Avis et Correction de mon plan alimentaire perte de poid.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

si0ux

Avis et Correction de mon plan alimentaire perte de poid.

Message par si0ux »

Bonjour ! :)
J'aimerais vous exposer mon programme nutritionel de perte de poid. Mon objectif : MAIGRIR tout en conservant au maximum la masse musculaire.

Je vous expose dans un premier temps mon plan training :

Lundi : 45 min de cardio a 70% Freq Max
Mardi : Muscul
Mercredi : 45 min de cardio a 70% Freq Max
Jeudi : Muscul
Vendredi : 45 min de cardio a 70% Freq Max
Samedi et dimanche : Repos !

Voici mon plan nutritionel :

Matin 6h30
3 Blancs D'oeuf + 3 blancs de dinde ( 33g de prot )
1 Pomme

Collation 9h30 : 5 blancs d'oeuf

Déjeuné 12h30 : 150g de viande ( poulet, boeuf, poisson ) pour un apport de 45g de prot environ.
100g de Riz Thai ou Basmatti
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
150g de légumes cuit vappeur ou 1 bol de soupe au choux (fait maison svp ! )

Collation : 16h : Un shaker de 100% Whey Portein (30g)

16h30 ENTRAINEMENT

Post Training 18h15 : 1 Shaker de Whey (40g)

Collation 19h : 3 Blancs de dinde (18g de prot)

Dinner 20h30 : 150g de viandre
150g de légumes cuit vappeur ou 1 bol de soupe au choux

Collation : 23h30 : 200g de fromage blanc.

Voila n'éhesitez pas à me corriger, je l'ai établis à l'aide des peu de conaissance que j'ai acquis surl a toile, mais j'ai besoin d'avis de connaisseurs donc n'hésitez pas à modifier et je me pose la question si je dois pas modifier la dièt en fonction du jour cardio, jour muscul etc...

A vos claviers ! :)
Weneed

Re: Avis et Correction de mon plan alimentaire perte de poid

Message par Weneed »

Pas mal de chose à ajouter surtout.

De visu comme ça :
- Pas assez de Glucides
- Trop Trop peu de lipides

Ensuite, il nous faudrait connaître ta taille, ton poids et si tu connais, ton taux de masse grasse, si tu ne le connais pas, ton tour de taille nombril (enfin juste en dessous) ou une photo.

Après, de visu comme je dis, il te manque une source de glucides, principalement le matin car 1 pomme c'est limite, tu peux alors manger des flocons d'avoine, des muesli etc... Tu peux aussi ajouter une pomme en collation.

Tu n'as qu'une cuillère d'huile d'olive en apport de lipides de toute la journée ?! Avec les quelques grammes de lipides qui sortent des viandes, certe mais je pense pas que tu dépasses les 30/40g par jour. Hors il est essentiel d'en manger, tu dois au moins apporter ton poids en kg en g par jour voir le multiplier par 1.5g notamment les acides gras essentiels : Huile d'olive, poisson gras, avocat, noix amandes, jaune de l'œuf.
Plutôt que de chercher de nouveaux aliments, prends directement les jaunes avec tes oeufs du petit déjeuner. Ça apportera aussi beaucoup plus de protéines. Par contre du coup la collation et les 5 blancs, ça fait beaucoup, manges un fruit et un oeuf dur par exemple. Tu peux aussi ajouter une cuillère d'huile d'olive le soir sur tes légumes par exemple.

Ensuite, ne cherches pas à perdre plus de 1kg semaine, si tu perds plus de 1kg, ajoutes des glucides.

Concernant le cardio, as tu un bon coeur de sportif ? Dans le sens où ton médecin t'a fait un certificat médical pour le sport ? Si oui, alors prévilégies alors une à deux séances de HIIT à la place du cardio en sèche, afin d'éliminer du gras plus efficacement. Attention, c'est hard mais ça vaut le détour.
si0ux

Re: Avis et Correction de mon plan alimentaire perte de poid

Message par si0ux »

Merci infinement, tout sens j'attendais être corrigé :)

Alors j'ai 22 ans, je fait 1m80 pour 129kg , j'ai deja perdu 45kg suite a une maladie. Je fais de la muscul depuis des mois.

Pour le HIiT la difficulté me fait pas peur j'ai un moral d'acier :) Pour le coeur j'ai recement passé les test d'effort et electrocardiograme, un succes !

Peux tu m'en dire plus sur le HIIT car je connais pas... Si tu as un programme a me soumettre je suis partant :)

1000 mercis pour ta reponse.