Bonjour à tous,
Je suis nouveau et débutant en musculation.
Je souhaite muscler exclusivement mes abdos car le reste de mon corps l'est déjà, mais voilà j'ai 31 ans et un peu de bedaine.
Je commence donc un régime alimentaire et voudrais avoir des conseils quant aux exercices à pratiquer.
Je pensais pratiquer 3x par semaine, et suivre le programme qui est proposé sur le site ou celui de 8 min en enfer?
Quels sont les échauffements à pratiquer avant? dois-je faire des étirements après? quel serait le meilleur programme ? Puis-je inclure au programme du gainage? Puis-je pratiquer parallèlement un peu de course à pied?
Merci d'avance pour vos réponses.
ABDOS
Modérateur : moderation
-
Re: ABDOS
Salut comme exercice ne prend rien de compliqué on voit trop souvent des personnes prendre des exos pas adapté et qui les exécutes très mal.
Je te conseil le crunch (haut abdos) / reverse-crunch (bas abdos) / side bridge (obliques) / planche (transverse).
C'est des exercices connu que tu n'auras pas de mal a trouver sur internet.
Pour le side bridge fais le pas en gainage moi je le fais en montant et en descendant le bassin et ça marche du tonner, les courbatures sont toujours la pour en témoigner.
La planche est un exercice de gainage qui muscle le transverse, muscle qui sert simplement à retenir tes organes, quand il est tonique c'est comme si tu rentrais le ventre. Si tu as mal au bas du dos en faisant cet exo c'est que ton dos est trop cambré, le point le plus haut de ton corps doit être tes fesses en essayant de ne pas cambrer le dos.
Je te conseil en effet de faire du cardio ce qui t'aidera à consommer des graisses.
En revanche garde à l'idée que travailler les muscles du ventre ne fais pas bruler la graisse du ventre mais fera grossir tes abdos et retonifira ton ventre (plus rentré du coup), pour voir apparaitre la tablette la moitié du travail se joue dans l’assiette.