"Transformation"

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

PAPAAAAAA

"Transformation"

Message par PAPAAAAAA »

Bonjour, j'aimerai savoir si sur ce forum sont présents des gens qui comme moi ETAIENT ectomorphe? Je le suis, et j'aimerai savoir si des personnes ont réussis à faire une réelle prise de masse, en combien de temps, sous quelle forme de régime alimentaire et de cadence d'entraînement ?
Purex

Re: "Transformation"

Message par Purex »

Les ectomorphes sont des petits mangeur qui se cachent derrière un grand mot pour éviter d'avoir a se gaver.

Si tu grossis pas c'est que tu manges pas assez.

Tout ceux qui ont mangé suffisamment sur ce forum ne se considèrent plus ectomorphes.
PAPAAAAAA

Message par PAPAAAAAA »

Bon encore une fois on répond à côté je vais me désinscrire de ce site où l'aide n'est pas présente mais juste l'envie de montrer qu'on est supérieur aux autres. Vous avez des connaissances sur ce sport, aidez les autres au lieu d'étaler votre savoir à mauvais escient
Purex

Message par Purex »

Tu calcules ta DÉJ, tu rajoute 500kcal et tu te fais un plan alimentaire en accord avec ton calcul. Tu t'y tiens, tu t'entraine comme il faut et tu verras que ces histoires de morphotypes c'est du vent..
Naunard

Message par Naunard »

Pour te répondre, oui j'étais "ectomorphe" 1,76m 58kg, la peau sur les os etc...
Puis je me suis entrainé correctement et l'alimentation en conséquence.
17 mois plus tard => 1,76m 71kg ~ 11%Bf
Y'as pas de secret : s'entrainer, manger, dormir et bcp de patience par tranche de 6 mois on commence à voir du changement
Anthony68320

Message par Anthony68320 »

Pour ma part 59 Kg pour 1m75 en 2009.
Aujourd'hui + de 80 Kg pour 1m77 ;).

Regarde mon carnet dans ma signature, tu y trouvera beaucoup de choses si tu prends le temps de lire :)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

PAPAAAAAA a écrit :Bon encore une fois on répond à côté je vais me désinscrire de ce site où l'aide n'est pas présente mais juste l'envie de montrer qu'on est supérieur aux autres. Vous avez des connaissances sur ce sport, aidez les autres au lieu d'étaler votre savoir à mauvais escient
T'as pas l'impression que c'est toi qui répond à côté là? On te donne pas la réponse que t'attend (à savoir un plan alimentaire tout fait, je me trompe?), alors Monsieur veut se barrer... Au lieu de taper du poing sur la table, écoute ce que les autres ont à te dire.

Je ne vois pas en quoi la réponse de Purex était incorrecte, de plus, elle résume parfaitement la position globale de tous les membre du forum qui ont un minimum de connaissance en nutrition, à savoir que les termes ectomorphes, endomorphes etc... => c'est du vent, et c'est très souvent avancé comme excuse/prétexte par des gens qui n'arrivent pas à grossir, mais qui paradoxalement, n'ont jamais véritablement fait d'effort pour ça.
Et par 'effort", cela signidie:
1/ calculer sa consommation quotidienne de kcal (ça veut dire peser ce qu'on mange, et sortir la calculette derrière)
2/ estimer sa DEJ (dépense énergétique journalière, fonction de ton poids, ton âge, ta taille, ton activité physque, on trouve des calculateurs pour ça sur le net)
3/ réaliser que l'on consomme bien moins que notre DEJ, et que c'est pour ça qu'on grossit pas.
4/ adapter son menu en conséquence

Y a sans doute une distinction ecto/endo/meso, mais elle sera niveau comportementale avant tout (par ex, un type qui va attendre le bus en faisant les 100 pas alors qu'un autre va rester immobile sur son banc), et c'est ça qui va jouere un peu sur la DEJ au final, mais ça reste vraiment minime, et final, c'est bien ce que tu mangeras sur une journée qui va jouer.