merci pour vos réponses
c'est vrai que j'ai posté un peu vite alors voici quelques précisions
poids : 121 kg (pesé ce matin)
taille: 1.93m
age 22 ans dans 10 jours
activité : étudiant en ostéopathie. je me considère donc sédentaire car assis / allongé plus de 16h par jour
tour de taille: 112 cm
tour de poitrine : 110 :/
en ce qui concerne mon plan alimentaire, effectivement celui dans ma signature est un ancien.
Depuis, j'ai acheté le livre jaune de nutrition lafay et l'année dernière je suivais un plan à 2000 kcal avec lequel j'avais perdu 5-6 kg (110 ––> 104 kg)
suite aux conseils, passage quelques semaines à l'IF ... j'ai décidé de remonter mes apports par palier : 2250 2500 2750 et 3 000 kcal cependant je faisait quelques écarts comme un fast food par semaine ou 10j et cet été avec mon taff étudiant il m'arrivait de sauter le petit dej et donc grignoter le soir en rentrant cependant mon poids n'augmentait pas
Depuis septembre, j'ai donc re-décidé de tenir ma diète à 2500 kcal mais le soir j'avais les crocs du coup j'ai augmenté progressivement jusque 3000 kcal
on peut donc dire que de mai- juin jusque décembre, mon poids était stable (117 kg) alors que je remontais tranquillement jusque 3000 kcal.
depuis deux semaines, j''ai voulu relancer une sèche et donc baisser mes apports. J'ai donc suivi une diète (calculée à 2700 kcal) par rapport à ce lien
http://www.youscribe.com/catalogue/pres ... sep-390383
en consommant normalement des protéines (je dois etre a 1g voir 1.2g par kilos) et 0.8-1g de lipide (le reste en glucide)
Cependant (bon certes il y a eu les fetes) j'ai pris tout juste 4 kg du coup je suis un peu blasé et remet en question la diète et me demande si je ne ferai pas mieux d'arreter les lipides, féculents et manger que des protéines + fruits et légumes (ce qui me rapproche de la diète paléo quoi ) ainsi que de me mettre en hypocalorie (sous le MB ..)
petite précision : j'ai pris 4 kg mais je sais qu'il y a du muscle ! mes perfs augmentent, mes cuisses n'ont jamais aussi bien bossé que depuis 2 semaines et ont pris en volume mais au final .. ce n'est pas ce que je recherche
autour de la diète, je ne vois pas d'alcool, ne fume pas. Je suis chez mes parents donc difficile d'avoir autant de viande, légumes et fruits d'autant plus que ma mère qui gère la nourriture se laisse aller à tout va ! Pour elle, pas grave s'il n'y pas de légumes à la maison, le soir un bol de soupe suffit ou un gratin de pates .. par contre pour ce qui est des chips, gateaux, chocolats la ca y va ! Certes avant j'en grignotais (du genre 1 kinder par jour x) ) mais depuis ces 2 deux semaines je n'ai rien mangé (mise à part un bout de gateau pour noel)
En dehors de ca, je tiens la diète du lundi au vendredi, le week end je me lève tard donc je ne déjeune pas et le repas de midi se fait vers 14h du coup c'est compliqué de tenir la diète le week end x)
Pour finir ce long post ^^' voici ma diète d'hier
jeudi :
8h30
pancakes lafay
(100g de farine semi-complète + 3 oeufs + 10g d'huile d'olive + 125 ml de lait)
un café
une mandarine
12h30
125g de riz
un steack haché
120g de salsifis
une mandarine
avant training : un carré de chocolat noir
training de 16-17h
en post j'ai pris :
160g de jambon de dinde
4 tranches de pain
beurre de cacahuète 20g
une banane
125ml de lait de soja chocolat
diner:
un bol de soupe à la mache (salade x))
1/2 betterave
une boite de sardine
pré dodo:
250g de fromage blanc avec 20g de sucre (seul écart plaisir de la journée :$)
une demi pomme
total: 160g de protéine 310g de glucide 110g de lipide pour environ 3 000kcal