Reprise Musculation/Rugby

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Rem_rem

Reprise Musculation/Rugby

Message par Rem_rem »

Bonjour à tous , je me présente Rémy , et comme le titre l'indique je "reprend" , enfin je voudrais plutôt dire que je veux reprendre sur de bonne base . En effet je suis pratiquant de rugby et de musculation , et j'ai pas mal de soucis à concilier les deux..

Déjà le problème que j'ai, c'est que des séances de Musculation chevauche des séances de rugby..

Exemple de semaine :

-Lundi : Musculation ( Pec/Tri )
-Mardi : Rugby
-Mercredi : Musculation ( Jambe/Épaule)
-Jeudi : rien
-Vendredi : Musculation (Dos/Biceps) + Rugby

Vous me direz que je peux faire musculation jeudi du coup ? Mais je travaille déjà un groupe musculaire le mercredi.. Voici mon problème d'agencement.

Viens ensuite un problème différent qui s'en suis , et qui me mine le moral..

[Voilà l'été dernier ( de fin Mai à fin août-début septembre ) , j'ai réalisé une prise de masse , qui en effet ma fait prendre du Muscle mais aussi pas mal de gras , car j'ai fais une des erreurs fatidiques : le fait de manger en quantité excessive sans mesurer vraiment ce que le corps à besoin.. et de ne pas travailler suffisamment les abdominaux.. je vous laisse imaginer les dégâts.. ( :cry: ) Mais j'ai vu évoluer aussi mes performances en musculation , mais retour aux entraînements de rugby , j'ai jamais eu l'impression d'être aussi lourd et essoufflé de toute ma vie..
Cette "prise de masse" , avais pour objectif de me rendre plus "puissant,lourd,.." pour la reprise des championnats en catégorie senior.]

Jusqu'à aujourd'hui , je vois mes performances diminuées , je grossi à vu d’œil , chaque début de semaine j'établi un nouveau programme ( ma copine me le fait remarquer ) , je suis fatigué à chaque séances car je n'ai pas assez d'énergie .. A vouloir faire beaucoup de choses et bien, je ne fais rien qui puisse tenir.
Le pire c'est que je m'en rend compte des problèmes ! Je me couche tard , je ne mange pas ce qu'il faut pour récupérer un maximum, et je ne suis plus les entrainement assez longtemps pour progresser..

Un petit récap' :
2012 -> 75 kg
2013 ( avant la PDM ) -> 76kg
2013 ( après la PDM ) -> 84-85 kg
2014 ( aujourd'hui ) -> 86-87kg

Le tout pour 1m83

Physiquement , je suis gras , je me sens pas bien , j'ai pris du gras sur les Pec , Abdos , par dessus les poignés d'amour que j'avais déja ( :cry: ).
Que faire ?

Mon objectif étant maintenant de reprendre un entrainement viable pour perdre du gras , tout en limitant au maximum les pertes des performances sportives. Voir ce qui est contre nature, perdre du gras tout en augmentant , même légèrement les perf'..

Je traînais pas mal de temps sur ce forum , sans m'inscrire pour autant , aujourd'hui je ne sais que faire , et donc je viens vers vous pour d'éventuels conseils et aides .

Amicalement ,
Rémy
yam57

Re: Reprise Musculation/Rugby

Message par yam57 »

c'est simple: commence par un fullbody débutant et adopte une alimentation saine.
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rem_rem

Message par Rem_rem »

Mais, du coup , je me retrouve avec ce même problème d'agencement . Et travailler les jambes , le jour d'un entrainement de rugby c'est pas top , c'est pour cela que j'ai fais cela en Split. Pour me laisser du repos entre la séance de jambe et celle du rugby.
yam57

Message par yam57 »

travaille les jambes le lendemain du rugby. mais ton split est trop divisé. il vaut mieux ne pas reprendre un entrainement musculation en pleine saison.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rem_rem

Message par Rem_rem »

Je te remercie de tes réponses mais je vois toujours pas comment agencer les séances .
yam57

Message par yam57 »

je viens de te le dire: jambes le lendemain du rugby et les haut du corps les autres jours.