Bonjour à tous et merci de prendre un peu de votre temps pour m'aider
il y a environ 6 ans lorsque je n'avais que 20 ans et que je pesais 50 kg pour 1m70 je me suis décidé à prendre de la masse avec la musculation.
j'ai finis par avoir ce résultat ––––-> 64 kg pour 1m70 14kg de muscle.
puis aux fils des années la musculation n'était plus une priorité pour moi j'ai donc délaissé la musculation tout en mangeant autant voir un peu plus :p
6 ans ont passé et je m'entretiens seulement avec des pompes et des haltères de 4kg et pourtant je pèse maintenant 69-70kg
j'aimerais reprendre la musculation mais est ce que je dois d'abord perdre quelques kilos pour ensuite faire une prise de masse ou je peux commencer tout de suite ? j'ai peur de pesé 85kg si je reprends avec mon poids de maintenant.
tu ne dois pas chercher à perdre du poids, car tu vas ralentir ton métabolisme et freiner la prise de masse. entraine toi d'abord en adoptant une alimentation saine. le corps va se servir de la graisse comme énergie et construire du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
merci grand maître donc si j'ai bien compris à partir de demain j'évite boisson, frites etc... puis je reprends la musculation comme si de rien n'était. Donc pas de risque de peser 70kg + 14kg de prise de masse = 84kg ?