Split , Exercice Jambes.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Stéph

Split , Exercice Jambes.

Message par Stéph »

Bonjour ,

Je viens demander de l'aide , Je me suis mis au split (Je m'entraine a la maison ) , Et j'ai mis les jambes dans la séance Dos/Biceps.

De tête , on peut faire 2-3 exercice pour les gros muscles , mais pour les jambes je me retrouve coincer. J'ai pour habitude de faire comme exercice : Squat 1jambe + Fentes dans la même séances , hors je me retrouve a finalement bosser les "mêmes muscles" 2fois et je perd beaucoup d'énergie..

Et je me suis donc demander , si c'était pas mieux de choisir un exercice et de l'alterner à chaque séance ? Ou continuer a faire Des squats 1jambes + fente dans la même séance ? Pour des raisons personnel , je préfère le squat 1jambes au squat a la barre , seulement , m'entrainant a la maison , au niveau des exercices je reste limiter .. J'avais penser a faire squat 1jambes + Soulevée de terre ( ou une de c'est variante ) mais le geste etc.. est un vrai casse tête :evil:
yam57

Re: Split , Exercice Jambes.

Message par yam57 »

ce qu'il ne faut pas , c'est cumuler les séries afin d'éviter la fatigue. tu peux par exemple faire 2 séries de squat +2 séries de fentes, ou alors faire 4 séries de squat dans une séance et 4 séries de fentes dans l'autre séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FZY

Message par FZY »

Yam je fais 3 séries de squat 1 jambe et 3 série de fentes. C'est trop et inuTile si j’ai bien compris ?

Ma séance jambe : Mollets debout - Fentes - squat 1 jambes - leg curl ou SDTJT
yam57

Message par yam57 »

c'est le contenu total de ta séance qu'il faut voir. c'est à toi de gérer pour éviter la fatigue. si tu veux progresser dans les charges, il vaut mieux éviter de trop en faire dans une séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FZY

Message par FZY »

D'accord, merci icon10