Traction supi prise serrée

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Snake38

Traction supi prise serrée

Message par Snake38 »

Bonjour,

Pour bosser mes biceps je fais souvent des tractions en supi, prise serrée (15-20 cm).

Ma question est: quelle doit être l'amplitude du mouvement ? Pour monter c'est facile, on dépasse la barre avec la tête, mais pour la phase négative ? Faut vraiment allonger les bras ou pas ?

Merci
.
Image
harvey_two_face

Re: Traction supi prise serrée

Message par harvey_two_face »

Salut,,

Y' a un moment ou tu sens que ça bosse + avec les dorsaux. Bon d' un côté c'est pas + mal car tu bosses un autre gros muscle en meme temps!
yam57

Message par yam57 »

si tu allonge les bras, tu vas étirer les dorsaux et donc les faire participer. garde une amplitude haute, sans trop descendre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Snake38

Message par Snake38 »

Oké, donc stopper quand les dorsaux commencent à bosser :]

Merci !
.
Image
jawax

Message par jawax »

non mais les dorsaux bosseront quand même si tu fais une semi-amplitude, moins certes mais toujours, ils sont constamment sous tension lors des tractions.

l'astuce c'est de ne pas décrocher les épaules lors de la montée pour minimiser l'intervention des dorsaux.

pour la descente, quasiment jusqu’au bout pour permettre une bonne tension des biceps mais laisse les bras légèrement fléchis pour éviter les blessures.
yam57

Message par yam57 »

oui, dès que tu sens les dorsaux s'étirer, tu remonte avant. ils vont bosser quand même, mais moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jawax

Message par jawax »

yam57 a écrit :oui, dès que tu sens les dorsaux s'étirer, tu remonte avant. ils vont bosser quand même, mais moins.
perso je pense plutôt qu'il faut qu'il descende quasi au max ( légèrement fléchi pour ne pas se blesser) comme ça il y aura une bonne tension/longueur des biceps .
yam57

Message par yam57 »

et surtout dans le dos.
jawax

Message par jawax »

dans ce cas qu'il fasse de l'isolation et pas des tractions si son dos doit être moins sollicité... sa question c'était comment exécuter les tractions pour bien travailler les biceps et non pas comment travailler les biceps sans bosser le dos.
harvey_two_face

Message par harvey_two_face »

Oui et l' interet de faire des tractions ça n'est pas de bosser qu' un seul muscle....