Bonjour.
avant de poser ma question le mieux est de vous décrire ma démarche alors...
Décembre 2011:
1m85cm 137kg 27 ans, le gras positionné sur le ventre, je suis à mon compte donc je stress et je suis sédentaire puisque je suis Corsetier. ( je réalise des robes de mariées, haute couture ).
Je pratiquais le "sport" dans les salles Amazonia ( je sais, je plaide coupable ) essayant tout les diététiciens de ma région je finis par en avoir assez de ne pas trouver de solution... alors je vais voir un vendeur de whey et autre...
Avec son menu en 1 an 137-> 111kg décembre 2012
là longue période de stagnation pendant un an et en novembre je me décide.
Changement de salle Accrosport ( rien à voir... là je fais de sport ! RPM CROSSFIT BODYBALANCE ) je m'affine améliore mes performances je perds un peu 107kg
J'en parle donc à un coach qui m'explique que je dois manger de trop par rapport à mes besoins que je devrais réduire mes quantités et faire 6 repas par jour !
je perds 6 kg en 7 jours mais je me pose des questions sur la période ou je dois prendre la whey..
je fais 5 séances par semaine mercredi et dimanche repos
Journée Type:
Matin
-6h00 50g de pain 1/2 fruit ( pomme poire, la clémentine j'évite pour le sucre )
-8h00 Bcaa, 8h30 sport exemple 45 min crossfit + rpm
-10h15 donc 30g de Whey + Bcaa 50g de pain 1/2 fruit
Midi
-13h00 50g de féculant ( ebly, haricot sec ) on va dire 100 à 150g de viande blanche ou poisson ( que je divise en 2 pour 16h00 ) légume, 1/2 fruit.
16h00
50g de féculant la moitié de ma viande légume
17h00 protéine
Soir
20h00
On va dire que c'est pareil que le midi
ps: les jours off je prends pas de féculant le soir.
Alors voilà, tout d'abord merci de m'avoir lu tout ce qu'il y a ci-dessus
mes questions:
1) Mes petits dèj sont désastreux niveau protéine une idée
2) les 6 repas me vont bien je suis plus en forme j'ai plus de coup de fatigue après les repas mais quand dois je prendre mes protéines ( whey ) ? 1 au petit déj et une après la séance ? une 30 minutes avant la séance ?
3) j'ai calculer ma quantité de protéiné / jour et j'en mange pas assez. Devrais je faire un petit dej " normal" au lieu de le changer par une protéine ?
Voilà j'espère être assez claire n'hésitez pas à me poser des questions.
6 repas par jour + whey ?
Modérateur : moderation
-
6 repas par jour + whey ?
Les Gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses.
-
Re: 6 repas par jour + whey ?
Attention car perdre 6 kg en 7 jours c'est énorme. Il ne faut pas dépasser les 1kg par semaine de perte sous peine de perdre beaucoup de muscles avec le gras. Tu peux te permettre 1.5kg car tu as de la marge je penses, mais seulement pour quelques jours (15/21 jours tout au plus).
Le problème c'est que tu risques de baisser ton métabolisme basal très bas et quand tu reprendras une alimentation normal, tu vas tout reprendre.
Peux tu me détailler ton plan alimentaire avec des quantités ou mieux avec les calories en calculant sur http://www.les-calories.com ? Manges tu les lipides essentiels et en quelle quantité ?
Concernant les protéines, tu dois être assez loin en effet. Je te conseille de rajouter des quantités de viande maigre et de passer à 200g de viande par repas. Pour le matin tu peux manger 2 ou 3 oeufs (durs, sur le plat, en omelette ou en galette crêpes). Pareil pour la collation de 16H.
Niveau protéines : Tu devrais te situer vers les 200g
Lipides : Tu devrais être entre 90/120g (Huile d'olive, jaune d'œuf, avocat, noix amandes etc...) Ils sont importants dans la construction de la masse musculaire. Ton corps ne peut les créer ni aller les chercher dans ta graisse donc ils sont dits essentiels car tu en as besoin et seuls l'alimentation te les amènera.
Glucides : 50g de féculent c'est cru ? N'importe comment c'est bas, en sachant que tu n'as pas de grosses sources
de glucides dans ton plan, passes à 100g cru et privilégies les légumineuses (lentilles haricots secs etc...). Les fruits, c'est 1 par repas maximum, mais tu peux manger en entier.
Le matin, tu peux monter en calories car c'est la fenêtre où ton corps stocke le moins.
Revois ton plan en prenant les conseils, car perdre 6kg en 7 jours c'est de trop et pas conseiller du tout.
Le problème c'est que tu risques de baisser ton métabolisme basal très bas et quand tu reprendras une alimentation normal, tu vas tout reprendre.
Peux tu me détailler ton plan alimentaire avec des quantités ou mieux avec les calories en calculant sur http://www.les-calories.com ? Manges tu les lipides essentiels et en quelle quantité ?
Concernant les protéines, tu dois être assez loin en effet. Je te conseille de rajouter des quantités de viande maigre et de passer à 200g de viande par repas. Pour le matin tu peux manger 2 ou 3 oeufs (durs, sur le plat, en omelette ou en galette crêpes). Pareil pour la collation de 16H.
Niveau protéines : Tu devrais te situer vers les 200g
Lipides : Tu devrais être entre 90/120g (Huile d'olive, jaune d'œuf, avocat, noix amandes etc...) Ils sont importants dans la construction de la masse musculaire. Ton corps ne peut les créer ni aller les chercher dans ta graisse donc ils sont dits essentiels car tu en as besoin et seuls l'alimentation te les amènera.
Glucides : 50g de féculent c'est cru ? N'importe comment c'est bas, en sachant que tu n'as pas de grosses sources
de glucides dans ton plan, passes à 100g cru et privilégies les légumineuses (lentilles haricots secs etc...). Les fruits, c'est 1 par repas maximum, mais tu peux manger en entier.
Le matin, tu peux monter en calories car c'est la fenêtre où ton corps stocke le moins.
Revois ton plan en prenant les conseils, car perdre 6kg en 7 jours c'est de trop et pas conseiller du tout.
-
ça c'est le menu de base qui m'a fait perdre pas mal de poids par le dernier diététicien que j'avais vue la seul chose que j'ai rajouté et qui à " enclenché " la perte de poids est une proteine post séance et une au goûter, je suis à 1500kcal ( selon le diététicien pour 1900kcal ) je mange pas beaucoup surement moins qu'avant à part le sport je suis toute la journée assis dans mon atelier à coudre....
-1 à 2 verres d'eau le matin au réveil a jeun.
- 1 apport hydrique: eau, thé...
- 1 portion de fruits: 250 g de fraises ou 1/2 melon ou 2 Kiwis moyens ou 5 prunes ou
1 orange...
- 1 portion de sucre complexe relative à la dépense d'énergie: ex. 2 à 3 tranches de pain complet + une noisette de beurre ou 1 à 2 cuillères de confiture ou miel.
Dans la matinée: plus d'un demi-litre d'eau.
Collation
-Une collation à base de portion de fruits frais, de laitage... et toujours en cohérence avec
le petit déjeuner, le déjeuner, l'énergie fournie ou à fournir.
-Post séance 30g Whey ( ou pas ) + acide aminée
Déjeuner
- 1 portion de crudités : variez tomates, concombres, salades diverses, artichauts, endives, radis, betteraves... et/ou 1 portion de fruit frais (1/2 pamplemousse, 1 mangue, 4 à 5 abricots, 2 petites pêches...).
- Alterner une portion de viande blanche ou viande rouge < 6 % MG ou poisson < 6 % MG ou 1 à 2 œufs (4 par semaine): moyenne de la portion = 150g. Ex: steak d'autruche, côte de porc dégraissée, escalope de veau, filet de bœuf, cœur de rumsteck, poulet sans la peau, dinde, steak de kangourou, steak de bison, cabillaud, merlan, sole, filet de dorade, filet de perche, bar, espadon, jambon blanc dégraissé...
- 2 fois par semaine consommer un poisson plus gras. Ex. : sardine, saumon, thon...
- Avec entraînement: 2/3 de légumes + 1/3 de féculents ou 3 tranches épaisses de pain
complet (-100 g) ou 1/3 de baguette complète.
- Sans entraînement:3/4 de légumes + 1/4 de féculents ou 1/4 de baguette complète.
- 1 laitage demi-écrémé: 1 yaourt nature ou 100 g de fromage blanc à 20 % MG ou 2 petits suisses < 20%
Collation
-Un fruit
-Un apport hydrique
Dîner
- Légumes à volonté (crus, cuits, en soupe...).
Alterner une portion de viande blanche ou de viande rouge, ou 1 à 2 œufs (4 par semaine).
- 1/4 ou 1/3 d'assiette de féculents ou l'équivalence en pain en fonction de l'énergie fournie et l'apport calorique de base.
- NON SI WHEY EN COLLATION1 laitage demi-écrémé: 1 yaourt nature ou 100 g de fromage blanc à 20 % MG ou 2 petits suisses < 20 % MG.
- Une portion de fruit frais.
+ par jour :
- Assaisonnement : au minimum 4 cuillères à café d'huile de colza, ou un mélange d'huile
de colza, d'huile de noix et d'huile d'olive.
Herbes fraîches à volonté: ciboulette, persil, cerfeuil, menthe, aneth, basilic.
- Cuisson :
- grillé, rôti, pour les viandes,
- en papillotes, avec du papier sulfuré, au four pour les poissons,
- vapeur, à l'étouffée, à l'autocuiseur, en papillote avec du papier sulfuré, pour les légumes.
-1 à 2 verres d'eau le matin au réveil a jeun.
- 1 apport hydrique: eau, thé...
- 1 portion de fruits: 250 g de fraises ou 1/2 melon ou 2 Kiwis moyens ou 5 prunes ou
1 orange...
- 1 portion de sucre complexe relative à la dépense d'énergie: ex. 2 à 3 tranches de pain complet + une noisette de beurre ou 1 à 2 cuillères de confiture ou miel.
Dans la matinée: plus d'un demi-litre d'eau.
Collation
-Une collation à base de portion de fruits frais, de laitage... et toujours en cohérence avec
le petit déjeuner, le déjeuner, l'énergie fournie ou à fournir.
-Post séance 30g Whey ( ou pas ) + acide aminée
Déjeuner
- 1 portion de crudités : variez tomates, concombres, salades diverses, artichauts, endives, radis, betteraves... et/ou 1 portion de fruit frais (1/2 pamplemousse, 1 mangue, 4 à 5 abricots, 2 petites pêches...).
- Alterner une portion de viande blanche ou viande rouge < 6 % MG ou poisson < 6 % MG ou 1 à 2 œufs (4 par semaine): moyenne de la portion = 150g. Ex: steak d'autruche, côte de porc dégraissée, escalope de veau, filet de bœuf, cœur de rumsteck, poulet sans la peau, dinde, steak de kangourou, steak de bison, cabillaud, merlan, sole, filet de dorade, filet de perche, bar, espadon, jambon blanc dégraissé...
- 2 fois par semaine consommer un poisson plus gras. Ex. : sardine, saumon, thon...
- Avec entraînement: 2/3 de légumes + 1/3 de féculents ou 3 tranches épaisses de pain
complet (-100 g) ou 1/3 de baguette complète.
- Sans entraînement:3/4 de légumes + 1/4 de féculents ou 1/4 de baguette complète.
- 1 laitage demi-écrémé: 1 yaourt nature ou 100 g de fromage blanc à 20 % MG ou 2 petits suisses < 20%
Collation
-Un fruit
-Un apport hydrique
Dîner
- Légumes à volonté (crus, cuits, en soupe...).
Alterner une portion de viande blanche ou de viande rouge, ou 1 à 2 œufs (4 par semaine).
- 1/4 ou 1/3 d'assiette de féculents ou l'équivalence en pain en fonction de l'énergie fournie et l'apport calorique de base.
- NON SI WHEY EN COLLATION1 laitage demi-écrémé: 1 yaourt nature ou 100 g de fromage blanc à 20 % MG ou 2 petits suisses < 20 % MG.
- Une portion de fruit frais.
+ par jour :
- Assaisonnement : au minimum 4 cuillères à café d'huile de colza, ou un mélange d'huile
de colza, d'huile de noix et d'huile d'olive.
Herbes fraîches à volonté: ciboulette, persil, cerfeuil, menthe, aneth, basilic.
- Cuisson :
- grillé, rôti, pour les viandes,
- en papillotes, avec du papier sulfuré, au four pour les poissons,
- vapeur, à l'étouffée, à l'autocuiseur, en papillote avec du papier sulfuré, pour les légumes.
Modifié en dernier par kilukrus le 13 janv. 2014, 11:58, modifié 1 fois.
-
et je me doute bien que 6kg c'est avant tout de l'eau, mais bon je suis plus léger et pour mon dos c'est pas plus mal
-
merci Weened je vais reprendre tout ça 

-
Ce plan alimentaire est vraiment au top. J'ai rien à redire du tout. La seule chose à savoir c'est que rien ne sert de perdre trop de poids d'un coup. Donc si tu vois que tu perds trop rapidement, 1kg par semaine maximum, augmentes tes glucides, le matin avec des muesli ou flocons d'avoine ou le midi avec un peu plus de féculents.
Normalement avec n plan comme ça, tout devrait roulait
Mais il faut savoir y aller doucement dans la perte de poids. C'est un piège à éviter.
Normalement avec n plan comme ça, tout devrait roulait

-
Merci , c'est justement le fait de perdre du poids trop rapidement qui m'a inquiété
au jour d’aujourd’hui on va dire que je suis à sur une Journée
-Protéine: 138.5 soit 1.36 g/ kg
-Glucide: 219.4
-Lipide: 34.4
-Calorie: 1663 kcal et encore parce que je prends de la whey au tour de l'entrainement sinon je serais à moins de 1400 environ :/
je pense améliorer mon petit déjeuner:
ps: on trouve beaucoup de site pour calculer sa quantité calorique mais je ne trouve pas pour la quantité glucide lipide protéine
j'ai toujours peur de manger trop de lipide ou trop de glucide, il faut dire que les diététiciens sont très " manger moins perdre plus " en 15 ans j'en ai vue 9 , tous la meme rengaine : tu grignotes ? tu manges des mars du coca ? Grrrr BAH OUI J'EN BOUFFE UN SEAU TOUT LES SOIRS GRRR
on ma même sorti à 20 ans tu as vue les somaliens il mange pas il sont maigre ...
au jour d’aujourd’hui on va dire que je suis à sur une Journée
-Protéine: 138.5 soit 1.36 g/ kg
-Glucide: 219.4
-Lipide: 34.4
-Calorie: 1663 kcal et encore parce que je prends de la whey au tour de l'entrainement sinon je serais à moins de 1400 environ :/
je pense améliorer mon petit déjeuner:
ps: on trouve beaucoup de site pour calculer sa quantité calorique mais je ne trouve pas pour la quantité glucide lipide protéine
j'ai toujours peur de manger trop de lipide ou trop de glucide, il faut dire que les diététiciens sont très " manger moins perdre plus " en 15 ans j'en ai vue 9 , tous la meme rengaine : tu grignotes ? tu manges des mars du coca ? Grrrr BAH OUI J'EN BOUFFE UN SEAU TOUT LES SOIRS GRRR
on ma même sorti à 20 ans tu as vue les somaliens il mange pas il sont maigre ...
-
Dans ton cas, la sélection des aliments et la constitution de tes repas sont au top. La seule chose, c'est que tu ne dois pas avoir assez dans les quantités. Remontes à 80g de lipides, montes tes protéines et tu seras OK. En fait il faut équilibrer tout ça pour ne pas perdre plus de 1kg. C'est tout 

-
Bonjour,
j'ai suivi vos conseils en mangeant " plus ", je n'ai pas perdu de poids depuis mais je me suis beaucoup affiné.
j'ai essayé de faire 4 rpm par semaine mais au bout de 2 semaines j'ai commencé à avoir du mal à me " ressourcer " et j'ai vue un réelle manque de force lors des séances " body pump " etc...
On m' a encore dit que je ne mangeais pas assez... je veux bien manger plus mais là, il me faut me donner un truc car j'ai déjà du mal à manger un repas léger... (comme quoi , manger peu est aussi une mauvaise habitude...)
et je voulais votre avis sur ma semaine.
lundi jeudi muscu/gainage ( pour le moment on me dit de travailler le dos car à cause de mon metier je suis vouté , avec les épaules qui remonte )
Mardi vendredi : Rmp
Samedi body pump on travail avec des barres dans un rythme + cardio...
mercredi et dimanche jachère.
j'ai suivi vos conseils en mangeant " plus ", je n'ai pas perdu de poids depuis mais je me suis beaucoup affiné.

j'ai essayé de faire 4 rpm par semaine mais au bout de 2 semaines j'ai commencé à avoir du mal à me " ressourcer " et j'ai vue un réelle manque de force lors des séances " body pump " etc...
On m' a encore dit que je ne mangeais pas assez... je veux bien manger plus mais là, il me faut me donner un truc car j'ai déjà du mal à manger un repas léger... (comme quoi , manger peu est aussi une mauvaise habitude...)
et je voulais votre avis sur ma semaine.
lundi jeudi muscu/gainage ( pour le moment on me dit de travailler le dos car à cause de mon metier je suis vouté , avec les épaules qui remonte )
Mardi vendredi : Rmp
Samedi body pump on travail avec des barres dans un rythme + cardio...
mercredi et dimanche jachère.