avis sur mon training

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

axelhere

avis sur mon training

Message par axelhere »

Salut a tous je me présente vite fait axel 28 ans 1m79 et 93kg il y a 3 semaines.

debut janvier j'ai commencer un entrainement de seche assez rigoureux, je ne vais pas vous mettre le détails complet mais dans le genre de ca :

matin :
Whey + glutamine + flocons d'avoine + BCAA + Acide aminés + omega 3

9.00 :
jambon de poulet + Acide aminés + galettes de riz complet

Midi :
haricots + riz basmati + jambon de poulet + acides aminés

16.00 :
jambon de poulet + Acide aminés + galettes de riz complet

repas du soir :
poisson blanc + haricots + acide aminés

avant le couché :
whey + glutamine

avant training 30g de whey et apres training 40g de whey + BCAA + Acides aminés

pour le training, en gros,
5j, 5 groupes de muscles et chaque jour mini 30 min de cardio.
grosso merdo 2h30 de sport/jour

en 3 semaines j'ai perdu 7kg de masse grasse.

Ma question est :
que puis-je utiliser comme produit pour accélérer un peut la chose ? ripped max, ce genre de chose ??

N'hesitez pas a me donner vos avis,
Merci pour vos conseils ;)
David Vagabond

Re: avis sur mon training

Message par David Vagabond »

Franchement Alex, tu prends assez de produits.

Et 7 kgs en 3 semaines c'est vraiment très bien. Pas de quoi chercher à accélérer.
Le blog de la remise en forme: http://www.santedefer.fr/
yam57

Message par yam57 »

remplace la whey par une caseine, surtout le soir. je ne vois pas l’intérêt d'ajouter des acides aminés lors d'un repas. perdre 7 kg en 3 semaines, je penses que tu as du perdre beaucoup d' eau et de muscle. 2h30 de sport par jour, ce n'est pas bon en sèche.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
axelhere

Message par axelhere »

Effectivement le soir c'est de la caséine pas de la whey je m'est trompe. Lol

Dans les 2h30 y'a 45 min de cardio et le reste de muscu.
yam57

Message par yam57 »

je crois que tu fais une confusion sur tes objectifs. veux tu perdre du poids ou sécher?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
axelhere

Message par axelhere »

Je ne cherche pas à perdre du poids, je n'ai pas d'objectif "poids".
Je cherche la qualité, peut m'importe le poids.

Par contre sur les 7kg que j'ai réussi à perdre, je ne pense pas avoir perdu de masse musculaire, ou alors très peu.
yam57

Message par yam57 »

justement tu annonce avoir perdu 7kg. le but d'une sèche n'est pas de perdre du poids, mais de définir les muscle en essayant de ne pas perdre de poids. ta perte de poids vient d'un entrainement d'endurance et non prise de masse.
anakin06

Message par anakin06 »

Et 7 kgs en 3 semaines c'est vraiment très bien
c'est une plaisanterie j'espère ? … :roll:

7kg en 5 mois oui c'est correcte, mais en 3 semaines .. pauvre masse musculaire !
en 3 semaines j'ai perdu 7kg de masse grasse.
désolé de te décevoir mais en perdant aussi rapidement, tu n'as pas perdu que de la masse grasse ..
que puis-je utiliser comme produit pour accélérer un peut la chose ? ripped max, ce genre de chose ??
tu plaisante j'espère ? … déjà revois ta diet parceque là il y a de grosses lacunes (notamment au niveau des lipides), et niveau supplément .. glutamine inutile, acides aminés inutile, bcaa en dehors du training inutile

aussi bien au niveau suppléments que résultats, tu m'a l'air "assez pressé" … sache qu'en masse ou en sèche on ne fait rien de bon rapidement …
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
axelhere

Message par axelhere »

yam57
justement tu annonce avoir perdu 7kg. le but d'une sèche n'est pas de perdre du poids, mais de définir les muscle en essayant de ne pas perdre de poids. ta perte de poids vient d'un entrainement d'endurance et non prise de masse.
Dans mon cas je voie pas comment secher sans perdre de poids !?
Je suis loin d'etre sec, donc forcement je vais bruler des graisses lors de mes training, et donc perdre du poids....

anakin06

Ca fait 3 ans que je pratique,
a de mes début j’étais "gras",
lors de la 1ere année j'ai fait de la prise de masse, je ne me rappel plus du poids que je faisais suite a ca, mais plus de 100kg,
La seconde année j'ai fait un peut dans la "dentelle" et je suis descendu a 90kg
la 3e année je me suis pris en main et j'ai fait de la prise de masse tout en faisant attention a mes repas, j'ai donc évolué tous en maintenant mon poids mais en diminuant ma masse graisseuse.

Actuellement, je veut perdre ma masse graisseuse qui est quand même conséquente je trouve....
un amis me suit, il fait du culturisme, c'est lui qui me conseille et me donne des tuyaux pour les programme d'entrainement et la diète.

Pour la petite histoire je ne suis pas pressé, au contraire, mais ca m'as fait plaisir de voir qu'en 3 semaines j'ai réussi a perdre 7kg ! et a mon avis, pas ou peu de masse musculaire (d’après l’évolution sur photos)

je vous remercie pour vos infos et commentaire, mais ne me jetez pas tout de suite la pierre ;)
yam57

Message par yam57 »

c'est un fait, on ne peut pas secher sans perdre de poids, mais on doit essayer de limiter. alors pourquoi en perdre autant alors qu'on e tant de mal à en prendre? mais au départ on ne sait rien sur toi. tu fais 1m79 pur 93kg, mais c'est suite à une prise de masse ou alors tu es plutôt gras?
axelhere

Message par axelhere »

Oui en effet ;)

Alors au départ, j'étais en surpoids, à l'âge de 18/19 ans je pesais 130kg
J'ai perdu à la pelle 25kg l'année de mes 20 ans.
Ensuite j'ai stabilisé jusqu'à commencer la muscu il y a 3 ans en gros.
La suite est un peut plus haut ;)

Si vous voulez des détails n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre.
Je suis la pour apprendre et pour aider si je peut ;)
yam57

Message par yam57 »

il faut juste éviter la perte de poids rapide en faisant des régime de sèche. il faut juste manger équilibré et bien s'entrainer. par contre, limite la durée de tes entrainements. fais 1 jour muscul et 1 jour cardio.
axelhere

Message par axelhere »

Actuellement je fait lundi-mardi cardio et muscu à raison de 45min et 1h30
Mercredi cardio et abdos
Jeudi-vendredi idem lundi mardi.

Chaque jour un groupe de muscle differents
anakin06

Message par anakin06 »

un amis me suit, il fait du culturisme, c'est lui qui me conseille et me donne des tuyaux pour les programme d'entrainement et la diète.
ton ami te conseille pour la diet ? … il y a des grosses lacunes concernant les lipides ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
axelhere

Message par axelhere »

Oui il me conseil pour la diète en effet.
Je ne m'y connais pas, mais sur lui ça marche fort donc je pense qu'il sais quand même un minimum ce qu'il fait ;)

Comme dit, je suis ouvert à tous conseil
anakin06

Message par anakin06 »

donc je pense qu'il sais quand même un minimum ce qu'il fait
ah bon ? bah en tt cas dans la diet que tu as posté plus haut, niveau lipides c'est pas ça du tout ! (et les lipides sont très importants, en sèche comme en masse)
mais sur lui ça marche fort
… la phrase type à bannir :roll:
sache qu'on est tous différent … :wink:
yam57

Message par yam57 »

les conseils des culturistes n'ont rien a voir avec la musculation amateur. le :monde de la compétition est un monde à part. pour ton entrainement , fais au moins 2 groupes par séance, voir 3. pour perdre du gras, il faut dépenser des calories, et forcément avec 1 seul groupe, tu en dépense moins.
yam57

Message par yam57 »

de plus un débutant ou semi confirmé ne doit pas pas copier un expérimenté. moi qui ai 30 ans d’entrainement, je ne dis jamais aux débutants de faire ce que je fais. c'est le défaut de beaucoup de pseudo-coach: vouloir faire faire la même chose que soi aux autres.
Dr.sky

Message par Dr.sky »

axelhere a écrit : Dans mon cas je voie pas comment secher sans perdre de poids !?
Je suis loin d'etre sec, donc forcement je vais bruler des graisses lors de mes training, et donc perdre du poids....

anakin06

Ca fait 3 ans que je pratique,
a de mes début j’étais "gras",
lors de la 1ere année j'ai fait de la prise de masse, je ne me rappel plus du poids que je faisais suite a ca, mais plus de 100kg,
La seconde année j'ai fait un peut dans la "dentelle" et je suis descendu a 90kg
la 3e année je me suis pris en main et j'ai fait de la prise de masse tout en faisant attention a mes repas, j'ai donc évolué tous en maintenant mon poids mais en diminuant ma masse graisseuse.

Actuellement, je veut perdre ma masse graisseuse qui est quand même conséquente je trouve....

Pour la petite histoire je ne suis pas pressé, au contraire, mais ca m'as fait plaisir de voir qu'en 3 semaines j'ai réussi a perdre 7kg ! et a mon avis, pas ou peu de masse musculaire (d’après l’évolution sur photos)

je vous remercie pour vos infos et commentaire, mais ne me jetez pas tout de suite la pierre ;)
Bonjour, pourquoi venir sur le forum si ton amis s'occupe si bien de toi et que tu t'y connais un minimum ? je trouve ton attitude déplorable, tu poste un message sur le forum quelqu'un prend le temps de te répondre, et toi, parceque la réponse ne te plait pas tu nous sort ton histoire de petit copain à la noix qui s'occupe de toi... revoit ton attitude avant d'attendre une réponse !

aucun lipide dans ta diète...
axelhere

Message par axelhere »

C'est vrais, sur les forums tous le monde sais tous, surtout des mecs comme toi je voie...
C'est quand même dingue, sur tous les forums y'a toujours des rabat-joie.
Sur ce, je suis ton conseil j'ai rien à perdre ici, salut
Dr.sky

Message par Dr.sky »

C'est avec plaisir !
anakin06

Message par anakin06 »

ah ya des cas quand meme !

bonne continuation à toi :mrgreen:
yam57

Message par yam57 »

oui, c'est vrai, et on en voit beaucoup en salle. quand je vois un gars qui fait mal un exercice, si je veux le conseiller, il me répond:" le coach m'a dit de faire comme ça".
Dr.sky

Message par Dr.sky »

exact yam, il y a un mois un mec vient me voire et me dit : "ton rowing tu le fais mal, faut pas se pencher tu vas te tuer le dos il faut rester droit... " et le mec la séance d'après faisait bien son rowing debout.
yam57

Message par yam57 »

oui, c'est devenu une mode de faire le rowing penché "debout" c'est une question de charge. dans les salles, on choisit la technique qui permet de charger plus, histoire de faire plus de spectacle.