Déjà le problème que j'ai, c'est que des séances de Musculation chevauche des séances de rugby..
Exemple de semaine :
-Lundi : Musculation ( Pec/Tri )
-Mardi : Rugby
-Mercredi : Musculation ( Jambe/Épaule)
-Jeudi : rien
-Vendredi : Musculation (Dos/Biceps) + Rugby
Vous me direz que je peux faire musculation jeudi du coup ? Mais je travaille déjà un groupe musculaire le mercredi.. Voici mon problème d'agencement.
Viens ensuite un problème différent qui s'en suis , et qui me mine le moral..
[Voilà l'été dernier ( de fin Mai à fin août-début septembre ) , j'ai réalisé une prise de masse , qui en effet ma fait prendre du Muscle mais aussi pas mal de gras , car j'ai fais une des erreurs fatidiques : le fait de manger en quantité excessive sans mesurer vraiment ce que le corps à besoin.. et de ne pas travailler suffisamment les abdominaux.. je vous laisse imaginer les dégâts.. (

Cette "prise de masse" , avais pour objectif de me rendre plus "puissant,lourd,.." pour la reprise des championnats en catégorie senior.]
Jusqu'à aujourd'hui , je vois mes performances diminuées , je grossi à vu d’œil , chaque début de semaine j'établi un nouveau programme ( ma copine me le fait remarquer ) , je suis fatigué à chaque séances car je n'ai pas assez d'énergie .. A vouloir faire beaucoup de choses et bien, je ne fais rien qui puisse tenir.
Le pire c'est que je m'en rend compte des problèmes ! Je me couche tard , je ne mange pas ce qu'il faut pour récupérer un maximum, et je ne suis plus les entrainement assez longtemps pour progresser..
Un petit récap' :
2012 -> 75 kg
2013 ( avant la PDM ) -> 76kg
2013 ( après la PDM ) -> 84-85 kg
2014 ( aujourd'hui ) -> 86-87kg
Le tout pour 1m83
Physiquement , je suis gras , je me sens pas bien , j'ai pris du gras sur les Pec , Abdos , par dessus les poignés d'amour que j'avais déja (

Que faire ?
Mon objectif étant maintenant de reprendre un entrainement viable pour perdre du gras , tout en limitant au maximum les pertes des performances sportives. Voir ce qui est contre nature, perdre du gras tout en augmentant , même légèrement les perf'..
Je traînais pas mal de temps sur ce forum , sans m'inscrire pour autant , aujourd'hui je ne sais que faire , et donc je viens vers vous pour d'éventuels conseils et aides .
Amicalement ,
Rémy