[GROSSE DEPRIME] Blessure 1mois ou plus - tendinite -

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

soixante -4-

[GROSSE DEPRIME] Blessure 1mois ou plus - tendinite -

Message par soixante -4- »

Voilà, ce soir je ne suis vraiment pas bien (mentalement "blasé"), cela fait 13 jours, bientôt deux semaines, que j'ai stoper mon training pour ce que je pensais être une semaine de repos normal.
Je voulais prendre ce repos car je sentais des douleurs étranges.
Voilà donc aujourd'hui cela fait donc 13 jours et j'ai des douleurs très dérangeantes aux bras, j'ai tenter une petite séance de pec après les 8 premiers jours de repos, malgré une très grosse précaution, je ne pouvais en faire plus.
Voilà donc je pense et j'en ai bien peur, avoir une tendinite.
Et je ne m'imagine sérieusement pas arrêter ma musculation pendant plus d'un mois ou deux... :cry:
Franchement je n'en sais rien, et j'aimerai savoir, connaître un peu de témoignage d'entre vous ayant déjà connu des arrêts de plusieurs mois, les impactes, ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Je pense aller chez un kiné pour qu'il me remette tout et avec de la chance ça partira.
Mais mentalement, vus que je suis lycéen je n'ai pas un train de vie palpitant, ma musculation est ce qui me permet de tenir le moral, me lever pour quelque chose dans la journée, sans, je sens un très gros trou dans mes journées et un manque énorme et mentalement ça me déprime de ne pas faire mon Sport quotidien.

Voilà, j'espère que certaine personne ayant ou qui connaissent et voient ce que je veux dire me comprendrons :smilies18: et m'aiderons.

Merci à tous de votre attention
Mathieu D.

Re: [GROSSE DEPRIME] Blessure 1mois ou plus - tendinite -

Message par Mathieu D. »

Profites-en pour faire des jambes et du cardio. J'ai passé quelques mois dans une atèle parce que je m'étais brisé une épaule. C'est long mais bon, tu peux quand même faire des abdos, lombaire, jambes quoi, c'est pas tout perdu.
Mathieu D. 1m91 - 110kg - 23 ans

Squat: 200kg
Benchpress: 140kg
Deadlift: 240kg - 3x227kg
Press: 102kg

"The question isn’t who is going to let me, it’s who is going to stop me."
-B. Lilie
soixante -4-

Ouais c'est ce que je me suis dis pour les abdos, aujourd'hui je vais en faire je pense.
Mais pour le moment je connais pas le verdict du médecin :/

Et niveau corporel ça t'as fait quoi ce temps d'arrêt ?
Mathieu D.

Message par Mathieu D. »

J'ai perdu beaucoup de masse dans le haut du corps, vu que c'était l'épaule je ne pouvais même pas faire de flyes, d'élévation latérale et de shrug pour maintenir le haut du corps. J'ai pris pas mal dans les cuisses et les abdos étaient bien apparents.
Mathieu D. 1m91 - 110kg - 23 ans

Squat: 200kg
Benchpress: 140kg
Deadlift: 240kg - 3x227kg
Press: 102kg

"The question isn’t who is going to let me, it’s who is going to stop me."
-B. Lilie
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

tu penses avoir une tendinite, mais tu n'en es pas sur. Tu penses déjà avoir plus d'un mois ou deux d'arrêt.

Consulte un médecin (ou mieux un médecin ostéo) pour fixer un diagnostique, et à partir de là tu sauras mieux à quoi t'en tenir.

Tu peux (comme indiqué au dessus) travailler tout le bas du corps en attendant ton rétablissement.

Tu peux aussi en profiter pour faire du cardio pour te passer le temps et t'aider à mieux récupérer.

Si tu as de la kiné, la ré éducation est une étape très importante dans la récupération.

Sache enfin que le corps possède un effet mémoire. A la reprise, ca sera dur mais la progression sera rapide pour retrouver ton niveau précédent (à la condition de ne pas reprendre trop rapidement mais progressivement)
soixante -4-

D'accord, merci tout le monde :wink:

Ouais j'ai pris rendez-vous, je disais un mois ou deux car là ça fait deux semaines, et je sens que ça va mieux, mais ça le lance souvent, et d'un coup.
Alors je verrais ce que dis le médecin en esperant ne pas trop attendre.. :smilies18:
Donc je travaillerai le bas, les abdos, en attendant, dès que je ne serais plus malade je pense ( oui parce que j'ai un peu tout eus en même temps.. :wink: )
jul54

Message par jul54 »

Bonjour,

Si cela peut te consoler, je vais devoir me passer de mon programme "normal" pendant au moins 2 mois.

Je me suis fracturé le 5ème métacarpe (os de la main dans le prolongement de l’auriculaire) à la suite d'un coup de sang débile.

Je suis content d'être tombé sur ce forum et plus précisément sur ce topic car je pense suivre les conseils précédents et pas mal axé, pendant ma convalescence, les abdos et les jambes.

Par contre pensez vous que travailler, juste le coté gauche (coté valide!), pour tout ce qui est pecs, triceps, biceps et épaules peut me permettre de moins galérer lorsque je reprendrai normalement mon programme?

Y'a t-il une perte importante de masse musculaire? et y'a t-il des conseils particuliers en terme d'alimentation pendant mon "inactivité" pour limiter la perte de muscle?

D’avance merci de vos conseils
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Salut,

pas de chance!

je te déconseille de travailler en latéralité car tu risques de créer des déséquilibres plus qu'autre chose.

Profite en pour travailler le bas du corps en attendant, et peut être que tu peux quand même (en bricolant un peu) faire du peck deck, du tirage à la T barre pour pecs et dos, en, y allant tranquille.

Tu peux aussi faire de l'electro stimulation pour continuer à faire travailler tes groupes musculaires.

Pour la nourriture, essaie d'être strict dans ta diète pour ne pas (trop) prendre de gras, et ralentir le catabolisme musculaire (protéines).

Et surtout, évite les coups de sang.... :mrgreen:
jul54

Message par jul54 »

Salut,

Merci pour tes conseils, je vais laissé passer l'opération (pose de broche prévue mardi matin) tranquillement et réattaquer de cette façon là tout doucement...et peut être m'inscrire au yoga entre temps :wink: et espérer ne pas trop fondre!!
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

courage ! donne de tes nouvelles icon10
jul54

Message par jul54 »

ça marche merci!!
A bientôt pour de bonnes nouvelles...enfin j'espère!!
jul54

Message par jul54 »

Salut,

Bon alors les nouvelles! :
J'ai été opéré le 28/01, pose de 2 broches, d'après le chirurgien, l'os s'est bien remis lors de l'intervention, il reste plus qu'à attendre sa consolidation (6-8 semaines).

Du coup atèle à porter jour et nuit pendant ce laps de temps, et mercredi visite de contrôle avec radio pour voir comment ça évolue.

J'ai repris tout doucement l'entrainement, du coup un peu plus de cardio, pas mal d'abdos, et exercices cuisses, ischios et quadriceps.
Voilà, on va, pour une fois, espérer que le temps passe vite!!

Et pour toi soixante-4- comment ça se passe? ça va mieux?
FZY

Message par FZY »

Ca m'interresse l'electro stimulation, est ce vraiment efficace ? Faut il aller voir le kiné plutôt ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

je trouve ça pas mal en récupération, ou bien en entretien musculaire suite à une blessure.
FZY

Message par FZY »

Je vais étudier ça de plus près icon10
soixante -4-

Salut tous l'monde.

Bah écoutez là ça va faire deux mois ( à la fin de Février, mon arrêt datant du 1er Janvier ), et j'ai encore de douleurs assez handicapante, notamment cette fois aux trapèzes, un le dos et les bras mon font toujours aussi mal :(
Là grosse déprime ces jours-ci... :cry:

Du coup je continu les abdos ( plus de 30 min deux fois pas semaines ) et je fais du cardio tous les dimanches
en essayant d'avoir un ou deux jours de repos entre chaque jours où je m’entraîne.
De vus je pense avoir perdu, des bras, des trapèzes et des pecs, le reste moins je trouve, mais bon voilà pas trop de bonne nouvelles pour le moment icon5