Besoin d'aide pour perdre 40 kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

boubou34

Besoin d'aide pour perdre 40 kg

Message par boubou34 »

Bonjour je me présente j'ai 22 ans je mesure 186cm et je pèse 130kg, il y a 2 ans après un gros régime je pesé 93 kg. Je me suis marié et je me suis laissé aller jusqu’à prendre 37 kg en 2 ans, je suis devenu obèse et j'ai des vergeture de partout mes habille me vont plus je déprime et je me laisse aller de plus en plus je sais plus quoi faire. Avant je fesais bcp de sport. AIDEZ MOI SVP
je ne sait même pas par quoi commencé. Etant trop lourd je pense que je peut pas faire trop de footing. Jai peur que ma peau devienne trop flacs en perdant trop de poid.
AIDER MOI SUR LE PLAN ALIMENTAIRE ET LE PLAN SPORTIF SVP......
T-Rex38

Re: Besoin d'aide pour perdre 40 kg

Message par T-Rex38 »

Salut,

:arrow: Pour l'alimentation, si tu es prêt a peser:

. Peser tout ce que tu mange sur 1 - 2 journée type et regarder a combien ce situe ta dej:
http://www.les-calories.com/calculs.html

. Il faut manger en assez bonne quantité des lipides: pas trop de saturés, un peu plus de monoinsaturés et polyinsaturés Pour faire simple favoriser les huiles de colza, d'olive et de noix et manger du poisson gras tout en évitant les huiles de tournesol et de pépin de raisin. Il y a aussi les amandes, avocats, etc.
A raison de 1.2 a 1.5gr par pdc(si tu pèse 100 kilos, cela fait entre 120 et 150gr par jours.

. Mangez assez de protéines: œufs, viandes, poisson, etc. a raison de 1.8 a 2gr par pdc.

. Et de bon glucides a indice glycémique pas trop élever: avoines, sarrasin, pâtes et riz semi complet ou complet, etc. qui combleront le reste a combler.

. Sans oubliez les légumes et fruits en quantité pour l'équilibre acido basique et leurs nombreuses autres vertus.

. Il faudra diminuer progressivement les glucides.

:arrow: Pour la musculation:

. Si tu peut te procurer deux haltères: la méthode Delav*** .
. Si tu as deux chaises qui traîne: la méthode Lafay: https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm
. Si tu veut aller en salle: je te laisse regarder sur le site.
Weneed

Message par Weneed »

J'interviens juste pour dire que peser n'est pas obligation quand on a des astuces pour mesurer les quantités.
Par exemple avec une application où la plupart des produits sont disponibles à l'unité et par marque donc impossible de se tromper (1 tranche, 1 cuillère , 1 biscuit, 1 "oeuf", 1 verre, etc...). Sans compter aussi que tu vois a peu près tes quantités selon les achats. Par exemple. un steak haché de boucher, tu auras le poids sur le ticket et ensuite c'est souvent le même poids, les légumes, pareil, si tu les prends au rayon surgelé, tu prendras une moitier un jour, l'autre le lendemain mais tu as le poids sur le paquet etc...

Je n'ai pas de balance mais je connais mes quantité et donc le poids des produits que je manges. Au bout de quelques jours tu es rodé sans problème et on est pas au gramme près.

Voilà :)
Darkame

Message par Darkame »

Coucou Boubou,

T-Rex a bien résumé les choses. Pour ta peur des vergetures l'important doit être que tu perdes progressivement (pas plus de 1kg par semaine). Même si c'est long (environ 1 an pour tes 40kg si tu veux faire ca correctement) c'est l'assurance que les vergétures soient le plus possibles atténuées et aussi que tu ne fasses pas un effet yoyo et donc que tu puisses envisager un poids stable sur le long terme (une fois le poids désiré atteint).
KevinsTc

Message par KevinsTc »

Honnêtement. Si une voiture allait à du 120km/h sur l'autoroute, quelle serait la meilleure stratégie pour lui faire faire demi-tour ? Est-ce que t'arrêtes de mettre du gaz ? Est-ce que tu mets le frein à main ? Est-ce que tu la fait tourner magiquement pour aller dans l'autre sens...?

Actuellement, tu as pris des habitudes alimentaires qui ne te permettront pas de faire demi-tour.
Tu vas à du 120km/h dans le sens de la prise de poids, à cause de ces habitudes.

Est-ce que tu vas faire le régime et tenter de faire tourner magiquement la voiture ?

Je ne ferais pas ça. Parce que la cause du problème ne sera pas résolue comme ça, comme tu t'en es rendu compte lors de ton régime précédent.

Si tu veux perdre le poids, concentre toi sur ton alimentation et sur le changement de ton style de vie.

Par exemple, bois 1litre d'eau tous les jours. Une fois que tu y arrives pendant 5 jours d'affiler, mange des légumes à un repas de la journée. Une fois que tu y arrives, mange des protéines au matin. Une fois que tu y arrives, diminue de 30% la quantité de sucre que tu manges le soir, etc.

Je ne te conseille pas de faire de régime drastique. Parce que garder la motivation sera très dur, vu que ton régime risque de durer très longtemps.

Mes conseils, si je peux me permettre ;

1. Prends de bonnes habitudes progressivement
2. Débarasse-toi de mauvaises habitudes progressivement
3. Mets-toi au sport et plus particulièrement la muscu (évite les sports qui présentent beaucoup de chocs, ça détruirait tes articulations)

Prépare-toi à un changement de style de vie. Ce sera la seule façon de perdre le poids et de ne pas le reprendre ;)

Bon courage, fais nous savoir comment ça se passe pour toi !

- Kevin
Mon site internet : www.sculptetoncorps.com

Ma chaine youtube : www.youtube.com/Sculptetoncorps