Mon poids ne bouge pas !!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

arezek

Mon poids ne bouge pas !!

Message par arezek »

Bonjours à tous,
Je suis nouveau dans ce forum, j’ai jamais étais inscris sur un forum de musculation puisque je trouve toujours des réponses à mes questions avec Google et ce dernier m’a fait découvert cet excellent forum.
J’ai commencé la musculation le 24/12/2013, j’ai 24 ans je fais 184 cm et 91 kg je suis ectomorphe.
Je pratique la musculation à la maison, j’ai choisis un programme full-body que j’ai trouvé sur le site avec quelque changement de ma part.
Dimanche, mardi, jeudi : entrainement
Lundi, mercredi, vendredi : repos et samedi cardio 45 minutes.
J’ai fait un programme d’alimentation de prise de masse, j’ai calculé mes besoins sur http://www.les-calories.com/ et j’ai calculé les calories que je mange et j’ai trouvé que je mange suffisamment et encore plus et j’assure aussi les 1.5 gr/Kg de protéine chaque jour.
Je prends de L’impact Whey Protéine 35 gr avant et 35 gr après l’entrainement.
Après 3 semaines j’ai remarqué un petit changement niveau biceps et pecs et trapèze et avant-bras et que j’ai évolués bien avec les charges et aussi j’ai perdu un peu de graisse niveau cuisse et bassin.
Mon problèmes c’est que je ne prends pas de poids je suis toujours à 91 kg, malgré je mange beaucoup plus que avant et je me force à manger et des fois j’ai envie de vomir tellement je me force……
Petite remarque : juin 2013 j’ai étais à 69 kg et j’ai commencé à me forcer à manger mais moins que maintenaient et sans entrainement jusqu’à décembre 2013 où j’ai atteint 91 kg.
Je profite pour poser des petites questions :
1) Je fais le DC à 10*4*42kg pour l’instants (j’ai commencé avec 10*4*20kg), je trouve ça très peu es ce que c’est normal ou que je n’ai pas de force du tout ?
2) Je veux acheter de L-leucine 100% pure pour le prendre avec la Whey après l’entrainement es ce que c’est un bon choix ou je prends BCAA ?
Merci d’avance.
anakin06

Re: Mon poids ne bouge pas !!

Message par anakin06 »

je pige pas trop là ... t'a commencé la muscu il y a 3 semaines ... tu fais 1,84m pour 91kg ... et tu veux prendre du poids ? :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
arezek

Message par arezek »

oui je veux prendre de muscle (alors prendre du poids) et une fois j'aurais un niveau de muscle souhaité je ferais une sèche
matmat04

Message par matmat04 »

:shock: Bonjours je fais 42 kg j'aimerais maigrir...

Lol c'est bizarre ton point de vue sur la muscu.. Mange équilibré et pousse..( en etablissant un bon programme d'entrainement.)

Ne te pose pas d'autre questions pour l'instant. Et tu n'a pas besoin de prendre de poids
arezek

Message par arezek »

OK je poserais plus de question d'ici 6 mois après on verra bien
Weneed

Message par Weneed »

Tu as pris 20kg en 6 mois juste comme ça ? Sans faire de musculation ? Rien du tout ?

À mon avis tu as pris pas mal de gras, d'où la question de savoir pourquoi tu préfères faire un prise de masse plutôt qu'une sèche.

Je serais toi, je mangerais équilibré, avec des repas sain et une bonne hygiène de vie. Légumes Viande Glucides à IG bas et moyen, bons lipides etc... Comptes tes calories et fais en sorte de ni prendre du poids, ni en perdre. Tu vas forcément gagner en muscle et perdre en muscle si tu es débutant.

Présentes nous un plan alimentaire avec les calories, Lipides Glucides et protéines et on te corrigera si il faut.
Purex

Message par Purex »

arezek

Message par arezek »

Weneed a écrit :Tu as pris 20kg en 6 mois juste comme ça ? Sans faire de musculation ? Rien du tout ?

À mon avis tu as pris pas mal de gras, d'où la question de savoir pourquoi tu préfères faire un prise de masse plutôt qu'une sèche.

Je serais toi, je mangerais équilibré, avec des repas sain et une bonne hygiène de vie. Légumes Viande Glucides à IG bas et moyen, bons lipides etc... Comptes tes calories et fais en sorte de ni prendre du poids, ni en perdre. Tu vas forcément gagner en muscle et perdre en muscle si tu es débutant.

Présentes nous un plan alimentaire avec les calories, Lipides Glucides et protéines et on te corrigera si il faut.
Oui j'ai pris 20 kg sans rien faire et oui j'ai pas mal de gras, j'ai compté mes calories sans Whey sur le site :
134 gr protéines
640 gr glucides
46 gr lipides
3567 calories en totales
j'ai calculé mes besoins :
3295 calories jours repos
3700 calories jour entrainement
Je pense à faire de cardio dans tout les jours de repos mais j'ai peur que mes musclées ne se reposent pas assez et j'aurais moins de masse musculaire.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Trop peu de protéines, beaucoup trop peu de lipides et beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de glucides.

Il faudrait que tu penses sérieusement à revoir ton alimentation (en quantité, mais surtout en qualité) avant de penser à quoi que ce soit d'autre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
arezek

Message par arezek »

Vato a écrit :Salut,

Trop peu de protéines, beaucoup trop peu de lipides et beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de glucides.

Il faudrait que tu penses sérieusement à revoir ton alimentation (en quantité, mais surtout en qualité) avant de penser à quoi que ce soit d'autre.
Trop peu de protéines ? c'est pas 1.5 g/kg ?
Niveau quantité je pense que je suis au max alors je vais changer mon programme coté qualité pour augmenter le taux de protéines et lipides et baisser le taux de glucides
Je tiens à préciser que le jour d'entrainement je mange encore plus sur tout les aliments riches en protéines.
jawax

Message par jawax »

Weneed a écrit :Tu as pris 20kg en 6 mois juste comme ça ? Sans faire de musculation ? Rien du tout ?

perdre en muscle???? !!!! perdre en graisse tu veux dire?