Poids aux chevilles
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Poids aux chevilles
Salut,
Je vais te donner la même réponse que j'ai déjà donné plusieurs fois sur le forum : tous ceux que je connais qui ont utilisé ces poids ont fini par avoir des soucis aux genoux. C'était pour gagner de la détente au basket, résultat inverse à celui espéré.
Par contre faire du squat avec cela : tu ne risques rien. Mais tu n'y gagneras rien non plus vu que les pieds restent au sol. Question de logique.
Je vais te donner la même réponse que j'ai déjà donné plusieurs fois sur le forum : tous ceux que je connais qui ont utilisé ces poids ont fini par avoir des soucis aux genoux. C'était pour gagner de la détente au basket, résultat inverse à celui espéré.
Par contre faire du squat avec cela : tu ne risques rien. Mais tu n'y gagneras rien non plus vu que les pieds restent au sol. Question de logique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
-
du squat avec des poids aux pieds.
c'est bien pour éviter de s'envoler.
tu peux aussi faire des pompes avec des poids aux mains.

tu peux aussi faire des pompes avec des poids aux mains.

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
Mais en fait y' a un problème de communication sur ce site ou quoi?
TU VAS TE FLINGUER LES GENOUX!
Marche sur les mains, vaut mieux.
TU VAS TE FLINGUER LES GENOUX!
Marche sur les mains, vaut mieux.
-

Perso souvent je me met un disque de 20 kg sur les cheveux et j'effectue des rotations des poignets, j'ai enormément evolué massivement au niveaux des lombaires

Nan serieux c'est ilogique ta question mec.
Part contre, tu peut utiliser ces poids aux chevilles pour des elevations des jambes tendu pour les abdos.. ou pour les dips.. mais bon ça ne t'aidera pas enormement
-
Mettre des poids aux chevilles est il deconseillé pour n'importe quel exo les gars ? Ou seuls ceux ont on fait des flexions, abductions etc ?
Merci pour vos réponses, c'est intérressant.
Merci pour vos réponses, c'est intérressant.
-
La logique veut que si tu mets des poids aux chevilles et que tu fais une flexion : le poids ne bougera pas.
Personnellement travailler les aducteurs / abducteurs etc avec des poids aux chevilles j' évite. Risque de blessure en ecartant les jambes d' un coup trop important à mon gout . Pour ce genre de muscle je préfère travailler sur les machines adéquates qui permettent d' avoir un mouvement uniforme.
Après chacun son truc.
Tu peux mettre des poids aux chevilles pour les exercices type dips ou tractions, ca te rajoute du leste. Faire attention aussi aux tendons et autre.

Personnellement travailler les aducteurs / abducteurs etc avec des poids aux chevilles j' évite. Risque de blessure en ecartant les jambes d' un coup trop important à mon gout . Pour ce genre de muscle je préfère travailler sur les machines adéquates qui permettent d' avoir un mouvement uniforme.
Après chacun son truc.
Tu peux mettre des poids aux chevilles pour les exercices type dips ou tractions, ca te rajoute du leste. Faire attention aussi aux tendons et autre.
-
J'utilise les poids aux chevilles pour les abducteurs vu que je n'ai pas de machines...
C'est pour ça que je me demandais si ça pouvait 'abimer les genoux' sur ce mouvement :/
Si oui, j'arrête de suite.

C'est pour ça que je me demandais si ça pouvait 'abimer les genoux' sur ce mouvement :/
Si oui, j'arrête de suite.