Diastasis recti

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

brata

Diastasis recti

Message par brata »

Bonjour,

Mon nouvel ostéo m'a fait remarquer la présence d'une diastasis recti (écart entre les abdos au niveau de la ligne blanche, c f image)
http://twinpossible.com/wp-content/uplo ... -recti.jpg
Il a été un peu alarmiste en me disant d'y aller molo sur les abdos. Apparement c'est hyper répandu (30% de la population en aurait à des degré divers) et je suis étonné de ne rien trouver sur le forum.
Qu'en pensez vous et quels exercices recommandez vous?
yam57

Re: Diastasis recti

Message par yam57 »

tu peux toujours faire du vacuum et travailler le transverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
brata

Message par brata »

Merci, cela réduira-t-il l'écart ou sagit-t-il simplement d'exercices qui n'agraveront pas le problème? Il est question de traitement par physiothérapie sur internet, mais je ne trouve pas les exercices correspondants.
yam57

Message par yam57 »

cela ne réduit pas l'écart, mais permet de travailler un peu tes abdos avec moins de risques d’aggraver.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kiwi

Message par Kiwi »

grosso modo a partir de maintenant tu as gagné le droit de ne plus faire de "crunch" et autres mouvements d'enroulements pour bosser les abdos ... le risque à court voir long terme suivant ta pratique c'est une "fissure" au niveau de la ligne blanche => éviscération et direction l'hosto...

Yam t'as bien répondu, bosse tes abdos de manières physiologique, cad avec exercices de respiration icon10