Groupes musculaire a travailler

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Adriano75

Groupes musculaire a travailler

Message par Adriano75 »

Tout d'abord bonsoirs a tous, je me présente j'ai 20 ans je mesure 1m85 pour 79 kg je pratique la musculation depuis 1 ans et demis ' a ma façon ' les résultats sont la mais pas autant que je l'aurais souhaiter, je sais quels exercices faire, mais je ne sais malheureusement pas par quel groupe musculaire commencer, on ma conseiller de commencer par le plus gros muscle et finir par le petit. Sachant que je pratique la musculation touts les jours de la semaines

Donc en Gros ce que j'aimerais faire :

Lundi : Pectoraux ' avec touts les exercices qu'il faut ', ainsi que pour les abdominaux 1h30

Mardi : Bras ' touts le bloc ', épaule avec touts les exercices nécessaire 1h 30

Mercredi ; jambe, abdominaux 1h30 + 30 minutes de corde a sauter

jeudi ; Dos 1h + 30 minutes de corde a sauter

Vendredi : bras, épaule et pectoraux 1h30

Pendant ces 1 ans et demis je faisais du full body donc un peux de touts dans la même séance sa ma bien réussis mais j'ai l’impression que j'ai atteins mes limites, je pense qu'il est temps d’arrêter le full body vous en penser quoi ?

Aidez moi je vous en pris car j'ai vraiment l’impression d'avoir atteins mes limites
yam57

Re: Groupes musculaire a travailler

Message par yam57 »

ton programme est déséquilibré. je te conseille cette répartition:
1/dos/biceps
2/pecs/triceps
3/jambes/épaules
et tu t'entraine 4 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Adriano75

Message par Adriano75 »

Merci beaucoup Yam c'est ce que je voulais savoir ! Mais trouvez moi ce que je peux faire le 5 éme jours s'il vous plait, je tiens vraiment a faire 5 jours par semaines car je suis passionner de musculation je trouve que c'est un Art j'ai assez de repos Samedi et Dimanche, pour le vendredi je peux faire de touts ?
yam57

Message par yam57 »

tu reprend le cycle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Adriano75

Message par Adriano75 »

Ah ok merci beaucoup du conseils mais juste pour les abdominaux j'en fait combien de foie par semaine ? samedi et dimanche peut être ?