Résolution 2014, Prise de masse, complément, ectomorphe!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Mioraem

Résolution 2014, Prise de masse, complément, ectomorphe!

Message par Mioraem »

Salut je m’appelle Quentin, j’ai 21 et je suis actuellement étudiant. Je me permet de poster pour la 1er fois sur ce forum pour être éclairé sur pas mal de points, en espérant que vous m’aiderez à me mettre sur la bonne voie. Je vous remercie tous d’avances !

Alors voila, comme bonne résolution 2014, j’aimerai prendre du poids et me sculpter cette année. Je me sent d’attaques et déterminé pour que cela se fasse. N’ayant pas vraiment de salles de sports a disposition dans les alentours de chez moi, je me pencherais sur une méthode de musculation au poids du corps (LaFay pour ma part).
Ayant un corps de nature ectomorphe( si je ne me trompe pas ? corrigez moi dans le cas inverse) de 1m73 et 62 kilos, j’ai cru comprendre après quelques recherches que ma prise de masse serait difficile dut a ma morphologie et que je devrais manger régulièrement dans la journée. Cette tache me parait assez difficile dut au fait que je n’ai pas un gros appétit de base. Je pensais aussi au prix sur longue duré de la nourriture que je devrais manger en grande quantité, chaque jour.
L’idée des protéines en complément met ensuite venu. Apres quelques recherches il me semble que les compléments type Weight Weider sont les plus approprié pour les ectomorphe. Le hic est que ce genre de produits ont tous dans leur composition du lactose, dont j’ai vraiment du mal a digérer, (flatulence et tout ce qui va avec).
Je comprends très bien que, complément ou non, je vais devoir me mettre a manger comme 4 et surtout être select’ sur les aliments. Mais il me parait difficile a la Fac de manger autant, dont le coups de pouce du complément. Et puis, comme dis plus haut, sa reviens assez chère en courses, corrigez moi si je me trompe ?

Tout d’abord j’aimerais votre avis sur l’utilisation de ce genre complément, en ai-je vraiment besoin ? Si oui, est ce le bon type ?
J’aimerai savoir si vous connaissiez un produit sans lactose, ou a très très faible quantité, me permettant de consommer le complément sans trop de gènes intestinales ?
Je suis assez sportif, j’ai l’habitude de courir, faire et de la natation au moins une fois par semaine, dois je continuer ces activités pendant la prise de masse ?
Je me suis donné comme objectif de passer de 62 à 70 kilos, qu’en pensez vous ? Beaucoup trop ? Pas assez ? Je voulais me placer au plus haut dans l’échelle de « corpulence normale » de mon IMC.

Je pense ne rien avoir oublié.. Je peux toujours donner des infos supplémentaires s’il vous en faut plus !
Je remercie les personnes ayant prises le temps de lire, merci, et bonne année 2014 a tous !