Est ce que je prend assez de poid?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Amo

Est ce que je prend assez de poid?

Message par Amo »

Alors pour faire cours ,j'ai commencé la musculation le 10 juin 2013,je pesais entre 57 et 58 kg.
Aujourd'hui je pèse avant d'avoir manger et en jour de repos 73kg ,donc je me demandais si ma moyenne de prise de poids était dans la moyenne .Au niveau du gras,je me fie au miroir et je trouve pas en avoir pris beaucoup ,tablette pas apparente mais je n'ai pas de ventre .

Sans entrer trop dans les détails je vais en salle pour une séance de 1H/1H30 (or cardio puisque je fais un trajet de 30min en vélo aller +retour donc 1H en tout) lundi ,mardi,jeudi ,vendredi.

Très important a savoir j'ai 22 ans donc toujours en croissance .
Bastoun34

Re: Est ce que je prend assez de poid?

Message par Bastoun34 »

En gros, t'as pris 15 kg en 7-8 mois, soit à peu près 2 kg/mois, en partant d'assez bas tout de même. Je suis pas un expert en prise de masse, mais vu d'où tu partais, 2kg/mois, je trouve ça pas mal. Faudrait pas que tu grossisses plus vite, car là, tu prendrais essentiellement du gras. 2kg/mois, t'as forcément dû en prendre un peu, normal, grossis, mais ça va encore.
jawax

Message par jawax »

22 ans toujours en croissance?? heu non, la croissance s'arrête à 21 ans pour les hommes.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ca s'arrête même à 21 ans, 4 mois et 13 jours je crois.
Sérieusement, ça dépend des gens. 22 ans, ça fait beaucoup, mais c'est pas impossible. Je sais que les yeux par ex (tout ce qui est myopie et autre), ça se stabilise vers les 25 ans, donc bon...
jawax

Message par jawax »

en règle générale bien sûr je parle et en terme de masse osseuse .
Amo

Message par Amo »

Je serai a 22 que dans 2Mois donc j'ai quand même eu toute ma période de débutant dans mes 21ans .

Niveau gras ,j'ai pris un peu mais pas tant que ça ,je dirai un peu partout vu que c'est flagran nul part ,toujours eu ma petite couche bas ventre même a 57Kg :/.

Ca me rassure d'être dans les normes .Encore 8/9mois de courrage et en avant la sèche xD
jawax

Message par jawax »

que dans 8/9 mois la sèche?? tu peux pas le savoir, ça se trouve dans 4 mois tu devra te mettre en sèche. le miroir parlera !!!
Amo

Message par Amo »

euh dans 4mois si je prend 2kg /mois je serai qu'a 80 lol ,pas envie de devenir une crevette lol.

Miroir miroir quand dois je faire une sèche?Tu as de la marge ne t'inquiète pas .
anakin06

Message par anakin06 »

tablette pas apparente
fais gaffe à ça, on doit tjrs garder les abdos plus ou moins visibles, sinon on engraisse trop vite …
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Amo

Message par Amo »

J'ai les 4 du dessus visible mais en contractant quoi .Ensuite y a un vide xD un peu comme un puzzle ou il manque le bas .
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Si par "dessous", tu entends "sous le nombril", cherche pas, t'en auras jamais à ce niveau là. Ca sera dur, ça sera plat, mais t'auras jamais 2 abdo bombés bien visibles. Les 2 abdos qui te "manquent" sont doute au-dessus des 4 autres, mais plus petits et coincés contre les pecs.
jawax

Message par jawax »

anakin06 a écrit : fais gaffe à ça, on doit tjrs garder les abdos plus ou moins visibles, sinon on engraisse trop vite …
garder les abdos visible en prise de masse pas évident, faut que ça soit une prise de msse lente pour ça, 0.5 g par mois, car dans une prise de masse à 2 kg ou plus par mois le gras par dessus les abdos est inévitable et c'est logique dans le cadre d'une prise de masse.
anakin06

Message par anakin06 »

le gras par dessus les abdos est inévitable et c'est logique dans le cadre d'une prise de masse.
si tu ne vois plus tes abdos c'est que tu engraisse trop vite
et il faut savoir que ça n'apporte aucun intérêt à la prise de masse, mais plutôt des inconvénients
tu prendras peu de muscles et beaucoup de gras
tu vas galérer 2 fois plus pour la sèche ensuite
plus tu prends de gras plus ta testo baisse
au final il vaut largement mieux contrôler le plus possible sa prise de masse (en gardant tjrs les abdos plus ou moins visibles, c'est ton baromètre en quelque sorte)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Amo

Message par Amo »

Je vous le met en image ca sera plus clair ,cette photo a été prise au début du mois .J'avais manger depuis 1H a peu près en jours de repos.

Image
anakin06

Message par anakin06 »

si tu contracte là, ça reste correcte mais ne va pas plus loin
Amo

Message par Amo »

Impeccable si je suis dans le bon .
anakin06

Message par anakin06 »

oui ne prends pas plus de bide, contrôle ça régulièrement dans le miroir (et au tour de taille) :wink:
Amo

Message par Amo »

J'ai perdu 2 cm de tour de taille sur mes 9 dernier mois :-) .Donc au vu des 14kg pris je suis plus tôt content .
gaardy

Message par gaardy »

pour les abdos faut en avoir aussi :D
Amo

Message par Amo »

Au vu de mes exercices d'abdo que je travaille très lourd ,je dirais qu'avec le gras j'ai 1cm de creux entre chaque "carré"