Salut à tous, j'ai lu les réponses apportées au topic en 1e page dont le sujet est identique au mien mais je n'ai pas trouve de réponse satisfaisante alors je me permets de créer le mien
Je fais de la musculation depuis février et les résultats sont plutôt ridicules : mes performances à la salle n'ont pas trop augmenté, et esthétiquement j'ai pris pas mal de gras. Alors tout d'abord de mes 6 ans à mes 14 ans j'étais gros, ensuite j'étais très maigre et depuis mes 17 ans environ je grossis, sauf que maintenant j'ai un gros ventre et la poitrine grasse, ainsi que du gras aux cuisses et fesses, par-contre le reste de mon corps est mince (petites épaules, bras minces...)
J'ai entamé au début une PDM agressive avec prise de 10kg en 1 mois, j'ai vraiment fais n'importe quoi et depuis j'ai diminué les apports mais du coup j'ai quand même pris encore du gras à ces zones et peu voire pas du tout de muscle. Du coup je sais pas quoi faire, faire une PDM avec seulement 200-300gr de plus par rapport à mes besoins? Ou une sèche? Sachant que je n'ai pas de muscle
Je suis vraiment dans le doute, j'ai peur de prendre encore plus de gras et vraiment ça me saoule
Je mesure 1m69 pour 79kg. Par-contre je ne connais pas mes mensurations
Merci d'avance pour les réponses
Mince et gras - que faire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Mince et gras - que faire
Salut,
Aurait tu une photo et pourrais tu poster ton plan alimentaire/une journée type ? Tu pourrais partir sur une petite "sèche" histoire de virer l'éxédent et de repartir sur de bonne base.
Aurait tu une photo et pourrais tu poster ton plan alimentaire/une journée type ? Tu pourrais partir sur une petite "sèche" histoire de virer l'éxédent et de repartir sur de bonne base.