Bonjour,
Pour bosser mes biceps je fais souvent des tractions en supi, prise serrée (15-20 cm).
Ma question est: quelle doit être l'amplitude du mouvement ? Pour monter c'est facile, on dépasse la barre avec la tête, mais pour la phase négative ? Faut vraiment allonger les bras ou pas ?
Merci
Traction supi prise serrée
Modérateur : moderation
-
-
Re: Traction supi prise serrée
Salut,,
Y' a un moment ou tu sens que ça bosse + avec les dorsaux. Bon d' un côté c'est pas + mal car tu bosses un autre gros muscle en meme temps!
Y' a un moment ou tu sens que ça bosse + avec les dorsaux. Bon d' un côté c'est pas + mal car tu bosses un autre gros muscle en meme temps!
-
si tu allonge les bras, tu vas étirer les dorsaux et donc les faire participer. garde une amplitude haute, sans trop descendre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
non mais les dorsaux bosseront quand même si tu fais une semi-amplitude, moins certes mais toujours, ils sont constamment sous tension lors des tractions.
l'astuce c'est de ne pas décrocher les épaules lors de la montée pour minimiser l'intervention des dorsaux.
pour la descente, quasiment jusqu’au bout pour permettre une bonne tension des biceps mais laisse les bras légèrement fléchis pour éviter les blessures.
l'astuce c'est de ne pas décrocher les épaules lors de la montée pour minimiser l'intervention des dorsaux.
pour la descente, quasiment jusqu’au bout pour permettre une bonne tension des biceps mais laisse les bras légèrement fléchis pour éviter les blessures.
-
oui, dès que tu sens les dorsaux s'étirer, tu remonte avant. ils vont bosser quand même, mais moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
perso je pense plutôt qu'il faut qu'il descende quasi au max ( légèrement fléchi pour ne pas se blesser) comme ça il y aura une bonne tension/longueur des biceps .yam57 a écrit :oui, dès que tu sens les dorsaux s'étirer, tu remonte avant. ils vont bosser quand même, mais moins.
-
et surtout dans le dos.
-
dans ce cas qu'il fasse de l'isolation et pas des tractions si son dos doit être moins sollicité... sa question c'était comment exécuter les tractions pour bien travailler les biceps et non pas comment travailler les biceps sans bosser le dos.
-
Oui et l' interet de faire des tractions ça n'est pas de bosser qu' un seul muscle....