Quelqu'un aurait une idée de l'équivalence moyenne en masse grasse d'un centimètre en plus de tour de taille. Par exemple, si un pratiquant en prise de masse prend 5 cm de tour de taille, quel masse de gras a t-il pris en moyenne ? 5 kg ? 10 kg ?
C'est difficile à dire ça, ça dépend tellement de la personne, de sa morphologie, de son taux de masse grasse de départ...
De manière plus générale, ce qu'on dit, c'est que pour une prise de masse propre, le tour de taille ne doit pas monter plus vite que le tour de poitrine. En gros, tu ne dois pas prendre de bide.
un bon indicateur ce sont tes abdos
en prise de masse tu dois tjrs les garder plus ou moins visibles
si tu ne les distingue plus tire la sonnette d'alarme et modifie vite ta diet !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Bastoun34 :
Effectivement c'est ce qu'on lit dans le tome 1 et ça paraît être un bon indicateur pour contrôler son alimentation. Mon idée à la base est d'anticiper le nombre de kg à perdre en sèche pour la planifier au mieux en fonction de la durée à prévoir... mais comme cette donnée dépend effectivement de nombreux paramètres, je ferai sans
anakin06 :
en prise de masse tu dois tjrs les garder plus ou moins visibles
A froid et au repos ? Parce que là je distingue à peine les grandes lignes (le V quoi) dans ces conditions
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !