programme après luxation de l'épaule

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

matheus

programme après luxation de l'épaule

Message par matheus »

Bonsoir à tous,

D'abord je tiens à m'excuser si je ne post pas au bon endroit mais à vrai dire ça recoupe pas mal de sections...

Donc voilà je me suis fait une luxation de l'épaule fin décembre et ma kiné m'a dit que je ne pouvais pas compter reprendre la muscu (en tout cas au niveau des bras) avant 3-4 mois. Néanmoins en attendant j'aimerais continuer le sport et du coup je pensais travailler les abdos et les jambes en muscu et reprendre le cardio.

Du coup je prévoie comme programme (sans rentrer dans les détails):
- cardio : 30-45 min de course (sur vélo elliptique) 2 à 3 fois par semaine
- abdos : programme complet (grand droit + oblique) pendant environ 15-20min tous les matins
- jambes : environ 3 ou 4 exos (soit 30min) les jours ou je ne fais pas de cardio soit 3 ou 4 fois par semaine

Déjà je voudrais avoir votre avis sur l'efficacité de ce pseudo programme ou les éventuelles modifications à faire. Ensuite, je voulais savoir si avec ce genre de programme on peut envisager de faire une sèche car disons qu'avant ma blessure j'avais plutôt bien pris en muscle puis il y eu la luxation + les fêtes donc j'ai assez grossi et maintenant j'aimerais bien reperdre le gras et éventuellement sécher pour les beaux jours qui vont bientôt revenir.

Merci d'avance pour vos réponses
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: programme après luxation de l'épaule

Message par zuludemente »

Salut,

tu peux par exemple faire:

3 fois les jambes entrecoupé de 2 fois cardio. Fais les abdos apres ton cardio ou après les jambes, mais pas tout les jours.

Attention à ton apport en protéines si tu ne veux pas (trop vite) perdre de muscles en voulant maigrir/sécher. rapproche toi de la partie nutrition du forum pour qu'on te conseille à ce sujet.
harvey_two_face

Message par harvey_two_face »

Salut! déja bon retablissement.

AU passage, en cardio, la course à pied, les vibrations et mouvements lorsque tu cours, je crois pas que ça soit super conseillé au début.

En 3-4 mois , y' a moyen que tu deviennes un bon rugbyman des membres inferieurs et boxeur de la partie abdominale :D Profites en , tu auras beaucoup + de facilités dans tes futurs exos de musculation, et tu n' auras plus qu' à entretenir tes jambes quand tu recommenceras le haut :)

icon12
yam57

Message par yam57 »

tu travailles trop les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matheus

Message par matheus »

Merci pour vos réponses,

J'ai repris les abdos depuis déjà une ou deux semaines mais par contre j'ai repris la course à pied ce matin et j'avoue qu'au bout d'une demi heure j'avais plus de douleur dans l'épaule que dans les jambes ou au niveau cardio... donc je pense que je vais être obligé d'y aller doucement encore quelques temps.

Du coup je pense faire du cardio qu'une fois par semaine et les jambes deux fois suivi par les abdos après mes séances de cardio ou de jambes soit 3 fois par semaine.

Niveau nutrition c'est justement ma crainte, étant donné que je ne peux pas faire de "vraies" séances de muscu j'ai peur de sécher certes mais de perdre en muscle... bref, je vais reflechir à mon programme de séche et je pense que je posterai dans la section adaptée.

Encore merci pour vos réponses.