Aidez moi!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Jennouw

Aidez moi!

Message par Jennouw »

Bonsoir,
Je pèse actuellement 61kg et mesure 1m65.
Je suis consciente Que ce poids est assez correct mais, je me trouve tout de même un peu "grasse".
Cela fait deux ans que j'ai commencé le cardio: j'en suis actuellement à 3 séances par semaine dont une séance ou je cours 1h à environ 9-10 km/h , une séance ou j'alterne entre: 20' de course à environ 8-9km/h , 20' ou j'alterne une minute à 13/14 km/h et 1minute à 4km/h suivi de 20' soit de vélo elliptique, soit de marche avec le tapis incliné, et une séance ou je fais 20' de course à 9/10 km/h , 25/30' de vélo elliptique et de la musculation (dos ou jambes). A la fin de chaque séance je fais 10 à 15 minutes d'abdominaux.
De plus, je fais 3 séances d'environ 1h d'équitation par semaine.
Qu'en pensez vous? Est-ce suffisant?
Enfin, et c'est surtout la que je requiert votre aide: au niveau de l'alimentation, je mange vraiment très basiquement (ce que mes parents me font et malheureusement ils ne sont pas fort pour variés et équilibrés). Soit des pâtes à quasiment tous les repas , associé à un steak, des saucisses ou autres viandes. Très peu de légumes. Le matin je déjeune des céréales et un bol de lait. Je ne prend presque jamais de goûter.
Que me conseiller vous?? En sachant que je suis très limitée car dépendante de mes parents à ce niveau la, je ne peux pas non plus leur imposer un diète.
Je souhaiterais atteindre les 55 kilos afin de pouvoir muscler tout ça par la suite.
Merci d'avance et désolée pour le pavé.
Weneed

Re: Aidez moi!

Message par Weneed »

Normalement il faut manger de tout et équilibré. Des pâtes tous les jours, c'est horrible d'autant plus que les gens ont tendance à rajouter des tonnes de beurre et de sauce etc...

Il n'y a pas de secret, il faut manger de la viande maigre, des œufs, du poisson etc... Il faut manger des fruits et légumes. Le matin, il faut privilégier les muesli ou les flocons d'avoine.
Tu as deux solutions, ou tu compte tes calories pour perdre du poids, ou alors tu diminues les quantités de pâtes, pain. Et manges des légumes à volonté. L'excuse de "les légumes c'est chère" c'est faux. Les paquets de gâteaux dans les placards coûtent en général bien bien plus chère....
Renseigne toi sur les IG des glucides que tu manges. Plus l'IG est élevé, moins le produit est bon. Il y a de sacrés surprises entre sucre lent et rapide.

Dans tous les cas. ne rentre pas dans l'effet YOYO. Pour cela, ne suis aucun régime spécifique, diminues seulement tes quantités. Ultra important : Ne perds jamais plus de 1kg par semaine. Pour une fille/femme, vises même le 500g maximum. Il est important de suivre cette règle car sinon tu vas baisser ton métabolisme basal. Si tu le baisses, pour le même poids, tu devras manger moins qu'avant. D'où l'effet Yoyo de monsieur et madame tout le monde qui pratiquent des régimes drastiques. Ne supprimes pas les bons lipides quoiqu'il arrive et ajoutes les dans ton alimentation si tu n'en prend pas (jaune d'œuf, huile d'olive, avocat, poisson gras, noix amandes etc...).

Ajoutes un programme qui s'appelle 7 minutes Workout HICT qui est un bon complément à la course à pied. Continues tes entraînements fractionnés, il n'y a rien de mieux. Tu peux te renseigner des programme HIIT en cherchant sur Google.
Jennouw

Re: Aidez moi!

Message par Jennouw »

Merci Weneed pour cette réponse!
Je vais donc essayé ce que tu me conseilles: plus de fruiits et légumes et de moins grosses quantités de féculents et pas de régime spécifique.
Je vais aussi regarder sur le net ce qu'est le programme dont tu m'as parlé.
Sinon pour les légumes et fruits, des préférences? Et en quelle quantité pour les fruits?