Prendre les conseils de qui ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Pierre64

Prendre les conseils de qui ?

Message par Pierre64 »

Bonsoir,

Je me remet à fond dans la muscu après plusieurs mois d'arret et j'ai fais plusieurs coach sur internet et pas loin de chez moi ,surtout sur les supplements ,parce que le reste j'ai mon programme qui a était rectifié nutrition et exercices.

En gros ma question à chaque fois est ,pour une prise de masse vaut mieux prendre gainer ou whey?

En réponse ,j'ai eu :

Gainer : instant mass pour éviter de prendre trop de gras
Gainer: c'est le mieux je pense pour toi
Whey ,le gainer sert à rien ,mange un plat de pate avec fromage c'est pareil.
Whey ,ya pas mieux .
Et j'en passe...

Bref que des réponses differentes ,donc je suis completement perdu .

:?

Vous en pensez quoi ! icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prendre les conseils de qui ?

Message par Vato »

Salut,

Je pense que personne ne t'a parlé de ton alimentation alors que c'est quand même la base. Sans savoir ce qu'il te manque, comment tu manges, je ne vois pas comment te conseille ? le seul point à dire c'est qu'un gainer bourré de glucides à ig élevés servira surtout à prendre du gras sans garantie de prise de muscle.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierre64

Message par Pierre64 »

J'ai mon programme nutrition de fait déjà .

Et pour ce qui est gainer ou whey j'ai toujours des réponses différentes donc avec cà ,c'est dur de choisir . icon10

Exemple un gainer avec 20% de protides,75% de glucides et 0.9 g de lipides je prendrais quasi que du gras non ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si tu as une alimentation, tu vois bien ce qu'il te manque en fonction de tes dej et de ton objectif. Donc tu vois aussi s'il te manque des prot et/ou des glucides et/ou des lipides.

Je me répètes mais à la question "je dois prendre un gainer ou de la whey ?" je ne vois pas comment donner une réponse réellement correcte sans autre détails.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ce que Vato essaye de te faire comprendre, c'est Whey ou Gainer, dans les 2 cas, c'est des suppléments. Càd des produits que tu vas prendre en plus de ton alimentation, non pas pour palier à un manque, mais pour rajouter que tu pourrais très bien obtenir par ton alimentation. Donc en gros, si tu ne détermine pas précisément ce que tu manges, et en quel quantité, c'est impossible de te répondre.

Après, d'un point de vue purement qualitatif, les gainers tout en général, c'est pas terrible en général, beaucoup de mauvais glucides. Mieux vaut se faire son gainer maison, typiquement en mélangeant de la Whey avec des flocons d'avoine par ex.
Pierre64

Message par Pierre64 »

Ok je comprend mais comment tu veux calculer ce que tu mange par jour alors qu'on sait très bien qu'on ne mange jamais la meme chose chaque jour et surtout pas la meme quantité .

C'est assez compliqué tout cà je trouve . :?
T-Rex38

Message par T-Rex38 »

C'est a toi de te créer un plan alimentaire: avec le temps, tu sera capable de substituer tel ou tel aliments en adaptant les quantités.

Mais encore une fois, cela dépend de tes objectif: certains le font a la louche et progresse.
Pierre64

Message par Pierre64 »

Donc faut til se peser chaque semaine pour savoir si je mange pas assez ou trop ?

Et en fonction j'augmente ou je diminu ,non? :)
anakin06

Message par anakin06 »

par exemple tu te pèse chaque lundi, et si ton poids baisse ou stagne ou monte sur 2 semaines tu ajuste ta diet
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Pierre64

Message par Pierre64 »

Et si j'ai pris du poid en 1 semaine ou 2 en gros ca sera que du gras bien sur mais c'est pas terrible non plus ? :? ou c'est normal ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Avec tout ce que tu écris, j'ai quand même de gros doutes sur
Pierre64 a écrit :J'ai mon programme nutrition de fait déjà .