Perte de poid HIIT

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

si0ux

Perte de poid HIIT

Message par si0ux »

Bonjour à tous.

J'ai 22 ans pour 128kg, j'ai décidé de me mettre au HIIT 30min 3 fois par semaines ( dont 2 séances de muscul qui sont pas le même jour )

Tout en sachant que je suis plutôt endurant et ayant un coeur en excellente santé, j'aurais aimé un avis sur ce petit programme :

5 min d'échauffement

4min Rythme modéré (70% freq MAX)
1min intensif ( 90% Freq Max)

Besoin de vos avis, n'hésitez pas à me corriger :) N'oubliez pas que c'est dans l'optique d'une perte de poids !

Merci d'avance :)
-Warrior-

Re: Perte de poid HIIT

Message par -Warrior- »

Euuuh,

Autre alternative pour le HIIT que j'ai fais aussi, c'est de trouver une pente, une côte.. Enfin quelque chose qui ressemble à ça:

http://lesptitsvadrouillards.e-monsite. ... 040401.jpg

Faut que ce soit une pente ! Peu importe la matière !
Tu tapes un sprint à fond jusqu'à une certaine distance de la pente, et tu redescend en marchant pour reprendre, une fois arrivée au point de départ, tu fais 10 pompes, et c'est reeepartiii..

Fait ça selon ton rythme et tout ça, c'est une super méthode d'entraînement !
si0ux

Message par si0ux »

Salut -Warrior- et merci de ta réponse. Sur le tapis il y à une option pour changer l'inclinaison :)

Donc je vais a allure modèrée sur surface plane et sprint en pente ? 30 min est ce efficace ?
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Sur tapis ça peut être dangereux d'y aller comme ça :shock:

Avant de faire ça il faut plutôt bien s'échauffer, quelques minutes de corde à sauter et un petit footing (très calme) jusqu'à l'endroit où tu vas sprinter puis c'est partis !
si0ux

Message par si0ux »

Ah oui l'echauffement c'est primordial !! Merci pour tes conseils, apres le boulot... C'est parti !!!
yam57

Message par yam57 »

alterne avec des repos (marche)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
si0ux

Message par si0ux »

Merci pour vos conseils, verdict :

J'ai déjà essayé aujourd'hui ce que m'a proposé -Warrior- , le tapis montais l'inclinaisons toute les 2 min et la redescendais " programme montagne (intervalles)" , résultat : - 436 Caloris en 30 min ( sans compter l'échauffement et la recup) . icon10
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Dit toi juste qu'après avoir fait une séance de HIIT, tu continues encore de perdre des calories sans faire trop d'effort voir pratiquement pas, mais ce n'est pas à faire tout les jours, 1 jour de repos est préférable entre les deux avec une diet pour la sèche.
si0ux

Message par si0ux »

Oui je fais le HIIT un jour sur deux
(Lundi HIIT/Cardi, mardi musculation Mercredi HIIT,Jeudi Musculation, Vendredi HIIT)

Et ma diet est adéquate avec une sèche :)
Florian67

Message par Florian67 »

-Warrior- a écrit :Sur tapis ça peut être dangereux d'y aller comme ça :shock:

Avant de faire ça il faut plutôt bien s'échauffer, quelques minutes de corde à sauter et un petit footing (très calme) jusqu'à l'endroit où tu vas sprinter puis c'est partis !
Attention quand même aux articulations car corde à sauter à 120kg c'est ptet pas la meilleure idée.
Par contre varier les intensités et l'inclinaison c'est good. Tes jambes doivent bien piquer après une séance du genre je pense
si0ux

Message par si0ux »

@Florian57 Je te le fait pas dire, c'est la premère fois que je suis aussi rincé après du cardio, c'est top ! :)