Je viens de débuter le rééquilibrage depuis 1 semaine, et depuis je surveille également mon alimentation. Je respecte les consignes de la méthode femme, cependant, il reste quelques questions pour lesquels je n'ai pas réussi à trouver d'infos que ce soit sur le forum ou sur internet (je m'excuse par avance si elles ont déjà été posées).
Je précise que je souhaite perdre un peu de poids (3 ou 4kg) mais pas non plus adopter un régime trop strict car je n'ai pas de surpoids important.
Petit déjeuner :
[*]Le beurre est-il réellement proscrit ? Peut on le remplacer par du fromage allégé ?
[*]Dans le petit déjeuner idéal Olivier conseille :
Muesli + Lait + Fruit + Yaourt + Oeuf ou biscottes et fromage blanc
Lorsqu'on cherche à perdre du poids, les aliments soulignés restent ils nécessaires ?
Déjeuner et diner :
[*]On a quand même le droit au fromage ? Si oui, jusqu'à quelle quantité et à quelle fréquence pour ne pas grossir ?
[*]Le jambon de porc est il déconseillé ?
[*]Dans les premières parties concernant l'alimentation, dans la description du repas idéal, Olivier précise qu'il est bon de prendre au dessert un fruit + un yaourt 0%. Et dans les pages suivantes, il préconise seulement le fruit et pas de yaourt. Dans le cadre d'une recherche de perte de poids, le yaourt est il déconseillé ou bien faut il le prendre pour les bienfaits qu'il apporte ?
Je vous poste également une journée de repas type, afin que vous puissiez me corriger si j'ai fait des erreurs, actuellement mes besoins journaliers sont de 1200 kcal :
Petit-déjeuner :
Muesli avec Lait écrémé
Yaourt
Fruit
Jus de Fruit
Oeuf dur
Déjeuner :
Entrée : betteraves, tomates
Plat : Poulet, riz, courgettes
Dessert : Fruit
Dîner :
Pareil que le déjeuner. Par ailleurs, me conseiller vous de manger moins au dîner.
En vous remerciant d'avances de vos réponses et de l'aide que vous m'apporterez

A très bientôt !