Salut,
J'ai pour habitude que quand je réussis un exercice par exemple 4 series de 8 reps pour les biceps, ben d'augmenter c'est à dire passer à 4 series de 9 reps, etc. Pour les pompes je fais 1 série normale, 1 série jambes surélevées, 1 série bras écartés, 1 série normale. Et j'arrive à en faire 21 au maximum de chaque, des fois j'arrive 21 sur les 3 premières puis à la dernière je bloque a 17-18. Mais j'arrive pas au bout c'est normal que j'arrive plus a progresser ?
Bloqué a 21-22 pompes
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Bloqué a 21-22 pompes
Salut,
pour casser la stagnation, tu peux essayer:
De ne plus partir sur un format fixe mais de faire plutôt du 4* max
De te lester pour cet exercice et de repartir à des répétitions inférieurs, et quand tu bloques, tu vires le lest et tu continues sans charge.
pour casser la stagnation, tu peux essayer:
De ne plus partir sur un format fixe mais de faire plutôt du 4* max
De te lester pour cet exercice et de repartir à des répétitions inférieurs, et quand tu bloques, tu vires le lest et tu continues sans charge.
-
Je peux me lester comment ?
Et c'est normal que j'ai mal de dingue au triceps et que sente rien aux pecs ?
Et c'est normal que j'ai mal de dingue au triceps et que sente rien aux pecs ?
-
- Moniteur Fonte
Tu peux te lester avec un sac à dos et de la fonte dedans.
Pour les sensations, essaie surtout de bien faire la partie basse du mouvement en descendant bien avec la plus grande amplitude possible, pour ressentir les pecs, et de bien écarter les mains.
Pour les sensations, essaie surtout de bien faire la partie basse du mouvement en descendant bien avec la plus grande amplitude possible, pour ressentir les pecs, et de bien écarter les mains.
-
Il faut que je les écartes genre comment ?
-
les coudes écartés, dans la même ligne que les épaules, ou presque. si tu sens trop les triceps, c'est que tu n'écarte pas assez et que tu ne descend pas assez. faire des pompes dans le but d'en faire un max n'est pas la même chose que pour travailler les pecs. il faut te concentrer sur le travail du muscle (étirement et contraction) et non sur le chiffre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord ben je vais essayer de plus les écarter