Sport+musculation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Diablo84

Sport+musculation

Message par Diablo84 »

Bonjour, je vien a vous car je me pose des questions !

Je fais du basket pendant environ 3 h par semaine lorsque je ne fais pas de match, et à coter je vais a la musculation 4 x par semaine pour des séance d'environ 1h30 chaqu'une !

Et vu que je cherche a prendre du poid, je me disais est ce que le fait que je fasse du basket me ralentit le temps pour prendre de la masse vu que sa me bouffe des calories ? Vu que j'ai une morphologie mince, qui n'arrive pas a prendre du poids si je ne le fais pas sérieusement !

Donc voici ma question : est ce que le basket influe sur ma prise de masse ?

Merci de m'aidez :)
Bastoun34

Re: Sport+musculation

Message par Bastoun34 »

Pour prendre de la masse, il faut une consommation de kcal supérieure à sa DEJ.
Le basket (comme n'importe quelle activité physique) va contribuer faire grimper ta DEJ, en tout cas les jours où tu en fais => donc d'une manière indirecte, oui, ta prise de masse sera peut-être un poil plus lente. Mais par contre, n'arrête pas le basket pour autant... Il faut avoir une activité physique orientée cardio en plus de la muscu, et le basket, c'est pas mal. Et puis si fallait passer ses journées au lit pour optimiser une prise de masse, ça se saurait je pense.

Par contre, fais attention comment se chevauchent tes séances... 4 séances de muscu par semaine, c'est beaucoup je trouve, pour prendre de la masse, le muscle a besoin de se reposer. 3 séances par semaine, ça serait pas plus mal. Et évite d'avoir basket + muscu le même jour.
Diablo84

Re: Sport+musculation

Message par Diablo84 »

Je fais 4 séance par semaine ou je muscle juste une partie de mon corps, je vais te dire un peu mon programme de la semaine :
Lundi : basket
Mardi : muscu(dos et biceps)
Mercredi : basket, muscu(pectoraux et triceps)
Jeudi : muscu (jambes)
Vendredi : muscu (épaule et trapèze)

Est ce que il y a quelque chose qui ne convient pas à part le mercredi ou je fais basket et musculation dans la même journée ?

Merci