Mes compléments

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Samuscel

Mes compléments

Message par Samuscel »

Bonjour.
Mon but est de sécher je suis actuellement à 12,4% de matière grasse (donnée du lundi 6 janvier).
Et j'ai commencer à prendre des produits sur conseils de collègues de salle.

Je prends donc tous les jours de la BCAA (en gélule)

Pour les jours de boulot: 1gr toutes les 6 heures en moyenne (pendant les repas) =4gr
Pour le jours d'entrainement: 2gr de BCAA près et post-training (donc 4gr) et 20gr près et post training de CW protein (à base de whey, casein..).

Mes entrainement durent 2h30 3-4 fois semaines.

Qu'en pensez vous? Est ce que ma prise de BCAA et autre est optimale? Et est ce que pour le jours sans entrainement; pourrais-je prendre un autre produit pour sécher (comme de la pro active 80)?

Merci. icon6
79 kilos 178 cm 12,4% de matière grasse
harvey_two_face

Re: Mes compléments

Message par harvey_two_face »

je vois pas trop le rapport entre le BCAA et le fait de secher? ou alors j' ai loupé un épisode? Un avis les gens du forum?
RICO64

Re: Mes compléments

Message par RICO64 »

Pareil... Les BCAA n'aident pas du tout pour la sèche ou alors de très loin :smilies18:

Bien sûr la sèche c'est avant tout une alimentation adaptée mais si on parle uniquement de produits prends comme protéine de l'isolat de whey. Il y en a chez la plupart des marques. En gros ce sont des prot avec 0gr de lipides et 0gr de glucides pour simplifier.

Perso je prends de la protéine de bœuf, la Carnivor de chez Muscle Meds, en version isolat (existe en version gainer). Elle est fabuleuse, je n'y vois absolument aucun inconvénient.

Tu peux ajouter de la carnitine, en gélule, ca marche plutôt pas mal chez moi et si tu fais de la rétention d'eau pour X raisons (alimentation trop riche en sodium, prise de créatine ou pathologique) ajoute un draineur.

Ca devrait aller niveau produits, mais surveille ton alimentation aussi évidement, sécher qu'avec des produits (légaux) c'est quasi impossible.