halters

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

yoji

halters

Message par yoji »

Bonjour,
comment puis je savoir que les halters sont pas lourd pour moi par exemple j'ai pris 1 halters de 8kg par main j'ai fait 9-10 repetitions est ce que c'est lourd je dois prendre un peu plus bas ou bien je fait des serie de 10 repetition et c bon ?
Stéph

Re: halters

Message par Stéph »

Salut,
Qu'elle est ton objectif déjà ?
Pour le poids , du moment que tu progresse , sa ne regarde que toi , je conseillerais plutôt de commencer léger ( même si je connais pas ton niveau :wink: )
yoji

Message par yoji »

j'ai pris un halters de 8kg j'ai fait 9-10 repetitions max ce qui veut dire lourd pour moi ou bien normal ? et mon objectif c'est la force
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Salut,

Que fais-tu comme exercice ? Ton mode d'entraînement ? ( sèche / Prise de masse ), avec quel programme t'entraînes-tu ? ( split, full, half etc.. )

Depuis quand tu en fait ? Tu nous donne très peu d'informations dans ce que tu fais, pas étonnant que je te pose autant de question ! :twisted: :twisted: :twisted:
yoji

Message par yoji »

je m'entraine chez moi mais je sais pas combien de kg d'halters achété 6 ou 8 ? donc pour le 8 j'ai testé dans une salle j'ai fait 9-10 repetion max
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Tu as 10 répétitions à 8 kilos. Ok. Ce qui serait bien, c'est de savoir sur quel exo. Parce que faire 10 répétitions au dc ou au curl, c'est pas vraiment pareil.

Quoiqu'il en soit, si tu ne prends que 10 ou 20 kilos de poids, tu seras vite limité pour certains muscles, il faudra alors chercher un autre moyen de progresser si tu ne comptes pas augmenter tes charges.

Remarque : un effort sur l'orthographe serait apprécié.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yoji

Message par yoji »

c'est au curl en travaillant les biceps et comme j'ai dit c'est 1 seul main 8 kg donc 2 main=16 kg
10 repetions au curl halters
hicham94470

Message par hicham94470 »

Salut, alors moi je fais 3 séries de 10 répétitions avec 1m-1m30 de repos entre les séries. Si je réussi pas c'est que c'est trop lourd: je diminue la charge au prochain entrainement et je réessaie, c'est aussi simple que ça. Par contre si je rate de peu (par exemple 10/10/8) je réessaye avec la même charge jusqu'à ce que je valide. Et c'est valable pour tous les autres exercices. :wink:
yoji

Message par yoji »

je fait 10 repetition avec halters de 8 kg 1 seul main en travaillent le curl je suis assis est ce que c'est lourd faut que je prend un poid plus petit ?
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Travaille jusqu'à faire 12 réps, et quand tu l'atteindra augmente le poids.
Kiwi

Message par Kiwi »

ce qu'il faut comprendre c'est que tu vas pas t'entrainer avec le même poids toute ta vie ... enfin je te le souhaite pas ...
De plus avant de vouloir faire du curl il y aurait peut être d'autres exercices plus complets à entreprendre ...

Vu que tu as l'air de vouloir absolument acheter des haltères, achète plus que 10kg au moins tu auras de la marge pour augmenter petit à petit ...