Question exercice ; Oblique ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Cheetah

Question exercice ; Oblique ?

Message par Cheetah »

Bonjour

Je me présente Anna j'ai 19ans alors voila svp je suis débutante et j'ai une question je ne sais pas quel exercice faire pour avoir ces 2 trais la >>>>> (photo) 'ps: on m'a montrer un exercice mais j'ai pas du tout le mêmé résultat :( :( :( j'ai un "V" alors que la femme en photo ces 2 trai vienne du coté vers le bas non l'inverse...
harvey_two_face

Re: Question exercice ; Oblique ?

Message par harvey_two_face »

Je ne vois pas de traits! ou alors j' ai les yeux ailleurs!
Cheetah

Message par Cheetah »

LOOOL. c juste un peu tracés...
yam57

Message par yam57 »

ces 2 traits, c' est le transverse, caché sous le gras. il se travaille en rentrant le ventre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
aless888

Message par aless888 »

Bonjour :)
as tu acces à une bar de pull up ??
sinon fléxion latérale du buste avec haltère fait très bien..
harvey_two_face

exactement, transverse et petit oblique.

Tu as acces à une salle avec materiel ou c'est du tout maison?
yam57

Message par yam57 »

ce muscle se travaille en rentrant le ventre lors de tous les exercices. on peut compléter avec un travail des obliques. pour le faire apparaitre, il faut sécher un peu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
harvey_two_face

yam57 j ' adore le " sous la couche de gras" haha on a du voir la meme chose :roll:
FZY

Message par FZY »

Question :

Quand on travaille le transverse, il ne va pas être plus massif, si ? Normalement c'est "juste" pour avoir le ventre plus plat et donc faire ressortir ce muscle en autre ?

A chaque fois que je lis, j'ai toujours des questions icon13 icon13
Cheetah

Message par Cheetah »

> Ui j'ai accès a une salle, svp pouvez vous me donner un exemple d'exercice pour travailler essentiellement le petit oblique ?
> Fléxion latérale du buste avec haltère ; je le fai assez souvent pourtant j'ai pas le même résultat :/ justement sa me fait le début d'un "V"
-Warrior-

Message par -Warrior- »

icon11 ...

On ne bosse pas le petit et le grand oblique séparément, les deux ne font qu'un, le petit oblique est caché derrière le grand oblique. On les appelle juste Oblique ..

La méthode bûcheron est vraiment pas mal pour les obliques ( consiste à partir d'une poulie, faire des mouvements de bûcheron comme à la hache en ne faisant que des rotations de torse, ce qui sollicite les obliques ).

La méthode bourrin: Soulevé de terre et/ou Squat pour solliciter les obliques aussi, d'une certaines manière.

La méthode simple: Crunch oblique, enroulement de bassin sur barre fixe, flexion latérales.

( Les méthodes ne sont pas officiels, je les ai classé juste comme ça en fonction de l'exercice je me fais comprendre :mrgreen: )