Temps de repos entravé ou non ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Exhuma

Temps de repos entravé ou non ?

Message par Exhuma »

Bonsoir, je vais directement vous parler du "soucis" si je peux appeler ça comme ça. ^^

En fait, je travaille 3 jours en me donnant 1 jour de repos entre ces 3 jours.
Le premier jour, je travaille : le dos, les biceps, les avant-bras et les trapèzes.
Le deuxième jour, je travaille : les pectoraux, les triceps et les deltoïdes.
Le troisième jour, je travaille : les quadriceps, les ischios, les adducteurs et les mollets.

La question que je me pose est que, étant donné que pour les épaules, je vois beaucoup d'exercices qui travaillent les épaules ET secondairement les trapèzes, je me suis demandé si c'était mal de faire ça dans le sens où cela pouvait entraver mon temps de repos pour les trapèzes.
Car personnellement, pour les épaules je fais du rowing vertical, et aussi du développé militaire à la barre droite, du coup, en naviguant sur tous les sites de musculation que je connais, on m'indique clairement que le trapèze est sollicité secondairement pour ces deux exercices.
Je me suis mis à chercher des exercices ne sollicitant QUE les épaules mais c'est limite introuvable pour ma part. ^^' (ou bien que j'ai mal cherché)

Donc je me demandais si c'était mal pour mes trapèzes d'être sollicité à nouveau mais que secondairement et si cela entravait le temps de repos de mes trapèzes qui amène à une mauvaise récupération.

C'est un peu long à lire, j'en suis désolé, mais j'aimerais avoir des réponses s'il vous plait. :)
virus1815

Re: Temps de repos entravé ou non ?

Message par virus1815 »

Salut ben bosse tes trapèze le même jours que tes épaules..
Sois fort!

carnet nutrition.diete-virus1815-t114790.html

carnet entrainement.carnet-de-virus-t114810.html
yam57

Message par yam57 »

remplace les exercices de trapèze par ceux d'épaules. les trapèzes étant suffisamment sollicité lors de ces exercices. tu pourras les travailler par la suite si tu remarque un retard.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Exhuma

Message par Exhuma »

C'était ce que je me suis dis, mettre mes exercices pour les épaules dans la séance pour le dos, les biceps et les trapèzes, mais si je fais ça, j'aurai 19 séries en tout dans la séance du premier jour.
Ca ne me dérange pas, au contraire, j'adore la musculation, mais je me demande si 19 séries, ce n'est pas beaucoup trop pour une séance de musculation.
yam57

Message par yam57 »

essaye de limiter le nombre de séries par exercice en ne faisant que des séries efficaces. mais 19, ça va.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Exhuma

Message par Exhuma »

D'accord, merci bien pour ces réponses. ^^