Abdos à l'adolescence

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Bloublix

Abdos à l'adolescence

Message par Bloublix »

Bonjour,
Je me présente j'ai quatorze ans je fais du sport quatre fois par semaine (2 entrainement de hand en club et 1avec l'association du collège plus mon match le week-end) et je fais également des abdos tous les jours et du développement musculaire sur chaise romaine c'est a dire pompes traction et dips deux jours par semaine quand je n'ai pas hand . Pour finir je mesure 1m80 environ pour 63-64 kilos.

Je voudrais parler notamment des abdos, comme l'indique mon titre, car cela fait plusieurs mois que j'en fait (depuis fin août environ) or il ne sont pas vraiment tracés au repos et si j'ai mangé 1 heure ou 2 avant nan parlons pas…

Tout d'abord je voudrais savoir si mon alimentation peut jouer un rôle important car au début je ne mangeais plus beaucoup pensant qu'il serait plus tracés et se verrait plus. C'était en partie le cas il se voyait plus mais il restait tous plat donc ne se voyait pas bien :-/. Après avoir regardé plusieurs vidéos sur ce sujet j'ai décidé de manger plus mais en évitant toute matière grasse tel que les barres chocolatées ou autres. Et donc mes abdos ne se voient plus bracoup du moins moins qu'avant.

Le second thème que je voudrais abordé et le programme que je suis. Je fais des abdos tous les jours pendant 15 min et je fais environ 650 abdos de tous types obliques, grand droit etc...(la vidéo se trouve sur youtube on peut la trouver en tapant "p4p abdominaux niveau 6 jrsjrsjrs1" merci de la regarder si possible pour me donner vôtre avis dessus).J'ai atteint le niveau maximal que j'ai trouver cependant j'effectue désormais ces séries facilement.

Donc finalement voila les questions que je me poses :

-Dois-je continuer de manger sans matière grasse ou manger moins sans matière grasse ou alors dois-je suivre un régime alimentaire spécial ?
-Dois-je continuer ce programme d'abdos tous les jours ou dois-je faire des pauses?
-Dois-je continuer ce programme ou faire le mien pour augmenter le nombre d'abdos effectués?

Merci de répondre a ces questions en pensant au fait que j'ai quatorze et que souhaite resté plutôt fin mais très bien tracé

Cordialement
-Warrior-

Re: Abdos à l'adolescence

Message par -Warrior- »

Salut,

Pour faire tout simple, pour sécher des abdos, faut avoir quelque chose à montré donc avoir prit en volume. Donne du volume à tes abdos ( et à ton corps ) en suivant une prise de masse puis après tu sèches ..
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

On ne dit pas à un gars de 14 ans "après tu sèches", d'autant qu'il est déjà à pdc-16.

@Bloublix : il faudrait que tu nous postes une journée type de ce que tu manges pour voir s'il y a des choses à modifier.

Pour la vidéo, si c'est les "8min abs", évites. En plus si tu fais 650 abdos par jour, c'est que tu les fais mal, impossible sinon à moins d'avoir un sacré niveau. De simples exos comme ceux du site suffiront, ce qu'il faut retenir pour choisir ses exos, c'est qu'il doit y avoir un enroulement de la colonne.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Bloublix

Message par Bloublix »

Bonjour
Je ne comte pas sécher étant donné que je n'ai que 14 ans et de plus est très difficile a effectuer en mangeant au self du collège ;)
Je vous enverrais mes repas de demain et d'après pour vous montrer un repas du collège et un de chez moi.
Quand au abdos j'aimerais également savoir si pour les exercice du site vous me conseillerez d'ajouter des poids, combien de temps devrais je en faire et des séries de combien d'abdos étant donnée que celle de la video son de 80 et que je les effectues facilement ;)

Et merci pour vos réponses :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Des séries de 80 crunchs effectués facilement : je n'y crois pas. Tu dois t'aider des cuisses, du psoas...80 crunchs rien qu'à la force des abdos, faut y aller.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Bloublix

Message par Bloublix »

Je vais essayer d'en faire le plus possible avec les exercices présent je vous dirait le résultat ;)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Faut bien comprendre un trucs avec les abdos : c'est le fait de contracter les abdos qui doit te faire te "relever" (plus exactement pour les crunchs le fait de s'enrouler) et non pas le contraire.

Bloublix

Message par Bloublix »

D'accord merci ton m'aide m'a l'air vraiment précieuse :)
J'ai juste un dernière question ^^
Dois je en faire tous les jours ou uniquement le lundi mardi jeudi et vendredi comme le conseil quelques sites ?
Car j'en fait tous les jours en pensant que cela va me faire bruler plus de graisse en les ayant plus formés.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Si c'est conseillé dans le site, fait le.

@Vato: pdc-16 ? :shock:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu peux en faire tous les jours mais pas à longueur d'année, seulement pendant une période courte. Disons qques semaines (3/4/5) ensuite un jour sur deux c'est bien.

pdc-16 car 64kg pour 1m80

Bloublix

Message par Bloublix »

Que signifie pdc 16 ?
Bloublix

Message par Bloublix »

Voici ce que j'ai manger aujourd'hui en détail:
Petit déjeuner:
Un verre de jus de pomme
Un verre de yop
Un paquet de 4 biscuit lu belvita

Déjeuner:
Entrée 2 oeufs avec mayonnaise
Des pattes avec des la bolonaise (ration du self)
Un yaourt nature sans sucre et un fromage
Une banane
Deux pain individuel ( j'avait faim et après j'avait un contrôle sinon je n'en mange qu'un)

Au gouter j'ai manger un balisto ( barre chocolatée avec des fruits dedans) et un verre de jus de pomme après avoir faire ma muscu.

Finalement au diner j'ai manger de la salade en entrée puis un cuisse de poulet a la poile avec des haricots verts a la poile aussi en dessert un yaourt nature et une cookie.

De plus j'ai essayer le programme version longue pour les abdos du site ;)
J'ai fait 3 séries de 20 crunchs pieds au sol, 20 lever de jambe incliné, 20 situp et 20 rotation des jambes pour les obliques. Avec 2 min de repos entre les séries.
Je n'ai pas eu de mal du tout à les faire a part le lever de jambes ou les cuisses travaillent beaucoup xD
J'ai deux questions :
Dois je croiser les jambes et les mettre dans un angle a 90 degrés pour le crunch classique?
Dois je augmenter le nombre de séries ou le nombre d'abdos effectués par séries?
Bloublix

Message par Bloublix »

Aujourd'hui j'ai manger :
Petit dejeuner
Un paquet de belvita avec un verre de yop

Dejeuner
Des haricots verts et un grenadin de voeu( un morceau plustot petit)

Au gouter
C'etait le jour de la galette des rois ducoup j'ai manger 6 petites parts :x j'avais faim apres le match et c'est qu'une fois dans l'année

Diner
Ducoup je le soir je n'ai manger qu'une tranche dinde dans du pain et une banane
Bloublix

Message par Bloublix »

Ah oui et j'ai augmenter les abdos a 30 crunchs et 30 situp
Bloublix

Message par Bloublix »

Je viens de voir la video "many different abs exercices" le premier resultat sur youtube. Je voudrais savoir si les exercices proposer sont mieux que ceux que je fais sachant que la partie et j'ai du gras et la partie inferieur des abdos. Je compterait faire 2 serie pendant la semaine et 3 le mercredi et le week end de touts les exercices effectués 30 fois chacun ou peut etre 40.