sechage

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

korac

sechage

Message par korac »

Bonjour
Ayant un petit ventre je cherche a sécher avant tous ..
Ne pouvant pas faire un régime alimentaire car je suis en plein milieu de l’océan indien en restauration collective je mange de tout mais en quantité limite.
Je fais une heure de vélo d appartement tous les jours durant 1h a faible intensité pour pouvoir mouliné .
Je fais également 100 crunch par séance et je fais un peu de muscu ( je tire sur une barre avec un poids de 10kg) 7 série de 10
Pensez vous cette méthode correcte ?
Merci
Weneed

Re: sechage

Message par Weneed »

Normalement l'alimentation fait tout. Il faut avoir une bonne hygiène de vie. Tu peux manger sainement même en cantine ou restauration collective. Il suffit de faire attention aux quantité. Ne pas négligez les bons lipides : Jaune d'œufs. huile d'olive, noix, amandes, avocats etc... Il faut éviter les fritures et les gros plats de pâtes et riz... Il faut manger viandes maigres au maximum et fruits et légumes.
La règle c'est de perdre pas plus de 1kg semaine. Sinon ce n'est plus une sèche et ce n'est conseillé pour personne !

Concernant le sport maintenant, tu as plusieurs possibilités. Déjà si tu as un bon niveau au vélo, tu peux te concocter un petit programme de HIIT. À ne pas faire tous les jours mais 2 a 3 fois par semaine en alternant avec du cardio, si tu ne fais rien d'autre.

Ensuite tu peux choisir deux choses, ou tu fais des circuit training, assez complet mais limité, comme le 7 minutes Workout que tu feras 2 fois d'affilé 3 fois par semaine, ou alors tu envisages un programme de musculation. Tu as la possibilité de trouver des programme au poids du corps, dont celui qui est présent sur ce forum : la méthode Lafay. Il te faut de quoi faire des Dips aux barres parallèles (deux chaises pourraient faire l'affaire, et une barre de traction.

Je te laisse chercher tout ça.
korac

Message par korac »

Merci
Dois je continuer mon heure de velo d'appart et les 100 crunchs tous les jours ?
Dois je vraiment couper mon effort 2 jours de suite sans sport ?
Merci
korac

Message par korac »

Pour info j ai perdu 900 grammes cette semaine et 700 grammes la semaine derniere :D
Darkame

Message par Darkame »

korac a écrit :Merci
Dois je continuer mon heure de velo d'appart et les 100 crunchs tous les jours ?
Dois je vraiment couper mon effort 2 jours de suite sans sport ?
Merci
Coucou,
Il ne faut pas que tu oublies une notion fondamentale qui est la récupération. Pour le vélo ca a un impact moindre comme c'est plutot du cardio mais pour les crunchs il vaut mieux que tu en fasses un jour sur 2. Ton but avec les crunchs est de perdre aussi du gras sur le corps ou de developper tes abdominaux?
Combien de kg as-tu a perdre?
korac

Message par korac »

Bonjour
En fait je cherche surtout a faire partir mon petit ventre avec les poignées d amour qui vont avec !!!
Après les crunchs je me suis au dips avec pied au sol mais pour l instant je n arrive qu a faire 3 series de 10
Merci
Darkame

Message par Darkame »

En tout cas les abdos te permettrons d'avoir quelque chose sous la graisse par contre ce n'est pas ca quifera partir ton metit ventre etant donné qu'une perte de graisse est globale, elle ne peut pas etre ciblée malheureusement. En tout cas tu as l'air de perdre pas trop vite et progressivement c'est deja ca :)