Prise de masse personnalisée car horaires complexes

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

MMAFighter78

Prise de masse personnalisée car horaires complexes

Message par MMAFighter78 »

Bonjour à tous,

J'ai crée ce poste afin d'être guidé sur ma prise de masse. Je sais que l'on trouve des informations sur la prise de masse facilement, cependant on en trouve de manière si abondante que je m'y perds. Ayant des horaires assez complexes, je fais donc appel à vos connaissances.

Petite présentation:
Taille: 1,69cm
Poids: 70kg
Gain désiré: 7 ou 8kg (pour sécher de 2/3kg par la suite et stabiliser à 75kg) mais je ne sais même
pas si c'est possible ou pas ?!

Au niveau sport:
Actuellement je fais:
3 entraînements de boxe française par semaine (Lundi (2h), jeudi (2h), vendredi soir (1h).)
1 séance musculation en salle: Vendredi après midi

1 footing (35 min) (dimanche après midi)
OU
1 séance de "musculation maison" (tractions, pompes, abdos) (dimanche après midi)

Le mercredi est une journée "chargée" pour moi, car j'ai cours la journée et je travail le soir. Il m'est donc impossible de faire du sport... Le week end je travail aussi toute la journée (au Mac do..) mais j'arrive quand même à me glisser un petit moment sport, généralement que le dimanch car le samedi est trop chargé.

Il est possible de rajouter un entrainement de muscu maison, ou en salle, ou footing le mardi soir, cependant je ne sais pas si un entrainement supplémentaire serait compatible avec la prise de masse, et quel genre d'entrainement sur les 3 ?

Niveau Nutrition:
Repas type: Lundi, mardi, jeudi, vendredi
Petit déj (12h): bol chocolat chaud, pains au chocolat industriel, jus d'orange.
Repas du midi (15h): Sandwich Thon crudité ou jambon fromage. (je pensais me préparer mes propres repas froids mais je ne sais pas quoi y mettre...)
Gouter (18h30): shaker de "Mutant Whey" (c'est ce que le vendeur m'a conseillé) + banane ou clémentine
Repas du soir (22h30): Aiguillettes de poulet/steak etc.. avec purée/pâtes/riz.. accompagné d'un bout de baguette et un gros morceaux de fromage (comté).

Repas type: Mercredi
Petit dèj (6h30): bol chocolat chaud, pains au chocolat industriel, jus d'orange.
Repas du Midi (12h): Cantine (viande, du poisson, légumes... j'essaie de manger sain..)
Gouter (17h) : shaker de "Mutant Whey" (c'est ce que le vendeur m'a conseillé) + banane ou clémentine
Repas du soir: Mac donalds (ptit wrap ou sandwich seul car jamais de frites, jus d'orange, compote, cappucino)

Repas type: Week end
Petit dèj (11h): bol chocolat chaud, pains au chocolat industriel, jus d'orange.
Repas du midi: Mac donalds (ptit wrap ou sandwich seul car jamais de frites, jus d'orange, compote, cappucino)
Gouter: 0
Repas du soir: Écart de la semaine le samedi (pizza, KFC..) et dimanche soir repas basique comme en semaine.

Mes horaires en semaine sont décalés tout simplement parce que j'ai cours l'après midi 14h30-19h et donc j'en profite pour faire grasses matinées vu que je ne peux pas me reposer le week end.

Mes questions se portent principalement au niveau de la nutrition, quels sont les mesures à prendre ? Je dois sûrement mélanger des aliments qui favorisent plutôt la prise de graisse que la prise de masse, c'est un point que je souhaite modifier, en les remplacement par des bons aliments...
Je pense aussi que mon apport ne doit pas être suffisant puisque j'ai toujours mangé comme ça, j'ai augmenter simplement un peu au niveau des quantités et rajouté la prot comme complément mais je n'ai pas pris un seul kg.. En faite comme je ne sais pas trop quoi manger et quand...
A savoir que ce n'est pas un problème pour moi de me restreindre ou me faire des plats. (Par contre, juste une chose si possible, je tiens vraiment à garder mon chocolat chaud le matin lol..)
Je pensais remplacer les pains aux chocolat par des céréales, mais quoi comme céréales seraient le plus adaptés? Des marques?
D'autre part, je ne fais pas beaucoup d'exercices de musculation au sens propre, finalement devrait-je rajouter le mardi soir avec un entrainement en salle ? Je peux également remplacer le jeudi soir la boxe par un entrainement en salle si besoin. Concrètement ma motivation coté sport n'est pas un problème, simplement je ne sais pas comment m'y prendre..
J'ai plutôt un profil à prendre facilement au niveau du ventre et surtout bas du dos/poignets d'amour (d'ailleurs, quels exercices sont le plus efficaces pour ça ?)
Mon objectif est surtout, dans la mesure du possible, de prendre de la masse au niveau des bras et des pecs. Dans un premier temps je ne cherche pas vraiment a être énormément tracé au niveau des abdos (pas non plus à me retrouver avec le ventre à Obelix..) mais prendre correctement (7 ou 8kg par exemple et facilité la sèche par la suite.

Je sais que ça demande du temps et de la motivation, ce n'est pas un problème pour moi, j'aimerais simplement être guidé. Si quelqu'un saurait me faire un menu détaillé et me dire les points à modifier, ça serait vraiment top..

Voila j'espère avoir donné les informations nécessaires, si vous en avez besoins d'avantages demandez moi.

Merci à tous !
Beedy

Re: Prise de masse personnalisée car horaires complexes

Message par Beedy »

Salut !

Le problème de tes horaires n'en est pas un je pense. Tu as plein de protocoles alimentaires avec plus ou moins de repas et des horaires variés, fais ce qui t'arrange le plus. Si tu as un gros appétit, tu peux faire moins de repas, mais des repas imposants (IF Leangains par exemple).

L'important, pour prendre du poids, c'est de manger un peu plus que tes besoins. Par contre, avec une seule séance de musculation, je doute que ça suffise. Je ne peux que te conseiller de te renseigner à propos de la méthode Lafay sur ce point (2 ou 3 séances par semaine, avec des résultats qui ne sont plus à démontrer).

On en vient au point principal : ton plan alimentaire est CATASTROPHIQUE. Ce forum est une mine d'informations et tu trouveras également beaucoup d'exemples de plans alimentaires sur les carnets des gens. Je te conseille vivement de te renseigner à propos de tout ça. :wink:

Purex, si tu passes par là, ton post-type peut être intéressant ici. :)