Programme de debutant

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

DerrickRose

Programme de debutant

Message par DerrickRose »

Salut a tous, j'ai depuis Novembre 16 ans et je voudrais me muscler un petit peu :D Et j'aurais aimer savoir si avec ce programme est bien, sachant que je possede seulement une corde a sauter et un petit haltere de 7 k : g.

Donc le lundi je commence a utiliser l'haltere je fait des series de 2x12 pour les biceps, 2x 12 pour les epaules, 2x 12 pour le dos et 4 series de 12 pour les obliques. Ensuite j'enchaine avec les pompes je fais 5x 10.
Mardi je fais des abdos et gainage. Et squat, jump squat, chaise et corde a sauter pendant 10 minutes.
Mercredi : Footing de 30 minutes, j'utilise l'haltere et pompes.
Jeudi : Squat etc + Abdos
Vendredi : Pompe + Abdos + Halteres
Samedi : Repos
Dimanche : Footing, + squat, etc ...

Donc est-ce que ce programme pourrait me muscler un peu et perdre la graisse que j'ai au bas ventre et si possible prendre un peu de detente ?

Merci a vous :) Et desole pour les fautes d'accent je suis sur portable
yam57

Re: Programme de debutant

Message par yam57 »

https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
tu fais ça 1 jour sur 2, un footing 1 jour sur 2 avec une alimentation saine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DerrickRose

Merci beaucoup Yam :) Bonne soiree
DerrickRose

Je peux seulement faire le Cruch et le squat, quand j'ai dit haltere c'est un une main ... Et je peux faire que chez moi
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

3 - DOUBLONS/MULTI-COMPTES
Ne pas poster plusieurs fois le même message dans les forums (doublons). Il est interdit d’utiliser plusieurs comptes pour un même utilisateur.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir