Blessure , peut on continuer la musculation ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

NeverGiveUp10

Blessure , peut on continuer la musculation ?

Message par NeverGiveUp10 »

Bonjour à tous ,

J'ai en ce moment une blessure au niveau du cartilage du genou , je voudrais savoir si certaines personne ont ce probleme et peuvent exercer la musculation pour renforcer leur jambes et donc reduire les blessures au genou ?
Valqui

Re: Blessure , peut on continuer la musculation ?

Message par Valqui »

J'ai un gros manque de cartilage aux genoux depuis plusieurs années à cause de ma croissance rapide, ils n'arrêtent pas de craquer et c'est vraiment désagréable mais en commençant la muscu j'ai fait de la presse, et ça allait plutôt bien puis j'ai décidé de passer au squat. Cependant pendant les vacs d'été j'ai fait des séries de 10 à 110kg, avec une bonne exécution, mais la semaine suivante, super mal quand je marchais, ma mère kiné m'a dit que c'était le ménisque et que c'était dû au squat.

Du coup j'ai laissé tomber le squat et aujourd'hui je ne fais que de la presse légère, jamais plus de 200kg, et surtout des séries de leg extension à 10kg où je retiens énormément en phase négative et j'explose en phase concentrique. Et depuis cela mes genoux craquent un peu moins.

Donc évite le squat, ne charge pas trop sur le reste, fais surtout du leg extension
NeverGiveUp10

Merci de ta reponse Valqui, moi j'ai eu une operation du LCA il va "bien" ca fait 1an deja , et en meme temps que cela on m'a enlevé mon menisque qui était cassé , et il y'a 2 mois je me suis blessé , d'après l'IRM c'est une rupture du cartilage , donc je voudrais savoir si avec mon cas je pouvais faire de la muscu des jambes pour ensuite reprendre mon sport ? (Je vais faire des injections de gel pour la cicatrisation du cartilage) Si tu as une idée Valqui dit le moi vu que tu as l'air d'etre un peu dans le meme cas que moi (Ps: je suis jeune encore )
s1r1us

Message par s1r1us »

Apparement c'est une blessure du squelette et pas musculaire,c'est ca?
Peut etre certains aliments peuvent favorisé la cicatrisation mais je pense quand meme qu'il te faudrait des exercices pas traumatisant pour les articulations.Peut etre la natation en nagant sur le dos avec des palmes(sa travaille bien les jambes sans forcer sur les articulations)Bon courage!
NeverGiveUp10

Merci de ta reponse , oui c'est une blessure lié au os , mais lorsque je fais des flexions par exemple je n'ai pas de douleur donc est ce que les exercices avec charges sont tous de meme deconseillé , Je vais essayé la natation meme si je n'ai pas vraiment le temps
Valqui

Message par Valqui »

Hier soir, un joueur de basket pro nba s'est déchiré le cartilage du genou, du coup il est forfait pour plusieurs mois.

Si tu n'as plus de ménisque je pense qu'il faut éviter de porter des charges lourdes car le ménisque c'est comme des amortisseurs pour le genou. Je pense que le mieux serait de laisser du repos complet du bas du corps pendant quelques temps, voit avec ton médecin, puis de faire des leg extension et leg curl pour renforcer à nouveau ta jambe, mais en travaillant la résistance et non pas du concentrique en prenant lourd.

En gros tu mets léger, tu montes rapidement puis tu bloques les cuisses et tu revient à ta position de départ lentement, en retenant la charge
NeverGiveUp10

Ok je comprend , ca fait deja 2 mois que je suis au repos j'arrive a bouger mon genou dans tout les sens , il est degonflé , je vais faire des injections de gel bientot pour que le cartilage cicatrise si j'ai bien compris (Ca veut dire qu'il va redevenir comme avant ? Si quelqu'un sait) Donc en attendant la cicatrisation je vais faire soit de la natation soit des exos PDC , si jai bien compris pour le moment