Jours de pause quand uniquement des pompes ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Vulcain63

Jours de pause quand uniquement des pompes ?

Message par Vulcain63 »

Bonsoir à tous, j'ai 2 questions.
Tout d'abord, j'ai beaucoup de projets dans ma vie, alors j'ai tellement de choses à faire que je n'ai pas le temps de consacrer beaucoup de temps à la musculation.
Mon osthéopathe m'a conseillé dans ce cas de faire uniquement des pompes tous les jours du fait que c'est un exercice complet (du moins pour le haut du corps). Etes vous d'accord avec ça ?
Sinon je fais du tennis de table très régulièrement, je me demande si le fait de bouger beaucoup et de rester plié sur mes cannes en permanence lorsque j'en pratique pourra me développer la résistance suffisante pour ne pas trop être disproportionné par rapport au haut (+ problème de supporter le point du haut du corps sur les jambes...)

D'autre part, j'aimerais savoir si en faisant uniquement les pompes il est nécessaire de prendre un jour de pause de temps en temps. Je voudrais savoir si ça s'applique uniquement à ceux qui pratiquent beaucoup de musculation, je me demande si je ne devrais pas en faire aussi étant donné que je travaille tous les jours les mêmes parties du corps du coup.

Merci pour vos réponses !
Vulcain63

Re: Jours de pause quand uniquement des pompes ?

Message par Vulcain63 »

Personne?
Purex

Message par Purex »

Les pompes ne musclent pas tout le haut du corps tu peux créer un déséquilibre avec les muscles du dos si tu ne fais que ça.

On préconise au moins 2 jours de repos entre deux séance pour les même muscles.

Le Ping Pong ne va pas te muscler les jambes.

Pourquoi pas la méthode lafay?
Vulcain63

Message par Vulcain63 »

Le problème avec la méthode lafay est que je n'ai vraiment pas le temps de la pratiquer.
Mon principal but n'est pas d'être super musclé, juste que pour le moment je fais à peine 57 kilos pour 1m80. J'aimerais avoir un poids normal et équilibré, alors que faire ? (je ne parle pas d'avoir de la graisse).
J'insiste mais niveau temps j'ai de gros projets dans la vie et je n'ai pas assez de temps pour la méthode lafay. Que me proposez vous afin que je puisse entrer dans une corpulence normale?
Kiwi

Message par Kiwi »

revois tes priorités je vois que ça ...
Si tu as des choses plus importantes dans la vie à gérer que ton poids, ne t'occupe pas de celui-ci ...
La méthode lafay en la faisant sous forme de halfbody prend au maximum 35-40min par jour !!

Si tu n'as meme pas 30min à consacrer à une prise de poids, fais du ping pong et c'est tout, faire que des pompes et le plus mauvais conseil qu'un ostéo puisse donner (ce qui m'étonne d'ailleurs)
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Squat à une jambe, dips, traction devrait te convenir.
Vulcain63

Message par Vulcain63 »

Merci pour vos éléments de réponse !
Je me posais une question ... Dites moi sincèrement. Il est vrai que je suis largement en manque de temps. Mon but n'est pas de prendre + de 4 ou 5 kilos. je me dis si je fais un exercice par jour, par exemple lundi pompes, mardi vélo, mercredi tractions, jeudi gainage... vendredi piscine ...
si l'alimentation suit, ces 4-5 kilos je les prendrais ?
Par contre, si vous pensez que c'est une mauvaise idée, dites le moi et je suis prêt à l'entendre !
A la fin de la semaine, je devrais avoir réalisé les 7 exercices. Si un jour j'ai pas mal de temps, je pourrais en faire 3 en un jour sur les 7, ce qui me permettra de me reposer certains autres jours.

Et ça engendre une autre question : à partir de combien d'exercices de suite est-il nécessaire de s'échauffer ou de s'étirer, étant donner que je pousserai l'exercice à fond même si j'en fais qu'un ?

Si vous pouviez me répondre ce soir ce serait cool, car dès maintenant je voudrais mettre le plan en place pour la semaine :)
matmat04

Message par matmat04 »

Salut Vulcain, alors, ton ostéo est déja louche :shock: lol

Fais un truc du genre :
(si tu es en manque de matos et de tps)

Lundi: Pompes lesté (sac à dos)
Mardi: Velo, priviligis les monté et les gros plateaux
Mercredi: repos
Jeudi: tractions (pronation, et supi) environ 5 series en supi et 5 series en prona
Vendredi: Piscine..

Week repos.

Si tu es vraiment en manque de temps comme tu dis, je vois que ça à faire.

Mange bien, il te faudra un bon apport en glucide et en protéines, tes 4 kilos viendront. Bon courage icon10
rez78140

Message par rez78140 »

Sinon tu peux faire çà :

Lundi :

Pompes : 2 séries pompes larges + 2 séries pompes pieds surélevés + 2 séries pompes largeur épaules + 2 séries pompes diamants (coudes ouverts)

Tractions : 2 séries tractions pronation largeur épaules + 2 séries tractions pronation large + 2 séries tractions supination cambré largeur épaules + 2 sérues tractions supi cambré serrée

Mercredi :

Squat pdc : 2 séries + squat 1 jambe : 4 séries + chameau : 3 series + ischios debout 1 jambe : 3 series

Vendredi : comme lundi, mais avec progression