Passer de 53kg à 60kg en 6 mois ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Capoera

Passer de 53kg à 60kg en 6 mois ?

Message par Capoera »

Salut à tous, :D j'ai commencé la muscu en décembre ( avec une pause de 2 semaines à cause des vacances ) je voudrais savoir si ( pour 1m84 et 53kg ) faut il déjà suivre un programme d'alimentation à la lettre ou bien manger de tous en grosse quantité ?

Le matin je mange 4 blanc d'oeuf, flocon d'avoine mélanger avec du muesli, du fromage blanc et une banane mais sans trop faire attention au quantité, idem pour les autres repas

Si je veux atteindre mon objectif d'1kg par mois dois je réaliser une diète ?
je cherche pas vraiment à ma "muscler" juste grossir "bien" et proportionnellement ( pas juste au ventre quoi )

( je suis encore plus débutant que débutant !! avant je manger quasiment pas, jamais pratiqué de sport etc )
Kharnichka

Re: Passer de 53kg à 60kg en 6 mois ?

Message par Kharnichka »

Si tu veux prendre du poids, il faut que tu manges plus que tu ne dépenses dans une journée.

Tu dois le calculer, certains site te donne une donnée approximative de tes besoins journalier, une fois trouvée, tu n'as qu'a calculer pour pouvoir manger plus de calorie qu'il ne te faut pour prendre du poids.

Afin d’éviter de prendre uniquement de la graisse, bien que tu ne dois pas avoir de graisse vu ta taille et ton poids, il faut tu es une activité physique, évite le cardio, tu brûleras encore plus de calorie et tu ne prendras jamais de poids (sauf si tu as un gros penchant pour le chocolat :mrgreen: mais ça il vaut mieux éviter )
Capoera

Message par Capoera »

Salut, merci beaucoup d'avoir répondu :D

J'avais bien compris qu'il fallait que je mange plus que se que je dépense dans la journée mais étant donné mon poids, je me demander simplement si il ne fallait pas plutôt atteindre au moins 60kg avant d’établir un plan alimentaire
Kharnichka

Message par Kharnichka »

Il faut toujours établir un plan alimentaire peu importe le poids et le nombre de kg que l'on veut prendre, ça permet d'avoir un contrôle sur ce que l'on mange et être sur d'arriver à son objectifs sans problème.