Cardio, vraiment important ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

tomorowland

Cardio, vraiment important ?

Message par tomorowland »

Bonsoir a tous,

Je me suis posé une question simple, je faisais avant 10 minutes de rameur avant de commencer ma séance pour bien me chauffer mais je le fais presque plus voire plus du tout.
Alors ma question est la suivante tout simplement a quoi sert la cardio si ce n'est bien s'échauffer pour ne pas se froisser de muscles mais au niveau de la musculation ?
TAM97

Re: Cardio, vraiment important ?

Message par TAM97 »

Tous a fait c'est pour s'échauffer pour ne pas se froisser de muscles, les tendons et ne pas faire subir a ton cœur une accélération trop violente.

une séance cardio peut aider a réduire les temps de repos entre les séries ou a faire des séances plus grande bref a mieux récupérer en général. :wink:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

le cardio sert avant tout en échauffement à préparer le système cardio respiratoire à une demande accrue, en accélérant le débit sanguin et en adaptant la respiration à l'effort. Cela permet aussi au corps de monter en température. (Il ne faut pas trop en abuser avant la séance car c'est consommateur d'énergie quand même).

Pour parfaire l'échauffement, je te conseille de toujours commencer tes exercices par une série à vide (juste le poids de la barre) et une série à - de 50 % de ton max. (échauffement articulaire et musculaire).
yam57

Message par yam57 »

fais ton cardio avec des exercices de musculation, ce sera plus productif pour une séance de musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

attention fausse croyance … le cardio ne sert en aucun cas d'échauffement avant la séance de muscu
on n'échauffe les muscles avec du cardio
il faut un vrai échauffement adapté aux muscles que l'on va travailler
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

chaque sport a son propre échauffement spécifique. comme quoi les coutumes et le mimétisme ne sont pas toujours logiques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tomorowland

Message par tomorowland »

Merci pour vos réponses, je ferais ça a l'avenir