Je me présente : Michel 46 ans 1m82, 82 kgs
Mon sport de prédilection est le Cyclisme Route et VTT.
1/ Je pratique le VTT en loisir ou je suis membre du Conseil d'Administration et ou j'encadre les adultes le Samedi après midi lors de Randonnées que j'organise,
2/ Je pratique également la ROUTE dans un autre club en tant que membre, le dimanche matin en sortie longue (80 à 100 kms) mais de façon plus sportive puisque l'on se prépare aux cyclosportives.
Dans le cadre de mes entraînements cycliste et plus particulièrement compétition ROUTE, je m'entraine 2x par semaine sur Home Trainer le soir (travail oblige) en suivant des programmes spécifiques pour les cyclos (capacité anaérobie, PMA, SPRINT, FORCE , VELOCITE, etc...)
Seulement , voila, autant au niveau des cuisses (quadri et ischio), comme dirait une pub, c'est du béton autant le haut du corps est mou pas musclé , m'entrainant les inévitables douleurs lombaires.
Et esthétiquement, j'ai même du mal à faire partir un petit pneu persistant autour du bide.

J'ai donc décidé de faire de la muscu 2x par semaine mais avec un objectif bien précis :
1/ Accélerer la sèche
2/ Tonifier les muscles du haut du corps sans prendre une trop grosse masse musculaire.
En effet, vous l'aurez compris, le poids étant l'ennemi du cycliste, il faut donc rester tonique et sec.
Je pense être dans le vrai en disant que pour atteindre cet objectif , il faut que je suive un programme 2x par semaine (c'est le max que je peux faire) en full body en "Puissance/Endurance" plutôt qu'en prise de masse.
Sauf erreur de ma part, (j'ai bien regardé le forum avant de poster) mais je trouve plus de programme en prise de masse que de programme en tonification du corps.
Pouvez vous m'aider ?
PS : je suis équipé à la maison :
30 kg de fonte, barre fixe + haltere et banc . L'ensemble récupéré au fond d'une cave et d'un pote qui souhaitait s'en débarrasser.
Dans l'attente de lire vos avis éclairés.
Amitiés sportives
Michel