Je viens sur ce forum car ça fait pas mal de temps que je fais de la musculation au poids du corps
(presque 1ans et demi j’ai commencé avec du Claudia Schiffer, puis j’ai commencé à faire des entrainements plus compliqués seuls et surtout un peu plus ciblé, depuis 8mois)
Et malgré mes efforts acharnés, je ne peu obtenir mes objectifs x)
Donc déjà j’ai vais sur mes 16ans
Ectomorphe
1m85
67kg
( donc je suis assez sec )
je fais à coté des sports de combat, du handball, je danse et je vais me mettre au parcours bientôt.
Mon but serais de prendre 5kg cette année ( je grandis encore, et je souhaite prendre des bras/épaules et tout le tralala) et aussi des abdos bien plus visible. Je peux mettre ma photo, j’ai des abdos assez visible, mais je cherche quelque chose d’encore mieux, et de mieux rentabiliser mes entrainement.
Mes séances ( casi tout les jours pour les abdos, lundi,mardi,mercredi,samedi,dimanche) :
Je commence avec du vélos 15/20 min ( ça me fatigue pas mal les cuisses, surtout que je finis en n’étant pas assis genre à la verticale sur les pédales)
Puis j’enchaine sur des séries d’abdos.
Ces derniers temps j’essaye d’obtenir cette sensation de brulure musculaire (que j’avais en commençant et qui fait le plus gonfler)
Mes séries se résument à des Crunch normaux et jambes levées avec 8kg/4kg , gainages de tout les cotés.
Et sur une planche incliné je fais passer 12kg d’un coté à l’autre de mon corps, pour le carré des lombes si je ne me trompe pas.
Puis j’enchaine sur des séries de pompes/tractions, ne cherchant pas à avoir des gros pecs, mais juste à gonfler petit à petit (ça serait moche sur moi des seins gonflés à bloc), je fais dans les 30 maximums par séance.
Et je finis souvent par le travaille sur les mollets (je prends ma boule de 12kg et je lève les talons) et de la corde à sauter
Voila donc pour mon alimention elle est surtout à base de viande, donc pour les protéines c’est bon.
Donc si c’est possible, je souhaiterais avoir des conseils sur des exos pour les abdos,des circuits, de façon à ce qu’il soit bien plus apparant, car là ma progression stagne voir diminue depuis 2/3 mois... Je sais que le faite que je grandisse joue mais en travaillant je pense être dans la capacité d’avoir des abdos digne des mecs d’abercrombie non x) ? et aussi par la même occasion m'épaissir un peu en entier.
Si vous avez des machines pas mal pas trop cher à me conseiller je suis aussi preneur et au pire des sports qui muscle pas mal

Et aussi une dernière question, es-ce le faite que je sois sec voir trop sec, qui fais que j’ai du mal à prendre du muscle ?
merci bonne après-midi