programme seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

jerome L

programme seche

Message par jerome L »

bonsoir a tous,je me presente,jerome 1m76,82 kilos,jesuis ambulancier , sa fait 2 ans que je vais a la salle de musculation pour perdre du poids , avant que je commence je faisais 104 kilos et je suis tomber a 82 kilos (je suis toutes a fait content ^^) et sans faire de regime particulier. mais depuis quelque mois je stagne et sa me deprime lol , j'aimerais commencer un regime seche pour essayer de perdre un peu plus et avoir une meilleur alimentation et surtout que le boulot que je fait ne me perme pas d'aller tout le temps a la salle , j'aimerais suivre se programme de seche dite moi se que vous en pensez:

Repas/Collation MATIN

Petit Déjeuner Collation matin
100gr de Muesli/Flocons Avoine/Céréales
+ 250 ml d'eau
ou
80gr de Pain Complet
+ 5g de Beurre.

1 Pomme ou 50ml de jus de fruit

5 blancs d'oeufs omelette/brouillés/dur ou 3 tranches de jambon sans couenne allégé en sel

200gr de Fromage blanc 0% ou 1 Yahourts 0%

Thé ou Café 1 shake de protéine + 1 Pomme ou 2 kiwis ou 250g de fraises

Repas/Collation MIDI & AM

Déjeuner Collation après midi
100gr de Salade verte

150gr de Pâtes/Riz complet ou 200gr de Pommes de terre
300gr de Viande blanche ou 300g de saumon/Thon

40gr de Fromage allégé 2% de MG

40gr de Protéines multi sources + 250ml d'eau
ou
180g de jambon blanc
ou
125g de thon en boite

3 tranches de pain complet (60 à 80g)

Repas/Collation SOIR

Dîner Collation soir
150g de légumineuses (lentilles, haricots secs...)

300gr de légumes verts

300gr de Cabillaud/Colin/Dorade ou 200gr de Saumon/thon

40gr de Protéines + 25
mais j'ai aussi une ou deux question :

1/ je suis allergique au poisson par quoi puis-je le remplacer ?

2/ est ce qu'il y a des fruits et des legumes a eviter et aussi quel type de viande et a eviter ?

merci de votre attention ,en attendant vos reponses inpatiement :o
jerome L

Re: programme seche

Message par jerome L »

Up
jerome L

Message par jerome L »

Vive les reponses
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Bonjour,

Ici, c'est un forum, pas un fast-food où tu as ce que tu veux tout de suite.. On ne tolère donc les ups qu'après 24 voir 48 heures. Les gens ici sont tous bénévoles, ont d'autres activités à côté. Si tu n'as pas "encore" de réponse, on te demandera donc un peu de patience. Tu verras qu'en plus c'est un grand atout en musculation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
jerome L

Message par jerome L »

Ok je vais patienter alors
KevinsTc

Message par KevinsTc »

Yop !

Waw. Ca fait (très) beaucoup de protéines^^ Je serais intéressé de savoir combien de calories de ton apport calorique journalier tu en retires. Ca doit être effrayant.

Par contre, je vois pratiquement pas de graisse. Pas de noix, d'avocats, d'huile, etc.

Pour les poissons, à quoi es-tu allergique dans le poisson ? Est-ce que tu peux quand même prendre des pilules d'huiles de poisson ?

Idéalement, il faut éviter les gros poissons. Ils sont plein de mercure. Donc, petits poissons power.

C'est bien les glucides sont répartis sur toute la journée, mais idéalement, il te les faut autour de l'entrainement et au matin si tu veux perdre du poids.

Et diminue la quantité de prot, tu dois être à du ~250g/jour (ou alors j'ai mal lu).

- Kevin
Mon site internet : www.sculptetoncorps.com

Ma chaine youtube : www.youtube.com/Sculptetoncorps
jerome L

Message par jerome L »

Ba en fait je suis allergique a tout les poissons, a quel endroit me conseillerais tu
D'enlever des protéines, est ce qu'il est utile d'en prendre le matin? En gros je dois mettre moin de protéine,et mieu repartir les glucides ? Tu pourrai me montrer ou mettre exactement les glucides tout en reprenant mon menu?
Merci a toi tout de même :)
Weneed

Message par Weneed »

Il te manque surtout des lipides là.
Jaune d'œufs, huile d'olive, noix, amandes, avocats etc... ils sont essentiels pour la construction musculaire et ne sont pas créer ou repris par le corps. Il faut donc les mettre dans l'alimentation quotidiennement.

Calcules tes calories car il y a des choses illogiques et tu verrais tes erreurs. 80g de pain complet ne sont pas égaux à 100g de flocons d'avoine. 250ml d'eau ne donne aucune calorie.

Il faut des protéines à chaque repas. Le matin, c'est là que le corps fabrique le plus d'hormones pour la construction musculaire.
jerome L

Message par jerome L »

Si j'integre de l'huile d'Olive a la cuisson de mes aliments sa na change en rien le produit,donc lhuile d'Olive? Et je comprend pas trop pour les flocons d'avoine qui n'équivaut pas au pain complet je vois pas trop se que tu veu dire? Mais merci pour ta réponse ;)
Weneed

Message par Weneed »

L'huile d'olive, le mieux c'est cru.
Il te faut d'autres sources de lipides.

80g de pain complet = 200kcal environ dont 30g de glucides
100g de flocons d'avoine = 356kcal dont 60g de glucides.

Si tu ne calcules pas tes calories, impossible de te rendre compte
jerome L

Message par jerome L »

C'est un peu compliquer tout sa:( , franchement je suis entrain de regarde comment calculer tout sa , mais j'ai l'impression d'être un mongolito qui comprend rien sa me déprime .
jerome L

Message par jerome L »

une question con qui va recevoir peut etre une reponse con comment calcule t-on les calories ? et existe sur le web un tableau des aliments avec les apports nutritionnel ?
Weneed

Message par Weneed »

http://www.les-calories.com

Tu tape le nom de l'aliment et tu l'ajoutes à ton plan alimentaire.
Si tu as un smartphone, tu as des "compteurs de calories" disponible en application. C'est d'ailleurs plus pratique je trouve. Ça permet de noter ce qu'on mange sans avoir à aller sur le PC toutes les 5 minutes...

N'oublie pas les glucides à IG Bas ou moyen, recherche tableau IG Montignac.
jerome L

Message par jerome L »

Merci weeneed et tout le monde je vais tenter de faire avec mon Smartphone en cas de problème je reviens ici ,merci
adri10

Message par adri10 »

bjr, je vient de m'inscrire sur ce forum et je voulais vous demandez que pensez vous de mon programme de sèche
je les fais moi même en découvrant quelque site a lire beaucoup d'article ect.. j'ai 24 ans et je pèse 90 kilos pour 1m85 sa fais 2 a 3 ans que j'ai commencer la musculation mais disons avec 1 ans et demi ( d'erreurs ) et c'est la 1 ère fois que je fais une sèche j'ai commencé il a déjà 5 jours :lol: donc voici mon programme :

8h30: 3 blanc d' oeufs et 1 jaune
+ 2 tartine grillé + 1 verre de jus d'orange
+ 1 capsule revex-16 et 2 capsules de gluco pour articulation
10h30: 1 kiwi ou 20gr d'amande + 1 protéine 30g de whey hydro isolate ( protéine de sèche )
12-13h: 150gr de blanc de poulet ou thon
+150gr de légumes
16h: 1 protéine 30gr de whey hydro isolate et 2gr de créatine monohydrate ( en poudre ) et 1 capsule revex-16
16h30: entrainement avec séries longue et légères
17h30: fin entrainement 10min après 1 protéine 30gr ... et 3gr de créatine... en sachant donc qu'il faut 5gr par jour
19-19h30 100gr de poisson et 150gr de légumes et 1 capsule revex-16

voila j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas obligatoirement de glucides donc je n'ai pas mis de pâte riz quand pensez vous de sa aussi ??

petit récapitulatifs pour les capsules je suis a 3 de revex-16 bruleur de graisse et 2 gluco pour articulation par jour
+3 shaker de 30gr de hydro isolate et 5 gr de créatine

voila quand pensez vous je vous remercies déja d'avance pour vos réponse icon10
Weneed

Message par Weneed »

@ adri10 : Tu es sur le sujet de quelqu'un d'autre. Merci de bien vouloir créer ton propre sujet si tu veux une réponse.
adri10

Message par adri10 »

weneed je voit que je suis suivit :) je suis d'accord !!!!! mais je doit allez ou pour crée un sujet ???? merci je vais effacer tout sa encore une fois dsl