Debutante

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

mllereve

Debutante

Message par mllereve »

Bonjour,

Je suis inscrite dans une salle de sport depuis peu.
Je n'ai pas de carnet d'entrainement et j'aurai aimé avoir deux trois conseils si c'était possible

Je fais un peu de cardio (vélo, course), appareils pour le renforcement musculaire pour terminer de la course.
Je souhaitais savoir si c'était correct comme programme.

J'y vais une ou deux fois par semaine, je voulais savoir dans combien de temps à peu près, je
retrouverai une certaine tonicité et retrouverai un corps svelte.
Bonne journée à tous
yam57

Re: Debutante

Message par yam57 »

bonjour, quels sont tes objectifs? maigrir? te raffermir?...
à raison d'une seule fois par semaine, ce sera très long. il vaut mieux répartir le sport sur plusieurs jours par semaine plutôt que tout dans la même séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mllereve

Message par mllereve »

Bonjour,

Je souhaite maigrir et me raffermir aussi.
En faisant des seances d'abdos deux ou trois fois/sem, vous pensez que je peux y arriver?
mllereve

Message par mllereve »

J 'avais une autre question, pour ce qui est de l'alimentation que me conseillez vous sans non plus faire un regime draconien (aliments a manger lors des repas, les quantités)
Je ne souhaite pas que cela soit trop contraignant :) , je mange pas bcp de sucreries en general.
yam57

Message par yam57 »

pour maigrir je te conseille de faire 2 séance de musculation (tout le corps, pas seulement les abdos) et 2 footing par semaine. pour l'alimentation, il y a une rubrique sur le site. à tu déjà un plan alimentaire? que mange tu dans une journée?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mllereve

Message par mllereve »

Bonsoir,

Globalement, je mange de tout (legumes, viande, fruits) et ne grignote pas entre les repas (discussion avec un nutrionniste, il y a quelques semaines.
Je souhaiterai savoir quels sont les repas les plus importants et s'il y d'autres choses éventuellement à ameliorer?

Bonne soirée et merci des conseils :).
yam57

Message par yam57 »

quels sont tes apports en protéines, glucides, lipides, calories? ton nutritionniste à du te les donner. manger de tout ne veut rien dire. il faut manger de tout, mais calculer nos besoins. grignoter enter les repas ne fait pas grossir si on mange sainement et sans ajouter de calories.
mllereve

Message par mllereve »

Alors la je sais pas du tout.
Il m a pas parle de ca.
Il faut que je calcule ce que si je comprends bien.
Est ce qu il y aurait un.livre qui exoliquerzit ca a tt hasard?

Bonne journée
yam57

Message par yam57 »

pour t'aider, je vais t'expliquer en gros le principe pour la fonte des graisses: il supprimer les sucres rapides, les boissons sucrées (même les jus de fruit), diminuer progressivement les féculents et le pain en les remplaçant par des légumes. Tout en gardant un bon apport en protéines. Manger un repas de féculents tous les 3 ou 4 jours avec peu de protéines afin de relancer le métabolisme.
mllereve

Message par mllereve »

Merci pour les infos c est sympa.
Bonne apres midi
desmonts

Message par desmonts »

Sinon, méthode plus rustique, tu diminues un tout ptit peu de tout raisonnablement, et comme en parallèle tu t'actives plus qu'avant tu brules plus de calories et tu maigris...
Predator71

Message par Predator71 »

je te conseille d'aller à ta salle au moins 3 fois par semaine les jours répartis à peu près équitablement sur la durée d'intervalle. Si tu n'y va que 2 fois cela te prendra logiquement plus de temps à avoir ce que tu veux.
Tu peux essentiellement faire des abdos si cela est ton but mais en faisant un peu de tout cela concordera pour l'ensemble du corps et tout ton corps sera tonique.
Concernant l'alimentation supprime les sucre rapides ( sucrerie, soda... ) et mange en quantité suffisante de la viande pour t'apporter un apport nécessaire en protéine pour tes muscles, les sucres lent comme le pain ne sont pas à bannir mais à manger modérément car ils contiennent de la matière grasse.
Et surtout mange assez de légumes et des fruits ! les fruits sont inévitables et peuvent être consommer sans modération c'est la seule chose qui ne te nuira pas.
Si tu veux atteindre ton objectif tu y arrivera avec le temps et tu prendra vraiment plaisir à manger au moins un fruit par repas ce qui sera tout bénéf pour toi avec le temps.
yam57

Message par yam57 »

les fruits sont inévitables et peuvent être consommer sans modération c'est la seule chose qui ne te nuira pas.
pas si on veut maigrir. aucun aliment ne doit etre consommé sans modération.
Predator71

Message par Predator71 »

ce n'est pas ce qui va grandement interférer sur son objectif de maigrir.
Ce qui est le plus important ce sont les sucres rapides à bannir.
yam57

Message par yam57 »

les fruits contiennent du sucre, qu'il soit lent ou rapide, ne pas consommer sans modération.
Predator71

Message par Predator71 »

ils ne sont pas consommer en générale pendant une préparation de compétition de culturisme pour être hyper sec.
Son objectif est de maigrir et pas saillir.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les fruits contiennent du sucre mais pas n'importe lequel.
Ils contiennent du fructose qui se comporte comme un sucre lent et n'est pas contre-indiqué dans un régime.
Cela va de soit qu'il ne faut pas ingurgiter des quantités énorme de fruits sinon oui là ça sera néfaste.
yam57

Message par yam57 »

c'est bien ce que j'ai dit.