Pause une semaine en prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

superpanda

Pause une semaine en prise de masse

Message par superpanda »

Bonjour,

Je suis actuellement à presque 6 mois de méthode Lafay, dont 3 mois de sèche et un mois de stabilisation. Depuis un mois et demi je suis en prise de masse, et je ressens le besoin de faire une semaine de pause dans la méthode (douleurs aux clavicules, saturation physique et psychologique). Je suis à ma première boucle, fin de niveau 2 (passage au niveau 3).

Sachant que je ne vais pas m'entrainer, mais que j'ai un stage de boxe française de trois jours lundi, mardi et mercredi, comment dois-je adapter mon alimentation sur la semaine?

Je ne pèse pas ce que je mange, mais voici en gros mon régime actuel :

petit dej : céréales complètes avec oléagineux + jus d'orange, un shake de whey. Ou tartines pain complet et miel ou confiture
collation : 2 tranches de dinde ou shake de whey
déjeuner : viande ou poisson + féculents et légumes, un fruit, un laitage (yahourt 0%)
collation : 2 oeufs ou 2 tranches de jambon de dinde ou shake de whey + pain complet ou 4/4
diner : viande ou poisson ou omelette + légumes + pain complet (féculents les jours d'entrainement)
collation : fromage blanc 0% avec sucralose

Je pensais ne rien changer...

merci!
carnet de nutrition : superpanda-seche-t112403.html
carnet de musculation : post3020448.html#p3020448
KevinsTc

Re: Pause une semaine en prise de masse

Message par KevinsTc »

Je trouve ton alimentation super light ! Surtout en prot et en graisses. Je dis semble parce qu'il est impossible de se faire une idée avec ce que tu as écris. On ne connait pas non plus ton poids ni ta taille, ni ton age. Dur de conseiller avec si peu d'info ;)

Si tu fais un stage de boxe, tu vas surement suer^^ En soi, tu pourrais ne rien changer ! 3 jours, tu devrais réussir à ne pas te blesser.

Mais ton alimentation n'est pas super, que ce soit pour prendre du muscle, ou pour t'entrainer à la boxe.

Perso, je changerais ton alimentation tout court ! Après ton stage, histoire de ne pas perturber ton organisme pendant cette période d'effort.

Essaie juste d'augmenter la quantité de sucre venant de bonnes sources, style riz brun, pendant tes 3 jours de stage. Juste histoire d'avoir suffisamment d'énergie !

Et pour la saturation avec la méthode lafay... Je comprend ;) 1 an et demi de méthode pour moi. Après... Juste impossible de continuer. Surtout quand tu sais qu'il y a d'autres solutions moins... hum, je vais dire à haut volume :D

Sérieusement, change ton alimentation ! Tu verras, tes résultats vont exploser.

- Kevin
Mon site internet : www.sculptetoncorps.com

Ma chaine youtube : www.youtube.com/Sculptetoncorps
superpanda

Message par superpanda »

Oh???

Tu m'étonnes vraiment là! J'essaye de suivre les recommandations d'Olivier Lafay, je prends des proteines toutes les 3-4 heures et des féculents importants le midi...

Plus de prot j'imagine que le corps ne peut les absorber... je ne suis pas de type maigre donc pas besoin de davantage de matières grasses... mais bon je peux me tromper. Tu peux me donner une idée de ce qu'il faudrait que je mange? J'ai 36 ans, je fais 1m75 pour 76.5 kgs (je suis parti de 82.5, 4 mois de sèche descendu à 72 kgs et là j'en ai repris 4.5). J'ai repris de la graisse, et mes mensus poitrine et biceps n'ont malheureusement pas beaucoup bougé

une photo après ma sèche :
Image

euh sinon, je ne m'entraines pas du tout à la boxe, c'est juste un petit stage de prof d'EPS, rien de méchant.

Merci de ton avis, et si toi ou quelqu'un d'autres avait un exemple de régime qui me conviendrait je suis preneur!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tu peux pas vraiment dire que t'es en prise de masse, si tu te contentes de manger comme ça à l'aveugle, sans connaître les quantités ou ce que ça représente en kcal... Donc oui, peser ses aliments et calculer ce que ça réprésente en kcal, c'est chiant, mais si on peut faire une véritable prise de masse (ou une vraie sèche), c'est indispensable. Sinon, on se contente de manger équilibré et à sa faim (ce qui est très bien aussi).
Sinon, à vue de nez, je pense également que t'as pas assez de lipides (entre 1 et 1.5 g/kg de poids de corps). Par contre, je suis sûr que tu prends beaucoup trop de protéines, entre la viande et/ou la whey 3 à 4 fois/jour... Les prot, c'est entre 1.5 et 2g/kg de pdc. Donc voila, peser/calculer, ça sert aussi à ça...
superpanda

Message par superpanda »

Merci bastoun, je vais songer à peser alors.
Comme gras je rajoute du quatre quart et des noix ou noisettes à mes collations?
superpanda

Message par superpanda »

Merci encore Bastoun 34, effectivement ça manquait beaucoup de lipides et il y avait bcp trop de protéines, je comprends que je prenais du bide et pas de volume musculaire!