Petite précision sur la sèche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Benkamus

Petite précision sur la sèche

Message par Benkamus »

Salut à tous !

Alors voilà, nous sommes d'accord (du moins je le pense), que lorsque l'on cherche à perdre du poids, à sécher, on va diminuer progressivement les glucides, et non pas protéines et lipides (parfois même tendance à augmenter ces derniers)

Seulement voilà, quand je lis des articles sur le net, ou même que je regarde les plans de certains bodybuildeurs je me perds un peu...

Par exemple, Nassim Sahili qui en période de sèche tourne à 2300 kcal environ pour à peine 0.5gr de lipides par kg de PDC (environ) c'est vraiment peu et pourtant ça fonctionne :o

Alors qu'en est-il ? Ne faut-il diminuer que les glucides ?

Merci à tous ! ^^
anakin06

Re: Petite précision sur la sèche

Message par anakin06 »

Alors qu'en est-il ? Ne faut-il diminuer que les glucides ?
bien sur que non, ça va être glucides, protéines et lipides qu'il faudra ajuster en permanence au fil de ta sèche (idem en prise de masse d'ailleurs)
par rapport à ton poids, tes valeurs (hormis les glucides, qui eux, vont baisser continuellement et régulièrement au fil de ta sèche) seront à réajuster
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Benkamus

Message par Benkamus »

Ah d'accord, donc c'est bien ce que je pensais ^^

Cependant, existe-t-il une barrière ? Une limite à ne pas franchir concernant la répartition avant de risquer quelque chose ?
anakin06

Message par anakin06 »

pour protéines et lipides, tu essaie de garder plus ou moins tes valeurs habituelles
j'ai démarré ma sèche à 3000kcal environ, descendu en 5 paliers jusqu'à 1700kcal (durée 5 mois, sèche sans cardio ni compléments style bruleur, simplement en adaptant la diet et en gardant un training lourd)
pour les lipides à 3000kcal j'étais à 1,2g/kg, à 1700kcal j'étais à 1g/kg
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Benkamus

Message par Benkamus »

Ça marche, merci pour tes réponses :)
servalafay

Message par servalafay »

La limite elle est calorique, descendre en dessous de son métabolisme basal est a eviter
Benkamus

Message par Benkamus »

servalafay a écrit :La limite elle est calorique, descendre en dessous de son métabolisme basal est a eviter
Hum oui cela semble sage en effet ^^ Ou alors pour très peu de temps style préparation de compétitions ? Ce n'est pas mon cas donc je m'en fiche je ne le ferai pas, c'est juste à titre informatif :)
servalafay

Message par servalafay »

Oui, c'est ce qu'on dit, qu'il ne faut pas rester trop longtemps sous son MB. Je pense qu'il vaut mieux s'en fixer une limite, c'est deja tres tres bas
anakin06

Message par anakin06 »

je suis resté environ 1 semaine à 1770kcal, c'est vraiment sur la fin de la sèche
meme pas trop la dalle, on s'y habitue :mrgreen: