déménageurs, pompiers, ambulanciers, infirmiers, Tous travaux publics et bâtiments, les métiers agricoles et tout ce qui s'en rapproche, sans parler des personnes qui se doivent de rester debout toute une journée, que les muscles ne sont plus utiles dans notre société. C'est contradictoire puisque le gras est complètement inutile puisque son utilité première sert de réserves en cas de famine contrairement aux muscles qui sont eux nécessaires et indispensables à l'homme.
Nous n'avons pas eut de réponses.

Maintenant je vais parler de ce que je ressens en vous lisant :
Je lis une personne qui s'est embourbée dans la folie des régimes dits miracles, qui ne fonctionnent pas, tout simplement car vous n'avez pas compris comment fonctionne le corps humain, car vous n'avez pas compris comment mincir sainement. Vous cherchez une excuse que j'ai moi même chercher lorsque j'ai été obèse à mon tour, vous chercher comme j'ai pu le faire derrière ce que je pensais être une fatalité, derrière la génétique et l'histoire des "hormones" dont tout le monde fait référence "mais c'est pas de sa faute, c'est une maladie, ce sont les problèmes hormonaux" "c'est génétique"
Le pot de Nuttela, les M&M's, les biscuits, les pizzas, soda, hamburgers etc... et la liste est longue ne sont pas des problèmes "génétiques" ou "hormonaux" mais bien un problème de santé publique.

Nous sommes dans un monde occidental où la femme recherche la minceur par tous les mauvais moyens sans jamais l'obtenir, car il fût une époque où la femme a demandé l'émancipation (attention, ne voyez pas la du machisme) au point de vouloir être l'égale absolu de l'homme, au point qu'elle mange exactement les mêmes quantités de nourriture que son homme juste par égalité et principe. Sauf qu'une femme consomme moins d'énergie qu'un homme, ce qui rend notre société avec des hommes "normaux" et des femmes "grosses" ce qui devient donc la nouvelle normalité. Pour faire une comparaison, c'est comme vouloir acheter un 4x4 SUV qui consommerait autant qu'une Twingo.
WhiteCrow

Message par WhiteCrow »

On va arrêter tout de suite.

Cette personne ne sait évidemment pas à qui elle s'adresse, ne comprend pas les termes qu'elle emploie appliqués à la musculation, se croit hors d'un paradigme alors qu'elle l'incarne.

Don't feed the troll, let him die.

A Daria Marx : ici c'est un forum de musculation. Si vous n'avez pas de question ou ne pratiquez pas cette activité, merci de passer votre chemin.